Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 2352 2353 2354 2355 2356 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59123
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Déprimante l'évolution de ce post ....
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5774
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Raph a écrit :
bouchetault a écrit :
Mais tu peux le commander sur ta voiture actuelle, non ?
Oui. Mais elle a bientot 4 ans et 150k km. Je vais en acheter une autre ;)
bouchetault a écrit :
A moins que tu ne veuilles pas acheter l'option sur une voiture que tu vas bientôt rendre, ce que je comprends à 1000 % !
C'est celle de ma boite mais je vais la garder et la passer en flotte afin de me faire ma propre experience de comment ca vieillie dans le temps ces VEs ;)
bouchetault a écrit :
Par contre, tu peux peut-être en essayer une chez Tesla, si ça se trouve ;). Car je crois que l'option est très chère :(.
Ca coute en effet une fortune, plus de 10% du prix de l'auto je crois :o Ca n'est pas le genre de truc que je peux essayer sur une voiture d'emprunt. Il faut apprendre a vivre dans le temps et progresser avec ces trucs qui nous changent la vie. Apres je pourrais dire si c'est bien ou pas, avec le plus d'objectivite possible.
bouchetault a écrit :
Maintenant, une question me taraude : comment l'autopilot s'adapte entre la conduite en Angleterre ou en France :D ?
REX a venir, amoins de ne pas avoir survecu a la collision frontale :o :D ;)
:o :D

C'est très clair :thumbup:.

Pour info, je crois que les (jeunes ;)) occasions vendues par Tesla ont facilement cette option, car ça ne leur coûte pas cher, et ça représente une grosse plus value pour leurs autos ;).

Mais finalement, j'attends ton REX avec impatience, car je ne fais que de l'autoroute en Tesla, et car le régulateur adaptatif est moins performant que celui de la Porsche sur certains points :mad: :

- il est prompt à ralentir (parfois trop :D), mais pas assez à réaccélérer :mad:! Alors que la Porsche s'en fout: il n'est pas adaptatif sur la mienne :D ...

- on ne peut pas le régler :o :mad: :mad: : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe :mad:...

Imagine actuellement sur Paris Senlis avec les travaux : 50 70 90 110 90 70 110 130 110 130 km/h sur 60 km :( ... Et à chaque fois que tu le coupes pour doubler : il faut le re verrouiller à l'accélérateur :mad:. ... On devrait à minima pouvoir pré enregistrer 5 ou 6 vitesses : ce sont toujours les mêmes !

Mais finalement, c'est ptêt fait exprès justement pour acheter l'autopilot en fait :D ...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5774
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Déprimante l'évolution de ce post ....
Au contraire ;) !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT :D: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv :P ...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
le yoke en ligne droite aux EU c’est sympa
pour manœuvrer en France, beaucoup moins.
des que le volant doit faire plusieurs tours tu ne sais plus où poser les mains
Mon impression est que ca va tres bien le faire. Et si ca ne le fait pas, je remettrai le volant. Aumoins, j'aurais essaye ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
...
- on ne peut pas le régler :o :mad: :mad: : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe :mad:...
...
Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voir ;)

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi :D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5774
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Raph a écrit :
S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi :D
Il y a eu une légère amélioration, avec un pop-up sur l'écran pour régler leur vitesse depuis le volant.

Par contre, ce n'était pas terrible pour les clignotants, mais depuis la mise à jour : c'est pire :mad: ! Vivement la prochaine :D ...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59123
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Pierrers a écrit :
Déprimante l'évolution de ce post ....
Au contraire ;) !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT :D: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv Image ...

Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça ;)

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Raph a écrit :
bouchetault a écrit :
...
- on ne peut pas le régler :o :mad: :mad: : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe :mad:...
...
Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voir ;)

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi :D
sur la Tms tu peux augmenter ou diminuer la vitesse par tranche de 5 km/h avec le commodo .
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
bouchetault a écrit :
Pierrers a écrit :
Déprimante l'évolution de ce post ....
Au contraire ;) !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT :D: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv Image ...

Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça ;)

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! :D
je te rassure 600 km en Tms n’a vraiment rien d’une corvée…
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63154
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
L’idéal serait d’inventer le train
Répondre
24630 messages
1 ... 2352 2353 2354 2355 2356 ... 2463