Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre


J'ai besoin de vous les gars pour avis et conseils pour une reprogrammation d'une 911 Targa de 2020.
J'avais mis le message dans le mauvais topic et on m'a dit de le remettre ici.
Je réfléchis actuellement à une reprogrammation moteur pour ma 911 Targa 2020. Mon objectif principal est d'optimiser les performances tout en conservant une conduite agréable et fiable pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas pour ce modèle spécifique. Quels gains réels avez-vous constatés en termes de puissance et de couple ? Y a-t-il des préparateurs que vous recommandez particulièrement pour une reprogrammation de qualité ? Enfin, des précautions ou conseils à partager pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, vos recommandations, ou même vos avis sur le sujet.
J'avais mis le message dans le mauvais topic et on m'a dit de le remettre ici.
Je réfléchis actuellement à une reprogrammation moteur pour ma 911 Targa 2020. Mon objectif principal est d'optimiser les performances tout en conservant une conduite agréable et fiable pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas pour ce modèle spécifique. Quels gains réels avez-vous constatés en termes de puissance et de couple ? Y a-t-il des préparateurs que vous recommandez particulièrement pour une reprogrammation de qualité ? Enfin, des précautions ou conseils à partager pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, vos recommandations, ou même vos avis sur le sujet.
Bonsoir,
Je ne présagerai pas de ton niveau de conduite puisque je ne te connais pas, néanmoins 90% des gens sur ce forum qui ont un très bon coup de volant t'expliqueront qu'avant de jouer sur une quelconque reprogrammation la première chose à faire est déjà de maitriser intégralement la puissance dont tu disposes, ce qui et l'expérience nous l' a déjà montré est rarement le cas.
Les reprogrammations sont à privilégier dans des cas ultra particuliers, quand on veut aller chercher du couple au détriment des chevaux par exemple, en gardant toujours en tête qu'une reprogrammation se fait sur un véhicule destiné à un usage compétition sur routes non ouvertes à la circulation puisque rappelons le, en cas de sinistre avec des dégâts corporels, un expert qui démontrera que ton boitier a été modifié permettra de manière assez facile et rapide à toute compagnie de pouvoir le cas échéant te déchoir de ta garantie et te la mettre dans l'os bien profond.
Il y a peu à gagner sur une Porsche atmo, et quand on veut gagner en puissance il faut sortir le portefeuille et aligner par série de 1.000 pour avoir un truc efficace... en oubliant la fiabilité et la longévité d'un bloc moteur mal conçu et avec un objectif avant tout économique.
Bref pour faire simple, oublie cette idée et paye toi une séance avec un moniteur qui va t'apprendre à maitriser déjà les 300Cv de ton auto, tout le reste est qu'illusoire et surtout très risqué... la 996 est qui plus est une daube au niveau conception moteur sur laquelle je ne me risquerais pas de toucher quoi que ce soit, elles n'ont déjà pas besoin de ça pour casser y compris quand les mecs t'annoncent qu'ils ont mis des roulement renforcés dont on sait qu'ils n'ont de renforcé que le nom...
Je ne présagerai pas de ton niveau de conduite puisque je ne te connais pas, néanmoins 90% des gens sur ce forum qui ont un très bon coup de volant t'expliqueront qu'avant de jouer sur une quelconque reprogrammation la première chose à faire est déjà de maitriser intégralement la puissance dont tu disposes, ce qui et l'expérience nous l' a déjà montré est rarement le cas.
Les reprogrammations sont à privilégier dans des cas ultra particuliers, quand on veut aller chercher du couple au détriment des chevaux par exemple, en gardant toujours en tête qu'une reprogrammation se fait sur un véhicule destiné à un usage compétition sur routes non ouvertes à la circulation puisque rappelons le, en cas de sinistre avec des dégâts corporels, un expert qui démontrera que ton boitier a été modifié permettra de manière assez facile et rapide à toute compagnie de pouvoir le cas échéant te déchoir de ta garantie et te la mettre dans l'os bien profond.
Il y a peu à gagner sur une Porsche atmo, et quand on veut gagner en puissance il faut sortir le portefeuille et aligner par série de 1.000 pour avoir un truc efficace... en oubliant la fiabilité et la longévité d'un bloc moteur mal conçu et avec un objectif avant tout économique.
Bref pour faire simple, oublie cette idée et paye toi une séance avec un moniteur qui va t'apprendre à maitriser déjà les 300Cv de ton auto, tout le reste est qu'illusoire et surtout très risqué... la 996 est qui plus est une daube au niveau conception moteur sur laquelle je ne me risquerais pas de toucher quoi que ce soit, elles n'ont déjà pas besoin de ça pour casser y compris quand les mecs t'annoncent qu'ils ont mis des roulement renforcés dont on sait qu'ils n'ont de renforcé que le nom...
Pas mieux que Claude.
Quel intérêt de vouloir reprogrammer une caisse où tu ne vas gagner qu’une misérable toute petite poignée de chevaux que tu ne sentiras jamais si ce n’est du de vue pécuniaire…
Il n’y a rien à gagner sur des atmos ou alors à partir sur de vraies préparations moteurs qui pour le coup seront efficaces mais à quel coût ?!!!
Bref la 996 en 3.4 n’a jamais été un foudre de guerre mais est motorisée correctement pour un modèle « sportif » de son époque.
Quel intérêt de vouloir reprogrammer une caisse où tu ne vas gagner qu’une misérable toute petite poignée de chevaux que tu ne sentiras jamais si ce n’est du de vue pécuniaire…
Il n’y a rien à gagner sur des atmos ou alors à partir sur de vraies préparations moteurs qui pour le coup seront efficaces mais à quel coût ?!!!
Bref la 996 en 3.4 n’a jamais été un foudre de guerre mais est motorisée correctement pour un modèle « sportif » de son époque.