Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3969 messages
1 ... 194 195 196 197 198 199
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
Cette auto en France n’a d’intérêt à mon sens qu’en version Touring, sièges sport, 4 places et PDK car elle sera une vraie originalité par rapport à ses devancières et moins chère
En gros tout ce qui fait qu'elle n'est pas une GT3. :mad:
Je conseille dans ce cas d'acheter une 992.2 Carrera sièges sport et PDK (voire GTS) et de lui coller un écusson ou un sticker GT3. :D Ca coutera moins cher. :D
en touring, il lui reste le moteur atmo et les trains roulant.
On parle là plus de l'esprit GT3 (auto de course adaptée pour la route), que du côté technique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
Cette auto en France n’a d’intérêt à mon sens qu’en version Touring, sièges sport, 4 places et PDK car elle sera une vraie originalité par rapport à ses devancières et moins chère
Je conseille dans ce cas d'acheter une 992.2 Carrera sièges sport et PDK (voire GTS) et de lui coller un écusson ou un sticker GT3. :D Ca coutera moins cher. :D
J’ai eu une 992.1 carrera 2S à sa sortie et pendant deux ans, c’était mon daily.
J’avais les sièges sport
Les roues directrices
Le pasm sport donc auto surbaissé
Et les roues spyder !

Pas de lift.. jamais été embêté par un dos d’âne ou je ne sais quoi.
Véhicule utilisable au quotidien
Super performance .. je suis même allé deux fois en piste avec ..
Pas besoin de 4 roues motrices tellement elle colle au sol!
L’électronique fait le job sous pluie battante !

En aucun cas une gt3 Touring n’aurait sa polyvalence !
Tu peux pas passer un appel en Bluetooth en gt3..
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
J’ai eu une 992.1 carrera 2S à sa sortie et pendant deux ans, c’était mon daily.
J’avais les sièges sport
Les roues directrices
Le pasm sport donc auto surbaissé
Et les roues spyder !

Pas de lift.. jamais été embêté par un dos d’âne ou je ne sais quoi.
Véhicule utilisable au quotidien
Super performance .. je suis même allé deux fois en piste avec ..
Pas besoin de 4 roues motrices tellement elle colle au sol!
L’électronique fait le job sous pluie battante !

En aucun cas une gt3 Touring n’aurait sa polyvalence !
Tu peux pas passer un appel en Bluetooth en gt3..
Tu peux faire la même configuration en 992.2 gt3 Touring avec le moteur et le châssis d’une gt3
Le lift est nécessaire par contre
Accessoirement, téléphoner en roulant est interdit
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
meme en main libre (même si je reconnais que ce n'est pas prudent) ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
meme en main libre (même si je reconnais que ce n'est pas prudent) ?
Oui c’est interdit
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est autorisé si "dispositif intégré au véhicule" et "dispositif intégré au casque" ;)
Tout le reste est interdit
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
leneil a écrit :
C'est autorisé si "dispositif intégré au véhicule" et "dispositif intégré au casque" ;)
Absolument pas

https://www.securite-routiere.gouv.fr/d ... a-conduite
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
leneil a écrit :
Absolument pas

https://www.securite-routiere.gouv.fr/d ... a-conduite
Sur le même site, ils disent que c'est autorisé
https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... -au-volant

Regarde sous 'Quelles sont les situations autorisées ?'
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
La page que tu mentionnes ne traite pas de la réglementation. Elle vise à sensibiliser aux dangers de l'utilisation du téléphone en conduisant (y compris via Bluetooth).
La page dédiée à la réglementation précise bien que l'usage est autorisé pour les "dispositifs intégrés au véhicule" et les "dispositifs intégrés au casque".
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il n'y a aucun soucis pour passer un coup de fil en GT3 touring par BT. Je le fais sans arrêt sur mon daily aux US. Il faut juste éviter d'être a 9000 tr/min.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
leneil a écrit :
La page que tu mentionnes ne traite pas de la réglementation. Elle vise à sensibiliser aux dangers de l'utilisation du téléphone en conduisant (y compris via Bluetooth).
La page dédiée à la réglementation précise bien que l'usage est autorisé pour les "dispositifs intégrés au véhicule" et les "dispositifs intégrés au casque".
Le fait de consulter ou manipuler son téléphone est également interdit et est passible des mêmes sanctions. Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Il n'y a aucun soucis pour passer un coup de fil en GT3 touring par BT. Je le fais sans arrêt sur mon daily aux US. Il faut juste éviter d'être a 9000 tr/min.
Super si vous y arrivez
perso ça bourdonne tellement fort que c'est fort désagréable pour tout le monde ...
Mais bon, c'est peut être car mes pneus sont rarement neuf, et la géométrie à 3° au carré :D + les freins pistes :cool:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
leneil a écrit :
Le fait de consulter ou manipuler son téléphone est également interdit et est passible des mêmes sanctions. Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
Ah, mais t’es du genre obstiné toi ! :D
Quand on te dit "dispositifs intégrés au véhicule", ça veut dire qu’il n’y a pas d’écran devant tes yeux, mais un système (comme un PCM), où tu passes des appels ou y réponds via les commandes au volant ou vocales.

Si le site legifrance.gouv.fr ne te semble pas suffisamment fiable, tu peux toujours cliquer sur le lien de recherche Google suivant pour te distraire.
https://www.google.com/search?q=loi+t%C ... 3%A9hicule
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
en touring, il lui reste le moteur atmo et les trains roulant.

Pour en faire une gt3 performante comme sa devancière il faut passer par des options qui font exploser le coût.
C’est mon analyse.
Ça n’a aucun intérêt vu le nombre de phase 1 en vente.
Donc une 92.2 GT3 performante n'a pas d'intérêt parce que trop chère. Et qu'on a la même chose avec une 92.1 GT3. On est d'accord. :thumbup:
Et une 92.2 GT3 sièges sport, 4 places et PDK n'a pas d'intérêt non plus parce que c'est tout sauf une GT3. Au mieux c'est une 992.2 GTS sièges sport et PDK qui coute 100K de plus et qui permet de dire j'ai une GT3 pas une GTS.
Et je suis d'accord avec moi même :D
Au final pas d'interet :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je trouve la GTS pas très jolie.
Cette phase 2 est plus jolie aussi que la phase 1.
En Touring, en 4 places et en BVM, il lui reste une vraie originalité.
Mais elle est très chère avec son malus
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
D’un point de vue esthétique, je trouve l’arrière de cette touring plus réussi que sur la phase 1, mais j’aime moins le nouveau pare-chocs avant.
Pour le reste, rien ne me donne vraiment envie de remplacer la mienne par cette phase 2. Je ne prendrai pas le risque de perdre ce qui me convient parfaitement pour une auto encore plus chère que ce qui était déjà très cher, pour finalement avoir rien de plus sinon moins.

Donc je garde ma phase 1 jusqu’à ce que je ne puisse plus monter dedans (ou plutôt, jusqu’à ce que je ne puisse plus en sortir :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@gfbt

Image

vierge, jamais de circuit :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
leneil a écrit :
D’un point de vue esthétique, je trouve l’arrière de cette touring plus réussi que sur la phase 1, mais j’aime moins le nouveau pare-chocs avant.
Pour le reste, rien ne me donne vraiment envie de remplacer la mienne par cette phase 2. Je ne prendrai pas le risque de perdre ce qui me convient parfaitement pour une auto encore plus chère que ce qui était déjà très cher, pour finalement avoir rien de plus sinon moins.

Donc je garde ma phase 1 jusqu’à ce que je ne puisse plus monter dedans (ou plutôt, jusqu’à ce que je ne puisse plus en sortir :D)
Je te comprends totalement
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
rickman a écrit :
leneil a écrit :

tu as des problèmes pour sortir des GT3 :o
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
rickman a écrit :
leneil a écrit :

tu as des problèmes pour sortir des GT3 :o
Non
Je comprends que @leneil ne soit pas tenté de changer sa phase 1 pour une 2.
Répondre
3969 messages
1 ... 194 195 196 197 198 199