Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2942 messages
1 ... 291 292 293 294 295
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui grand fan de la course des remparts ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma grange et mon show room sont décorés en fonction des mon histoire automobile.
Et de mes rencontres ….
Il me manque encore une WRC 2 litres pour boucler la boucle ….les groupes B ,à part les petites - Ah ,cette Samba ….- ne m’ont pas fait rêver .
Vivement que la groupe 4 et son parrain viennent se retrouver à la maison - BB est plus ascète que moi ! -
D’ici là ,certains membres du club peuvent continuer à venir ,à faire un tour avec moi …l’Aubrac est toujours bon ! Ainsi que le cote roannaise !
Mais il y a un monde ,après les Porsche ….surtout en cette période compliquée ! Finalement ,un retour aux sources ! Pas de chaînes YouTube ,de X ….il y a même une Tesla dans la cour …EM si tu lisais ton post dédié ….
Un simple appel ,on part rouler et remonter le temps ….
Il y a ….10 ans
Image
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Oui grand fan de la course des remparts ;)
Idem au bureau :cool:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
C'est superbe ca Erik :thumbup:
Image
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La pierre est très jolie, plus foncée que la pierre de Charente, je dirai la pierre que l’on trouve vers limoge. Avec les joints clairs, c’est magnifique :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans le haut 42 , les entourages d’ouvrants sont faits en pierre du Beaujolais , et le reste avec pas mal de granit .
Quand j’ai attaqué de refaire mes joints - en 2011 , année du démarrage de la reconstruction de la G 4 , j’ai soigné plusieurs maçons qui m’ont donné des tuyaux ….et , pour moi , le plus important , et le plus long , est importante le dégagement de la pierre , au grattage , juste après que la chaux ait commencé à tirer .c’est la forme de la pierre qui est importante , pas de bourrer , en ne la faisant pas ressortir .
Le relief donne de la profondeur au mur,je trouve ça plus authentique .
J’ai fait plus de 300 m2 autour de la maison , il me reste l’intérieur du dépôt - où il y a les mezzanines ….et la façade …mais trop de pierres tue la pierre …je dois faire le crépi , d’ici deux ou 3 ans , et je ne veux pas trop d’uniformité minéral .
Au début du 20 ème siècle , le signe de richesse était le crépissage extérieur des maisons ! Alors que maintenant , des gens paient des fortunes pour redonner à la pierre son éclat !
Mais nous sommes loin de la groupe 4 …..qui sera restaurée comme celle de LionelB22 , mais avec un petit moulin pour moi …pour mes routes , 220 , 230 cv me suffisent amplement ….plus qu’à la finir ! :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe Erik:thumbup:

Je suis esbaudi quand je vois un tel travail :o

C'est vraiment une pièce à vivre et pas seulement un garage je trouve!
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vous attends au printemps Gentleman….les grosses autos seront de retour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe Erik !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pierre jointée il n'y a rien de plus beau dans une grange . Magnifique , ça sent la passion :thumbup:
Répondre
2942 messages
1 ... 291 292 293 294 295