Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°5550




Raph a écrit :Oui. Mais elle a bientot 4 ans et 150k km. Je vais en acheter une autrebouchetault a écrit : Mais tu peux le commander sur ta voiture actuelle, non ?
C'est celle de ma boite mais je vais la garder et la passer en flotte afin de me faire ma propre experience de comment ca vieillie dans le temps ces VEsbouchetault a écrit : A moins que tu ne veuilles pas acheter l'option sur une voiture que tu vas bientôt rendre, ce que je comprends à 1000 % !
Ca coute en effet une fortune, plus de 10% du prix de l'auto je croisbouchetault a écrit : Par contre, tu peux peut-être en essayer une chez Tesla, si ça se trouve. Car je crois que l'option est très chère
.
Ca n'est pas le genre de truc que je peux essayer sur une voiture d'emprunt. Il faut apprendre a vivre dans le temps et progresser avec ces trucs qui nous changent la vie. Apres je pourrais dire si c'est bien ou pas, avec le plus d'objectivite possible.
REX a venir, amoins de ne pas avoir survecu a la collision frontalebouchetault a écrit : Maintenant, une question me taraude : comment l'autopilot s'adapte entre la conduite en Angleterre ou en France?
![]()
![]()
![]()


C'est très clair

Pour info, je crois que les (jeunes


Mais finalement, j'attends ton REX avec impatience, car je ne fais que de l'autoroute en Tesla, et car le régulateur adaptatif est moins performant que celui de la Porsche sur certains points

- il est prompt à ralentir (parfois trop



- on ne peut pas le régler




Imagine actuellement sur Paris Senlis avec les travaux : 50 70 90 110 90 70 110 130 110 130 km/h sur 60 km


Mais finalement, c'est ptêt fait exprès justement pour acheter l'autopilot en fait

Membre cotisant
n°5550




Pierrers a écrit : Déprimante l'évolution de ce post ....

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).
Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT


Membre cotisant
n°377




Messages :
9892
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT & MX5 NA RS
Now Continental GT & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
gtrs57 a écrit : le yoke en ligne droite aux EU c’est sympa
pour manœuvrer en France, beaucoup moins.
des que le volant doit faire plusieurs tours tu ne sais plus où poser les mains

Membre cotisant
n°377




Messages :
9892
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT & MX5 NA RS
Now Continental GT & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
bouchetault a écrit : ...
- on ne peut pas le régler![]()
![]()
: . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe
...
...

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi

Membre cotisant
n°5550




Raph a écrit : S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi![]()
Par contre, ce n'était pas terrible pour les clignotants, mais depuis la mise à jour : c'est pire


bouchetault a écrit :Au contrairePierrers a écrit : Déprimante l'évolution de ce post ....!
Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).
Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv
...
Ben non !!
Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130
Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus
Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée
En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance !

Raph a écrit :Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voirbouchetault a écrit : ...
- on ne peut pas le régler![]()
![]()
: . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe
...
...
S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi![]()
Pierrers a écrit :bouchetault a écrit :Au contrairePierrers a écrit : Déprimante l'évolution de ce post ....!
Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).
Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv
...
Ben non !!
Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130
Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus
Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça
Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée
En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance !![]()