Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Joli présentation ! 
Reste à attendre (patiemment) les essais presse, idéalement au RON 102 (ceux qui peuvent s'offrir l'Ultime, peuvent aussi faire ce genre de plein)
Ceux qui ici ont une A110 "préparée", et ont commandé, pourront aussi comparer, moi je devrai me contenter de ma R...que je vais conserver (quasiment) d'origine.
Sinon vis à vis d'un GT4 RS (à un tarif proche, options et malus inclus), après en être descendu, après quelques tours d'un circuit "lent", la question se pose (pour ceux qui peuvent l'envisager...).
Je n'ai pas été autant impressionné que je l'aurai cru.
Forcément quasiment 400 kg* de plus que l'Alpine (* sur mon exemplaire de test) et un moteur qui reste atmosphérique.
Et même si l'Ultime sera probablement limitée au Castellet et Cie...En tout cas elle me fait vraiment envie, Père Noel !

Reste à attendre (patiemment) les essais presse, idéalement au RON 102 (ceux qui peuvent s'offrir l'Ultime, peuvent aussi faire ce genre de plein)
Ceux qui ici ont une A110 "préparée", et ont commandé, pourront aussi comparer, moi je devrai me contenter de ma R...que je vais conserver (quasiment) d'origine.
Sinon vis à vis d'un GT4 RS (à un tarif proche, options et malus inclus), après en être descendu, après quelques tours d'un circuit "lent", la question se pose (pour ceux qui peuvent l'envisager...).
Forcément quasiment 400 kg* de plus que l'Alpine (* sur mon exemplaire de test) et un moteur qui reste atmosphérique.
Et même si l'Ultime sera probablement limitée au Castellet et Cie...En tout cas elle me fait vraiment envie, Père Noel !

Seis a écrit : Joli présentation !
Sinon vis à vis d'un GT4 RS (à un tarif proche, options et malus inclus), après en être descendu, après quelques tours d'un circuit "lent", la question se pose(rait, pour ceux qui le peuvent...).
Et même si l'Ultime sera probablement limitée au Castellet et Cie...En tout cas elle me fait vraiment envie, Père Noel !![]()
400 kg de plus et 175 cv de plus aussi, ce qui donne un rpp de 3 contre 3.6 .
Le prix d’une tecnica v10 ?
Rere135 a écrit : 400 kg de plus et 155 cv de plus aussi, ce qui donne un rpp de 3 contre 3.2 .
Le prix d’une tecnica v10 ?
Mais de toutes façons, ni le rpp, ni même le temps au tour ne peuvent tout résumer, en particulier l'agilité très sensible dans les enchainements de virages, les freinages tardifs grâce au poids contenu, ainsi que les relances éclairs.
En effet, niveau couple, peu de différence: 420 Nm contre 450 Nm, ce qui fait qu'en sortie de virages (en plus avec un turbo) les 400 kg supplémentaires se font sentir en comparaison.
Sebull et son A110 préparée pourrait nous livrer, s'il ne l'a pas déjà fait, une première comparaison avec une GT4RS.

Mais le plus probant serait de faire un baptême dans une A110 préparée moteur et châssis lors d'un track day.
PS: Je ne connais pas les Lambo, dont j'admire les lignes sculpturales, mais dont le poids m'effraie* aussi pour mon usage piste (* et les frais correspondants).
PPS: Snif, pas de bdc pour une "la Bleue" au pied du sapin.

Ça reste un ressenti, par exemple 2 sec sur un 80/180 notamment, pas sur que ça freine plus court, pas de chiffre avec l’ultime mais par rapport à une R avantage également pour la Rs au freinage.
Pour moi, le mieux ça reste une s avec une préparation, la R ultime c’est quand même abusé niveau tarif.
Lambo c’est quand même un autre monde , rien que l’ex v10
, après dans des virolos la R sera plus rapide, tout dépend du type de virage.
https://zeperfs.com/duel9500-12756.htm
Pour moi, le mieux ça reste une s avec une préparation, la R ultime c’est quand même abusé niveau tarif.
Lambo c’est quand même un autre monde , rien que l’ex v10

Rere135 a écrit : Pour moi, le mieux ça reste une s avec une préparation, la R ultime c’est quand même abusé niveau tarif.
Mais aussi, en usage sévère, les problèmes de fiabilité (refroidissement limité, mises en sécurité intempestives) comme beaucoup (et non des moindres, n'est ce pas Josh

Ce que la R Ultime fait indéniablement payer extrêmement cher.

Pour Ze perf, base généraliste intéressante de comparaison, un bémol sur la comparaison, encore théorique en l'absence d'essai réel pour l'A110RU, c'est le poids souvent sensiblement minoré* alors que celui de l'Alpine en est très proche (et indiqué en version 325 CV, alors qu'aussi homologuée en 345 CV)
* ou correspondant à une version très improbable pour la piste, la plus légère du GT4RS: avec PCCB, jantes magnésium, sans clim ni PCM, mais aussi sans pack Weissach.
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.
Pas si mal, par les temps qui courent
2693 en 2023.
2138 en 2022.
Pas si mal, par les temps qui courent

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
vincent a écrit :Oui ! :)PhilR26 a écrit : En France:
2693 en 2023.
2138 en 2022.
Pas si mal, par les temps qui courent![]()
Avec l'arrivée des modèles électriques, les prochains chiffres seront plus difficiles à interpréter par contre.
Je pense aux modèles de présentation/démo qui commencent à être présents en concession Alpine.
Les chiffres de ventes cumulées de l'actuelle A110, depuis son lancement en 2017, et les premières livraisons en 2018, sont bien au dessus des estimations qui avaient donné le feu vert au projet.
Donc elle a fait (plus que) sa part du boulot, en relançant la marque, établissant un réseau,...:)
C'est maintenant que la suite va se jouer, avec un plan produit uniquement basé sur des VE...et le succès qu'ils rencontreront (ou pas...).
Donc elle a fait (plus que) sa part du boulot, en relançant la marque, établissant un réseau,...:)
C'est maintenant que la suite va se jouer, avec un plan produit uniquement basé sur des VE...et le succès qu'ils rencontreront (ou pas...).
On lit des choses pas très reluisantes en effet...
Après, ça semble assez dépendant de la bonne volonté (ou pas...
) des responsables de concessions...
Et on ne parle pas, ou quasiment jamais, des fois où ça se passe bien...et ça c'est le cas pour tous les forums, quel que soit le sujet
Après, ça semble assez dépendant de la bonne volonté (ou pas...

Et on ne parle pas, ou quasiment jamais, des fois où ça se passe bien...et ça c'est le cas pour tous les forums, quel que soit le sujet