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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°6096




range59 a écrit : Bonjour a tous
bon je reviens vers vous, j ai fait mes recherches, au debut j ai cru que j avais trouvé, mais non.
La cosse + mauvais etat donc mis une neuve
j ai revu toute mes masses, maintenant elle s arrete plus en roulant, mais ma batterie se decharge.
hier en allant en controle technique plus de batterie en arrivant, heureusement j en avais pris une en secours.
j ai un doute quand meme sur l alternateur, au dessus de 2500 j ai 13.6 et au ralenti j ai que 11.8.
en plus j ai une contre visite, j ai de l huile qui coule sur un echangeur, ça vient d un tube de remonter d huile.
mais ça je sais le faire et puis il y a pas a chercher
merci a vous bonne journée


pour qu' elle soit vide , il faut que vraiment rien n'arrive dedans . donc un alternateur qui ne fait plus rien du tout !!! ET avoir un gros consommateur électrique d'enclenché cela fait beaucoup ....
je suppose que le voyant de charge s'éteint bien , alors même si ton alternateur est "fatigué " je crains que tu traines une conso elec anormale moteur tournant en plus ....
il y a des "trucs elec " de rajouté sur ton auto ?
tu mesures la tension ou exactement ? sur les bornes de la batterie ?
merci a vous deux pour vos reponses top.
oui le voyant de batterie s eteint bien apres le demarrage, et non pas de choses rajouté sur la voiture et pas d alarme d origine et ni rajouté.
je mesure la tension sur les bornes de la batterie.
combien je dois avoir sur les bornes de la batterie au ralenti ?
on m a aussi parlé de horloge sur une 964, que la charge passe par elle.
donc ou elle etait dans le garage, ils m ont changé l horloge, mais ça na pas resolu mon probleme.
je pense que je vais faire reviser l alternateur.
vous tiens au ju
merci
oui le voyant de batterie s eteint bien apres le demarrage, et non pas de choses rajouté sur la voiture et pas d alarme d origine et ni rajouté.
je mesure la tension sur les bornes de la batterie.
combien je dois avoir sur les bornes de la batterie au ralenti ?
on m a aussi parlé de horloge sur une 964, que la charge passe par elle.
donc ou elle etait dans le garage, ils m ont changé l horloge, mais ça na pas resolu mon probleme.
je pense que je vais faire reviser l alternateur.
vous tiens au ju
merci
Membre cotisant
n°6096




ça me chiffonne ton histoire....
je veux bien admettre que l'alternateur soit fatigué mais que cela soit synchrone de ton changement d'embrayage ..... bizarre d'autant plus que
1 le courant d'excitation passe bien vers le régulateur
2 la tension au ralenti sur les bornes de la batterie est bonne au ralenti et s'effondre de
quasi 2 volts(grosse perte en ligne) dès que tu accèlères un peu et tu vides la batterie en roulant .
plus je retourne cela plus je me dis que la seule raison pour qu'il t'arrive ce pb c'est que ton alternateur (même si fatigué) ne soit plus correctement "à la masse" (je parle de la puissance ) que du coup la batterie "tient" la tension du réseau de bord seule de là se vide.
je me dis que tu pourrais avoir un pb potentiel de qualité de la masse de puissance qui se situerait soit entre le moteur et la boite et /ou la caisse soit entre l'alternateur et le moteur .... une tresse mal remonté par exemple
je veux bien admettre que l'alternateur soit fatigué mais que cela soit synchrone de ton changement d'embrayage ..... bizarre d'autant plus que
1 le courant d'excitation passe bien vers le régulateur
2 la tension au ralenti sur les bornes de la batterie est bonne au ralenti et s'effondre de
quasi 2 volts(grosse perte en ligne) dès que tu accèlères un peu et tu vides la batterie en roulant .
plus je retourne cela plus je me dis que la seule raison pour qu'il t'arrive ce pb c'est que ton alternateur (même si fatigué) ne soit plus correctement "à la masse" (je parle de la puissance ) que du coup la batterie "tient" la tension du réseau de bord seule de là se vide.
je me dis que tu pourrais avoir un pb potentiel de qualité de la masse de puissance qui se situerait soit entre le moteur et la boite et /ou la caisse soit entre l'alternateur et le moteur .... une tresse mal remonté par exemple
Il me semble qu'il dit plutôt qu'au ralenti il mesure 11,8 V ce qui me paraît faible..Alors que 13,6 V après 2500 tours reste encore un peu faible...
D'autre part, il me semble que si une tresse de masse moteur/boite/caisse était mauvaise, le démarreur ne pourrait pas tourner non plus...
Je pencherai plus pour un alternateur/régulateur en fin de vie..
D'autre part, il me semble que si une tresse de masse moteur/boite/caisse était mauvaise, le démarreur ne pourrait pas tourner non plus...
Je pencherai plus pour un alternateur/régulateur en fin de vie..
Membre cotisant
n°6096




gt44 a écrit : Il me semble qu'il dit plutôt qu'au ralenti il mesure 11,8 V ce qui me paraît faible..Alors que 13,6 V après 2500 tours reste encore un peu faible...
D'autre part, il me semble que si une tresse de masse moteur/boite/caisse était mauvaise, le démarreur ne pourrait pas tourner non plus...
Je pencherai plus pour un alternateur/régulateur en fin de vie..
Bonsoir a vous tous et merci pour votre aide.
demain je vais mettre un cable de demarrage sur la boite de vitesses et directement a la carrosserie pour avoir une bonne masse.
et prendre ma tension a la batterie moteur au ralenti, je verrai bien.
sinon alternateur faible, et non pas turbine repeinte
de toute façon, ils n ont pas touchés au moteur par lui meme, ils ont juste changés l embrayage.
je reviens vers vous demain
bonne soirée et merci a vous
demain je vais mettre un cable de demarrage sur la boite de vitesses et directement a la carrosserie pour avoir une bonne masse.
et prendre ma tension a la batterie moteur au ralenti, je verrai bien.
sinon alternateur faible, et non pas turbine repeinte
de toute façon, ils n ont pas touchés au moteur par lui meme, ils ont juste changés l embrayage.
je reviens vers vous demain
bonne soirée et merci a vous
Bonsoir a vous, j ai vérifié la charge, j ai mis un cable de demarrage sur le metal de la boite de vitesses et au - de la batterie, j ai que 11,80 et le voyant batterie est allumé, mais s éteint vers 3000 trs.
j ai démonté l alternateur pour le porter a reviser.
encore merci pour vos réponses je vous tiens informé
j ai démonté l alternateur pour le porter a reviser.
encore merci pour vos réponses je vous tiens informé