Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ouvre (ou réouvre) un sujet auquel je ne trouve pas de solution (malgré plusieurs recherches infructueuses).

Ma 997.2 targa 3.6 est montée avec un échappement Scart à valves avec un interrupteur peu accessible placé au pied du conducteur

Image

( le fil noir étant la masse / le rouge étant le positif et le jaune se dirige vers le système de clapets)

J'aimerai remplacer cet interrupteur horrible par l'interrupteur d'origine 997.613.553.01 que j'ai acheté.

Image

après avoir sondé cet interrupteur , je trouve le contact de l'interrupteur de l'échappement entre les bornes 3 et 10 .

Ma question étant donc la suivante : comment raccorder cet interrupteur de façon à pouvoir l'utiliser ( via un relais je suppose) sur mon échappement scart ?

Et question subsidiaire, comment faire pour que la led sur le bouton de l'échappement s'allume quand les valves sont ouvertes ?

Merci pour vos réponses "éclairées"

Pascal
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je pense que ca va pas etre aussi facile que cela

l'inter scart semble (je dis bien semble) etre un inter tout bete (On / Off)
l'inter d'origine n'est qu'un bouton (PUSH) qui commande un relais qui alimente ou coupe un circuit

et c'est pas du tout la meme chose ;)

pas de puissance dans l'inter d'origine

Bonne recherche en tout cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, j'avais bien compris la différence entre l'interrupteur scart et le bouton d'origine.
Par contre ma question est de savoir comment faire la "jonction" entre ces 2 points

Via relais à impulsion (ou autre solution) ?
Débutant
Logo

Message Envoyé
Je suis également a la recherche de ces mêmes informations pour faire la modification a réception de mon véhicule.

Je te livre en brut je que j'ai pu dénicher sur le net a savoir :

"" Ils faut de te procurer une barrette avec un bouton PSE en fonction des options du véhicules.

Tu connectes ensuite deux câbles (mini broche VW comme les clusters) sur le connecteur de la barrette.

-1 en 10 (LED) PSE
-1 en 11 (signal PSE) à vérifier avec le schéma (pour 10 et 11) .

Reste à connecter au relais:

-Alimentation après contact et masse (a disposer près du DME)
-commande PSE (signal)
-commande électrovanne.
-alim de la LED ""

Dixit le réponse d'une personne a ce sujet en sachant que n'étant pas électricien auto concrètement je recherche aussi un schéma clair pour faire cette modification.

Ci tu détiens par recherche ce schéma je suis preneur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Laguiche,

Oui j'avais déjà fait ces étapes mais mon soucis est de trouver le relais adéquat.
Sur un autre Forum, les informations qu'on me donne est de signaler que :
-d'une part l'impulsion 12v sera trop courte pour enclencher le relais
-d'autre part il y a un risque d'endommager le module si la bobine du relais à une impédance trop petite (et donc un courant trop important)

concernant le schéma voilà ce que j'avais pensé :

Image
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bonjour Georis,

Une piste peut être :

L'aileron arrière doit fonctionner sur le même principe a savoir même type de commande (Impulsion courte) , et celle ci doit attaquer un relais pour moi.
Il serais peut être judicieux de savoir quel type de relais est utilisé si c'est la cas.

Cette idée est peut être a creusée , je regarde aussi de mon coté.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Scart fabrique un faisceau "spécifique" pour faire coller les caractéristiques de telle auto/telles options avec un bouton PSE origine (996) ou barette PSE origine (997).

Alors cela aurait un coût, mais ne serait-il pas intéressant de leur poser directement la question pour savoir s'ils accepteraient de vendre/fournir ce qu'il faut (acheté avec l'échappement ça ne coûte "tant" que ça, en isolé, voudront-ils, et si oui comment le chiffreront-ils .....)
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello la communauté,

Je voudrais également faire cette modification sur mon Boxster 987.2 pour que le bouton d'activation utilise le bouton PSE d'origine.
Mon indépendant m'a dit que c'était trop compliqué pour lui.
Effectivement il me semble que Martin Scart propose la barrette Porsche modifié plug en play.
Je n'arrive plus à retrouver la page sur le net où c'était présenté :(

Edit: finalement j'ai trouvé la barrette modifié qu'il me faudrait https://scart.com/fr/porsche/boxster-98 ... ort/336-67
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour Frantz et Laguiche

Pour finir, par manque d’informations concluantes,j’ai fait ça à l’ancienne
Un relais avec bobine avec forte impédance raccordé comme sur mon schéma et ça fonctionne
J’ai fixé le relais sur la joue d’aile et ajouté 2 fusibles au dessus de la boîte à fusibles
Image

Image
Image

J'ai fait une petite vidéo du fonctionnement via ce lien

https://uploadnow.io/f/zmpBbDt
Répondre
8 messages