Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Hello
Vous m’avez déjà entendu pleurer ic la vente de mon ancienne Passat business Life TDI 150 de 2017 lorsque j’ai recuperer un X1 a finir en voiture de fonction.
Lh’heure arrive de devoir choisir ma propre voiture.
Le loueur est Alphabet, donc bcp de BM dans le parc, mais semble maqué avec Neubauer, si on veut des voitures un peu plus sympa que le prix facial.
Il semble que je peux choisir surtout chez Volvo, BMW, Peugeot, Volkswagen.
On me parle d'un budget TCO de 12,500€/an… je sais pas trop comment relier ça a la mensualité de LLD ou le prix de la caisse.
Je dois prendre soit un hybride rechargeable, soit full électrique.
L’électrique ne correspond pas a mon utilisation que de long trajet (je vais taffer à vélo) en général les jours de grand départ en vacances et quand il n’y pas de monde c’est pour aller dans une résidence secondaire au milieu de nulle part, ou il n’y aura pas assez de jus pour recharger avant de repartir.
CA me coutera apparemment 1400€ de plus par an en charges sociale vs électrique, mais ça me va
Je n’aime pas trop les SUV et aimerait bien prendre la Passat SW dernière génération en hybride 204cv (1,5L TSI de 150cv plus moteur électrique), c’est assez cher, et si ca passe ca risque d’être en bas de gamme niveau equipement.
Sinon , pas mal de collegue prennent une 5008… on peu t l’avoir en hybride 195cv, finition GT « toutes options » (les 4 options dispo étant un truc de camera à 360/assiantance a la conduite, l’attelage, le toit ouvrant et la recharge plus rapide) (elle sort dans les 52k€ avant tarif loueur).
Ma femme est très séduite par les 7 sièges du 5008, je préfère un break routier à un SUV
Apres 10 ans en Audi/VW/BMW, on me dit que je pourrait être déçu par la finition Peugeot ? Mythe ou réalité ?
Vous feriez quoi ?
Vous m’avez déjà entendu pleurer ic la vente de mon ancienne Passat business Life TDI 150 de 2017 lorsque j’ai recuperer un X1 a finir en voiture de fonction.
Lh’heure arrive de devoir choisir ma propre voiture.
Le loueur est Alphabet, donc bcp de BM dans le parc, mais semble maqué avec Neubauer, si on veut des voitures un peu plus sympa que le prix facial.
Il semble que je peux choisir surtout chez Volvo, BMW, Peugeot, Volkswagen.
On me parle d'un budget TCO de 12,500€/an… je sais pas trop comment relier ça a la mensualité de LLD ou le prix de la caisse.
Je dois prendre soit un hybride rechargeable, soit full électrique.
L’électrique ne correspond pas a mon utilisation que de long trajet (je vais taffer à vélo) en général les jours de grand départ en vacances et quand il n’y pas de monde c’est pour aller dans une résidence secondaire au milieu de nulle part, ou il n’y aura pas assez de jus pour recharger avant de repartir.
CA me coutera apparemment 1400€ de plus par an en charges sociale vs électrique, mais ça me va
Je n’aime pas trop les SUV et aimerait bien prendre la Passat SW dernière génération en hybride 204cv (1,5L TSI de 150cv plus moteur électrique), c’est assez cher, et si ca passe ca risque d’être en bas de gamme niveau equipement.
Sinon , pas mal de collegue prennent une 5008… on peu t l’avoir en hybride 195cv, finition GT « toutes options » (les 4 options dispo étant un truc de camera à 360/assiantance a la conduite, l’attelage, le toit ouvrant et la recharge plus rapide) (elle sort dans les 52k€ avant tarif loueur).
Ma femme est très séduite par les 7 sièges du 5008, je préfère un break routier à un SUV
Apres 10 ans en Audi/VW/BMW, on me dit que je pourrait être déçu par la finition Peugeot ? Mythe ou réalité ?
Vous feriez quoi ?
bouchetault a écrit : Je sais que tu as dis pas de 4x4, mais j'ai vu un Kodiaq RS je pense, avec un sacré son moteur...
C'est ptêt la même chose pour les berlines RS!
Le kodiaq RS a le 2.0tsi des octavia RS.
Donc sur la boîte la taxe CO2 ne pardonnera pas

Mais la Superb hybrid peut être moins chère que la Passat, je trouve la Superb plus intéressante et plus jolie.
Hello
Oui, le kodiak n’est pas vraiment dans les critères…
Si je prends un SUV, ça sera pour les 7 places…
Et comme je l’ai dis, c’est full électrique ou hybride rechargeable, et le kodiak 7 places n’existe qu’en thermique et le RS… pareil et surtout ça ne rentre pas dans le budget qui m’est alloué qui n’est pas énorme.
Pour les 5008, j’en entends bcp de mal… ça ne m’a pas choqué en tant que passager…
Je vais regarder du côté de la superb, qui doit effectivement sortir un peu moins cher que la Passat…
Oui, le kodiak n’est pas vraiment dans les critères…
Si je prends un SUV, ça sera pour les 7 places…
Et comme je l’ai dis, c’est full électrique ou hybride rechargeable, et le kodiak 7 places n’existe qu’en thermique et le RS… pareil et surtout ça ne rentre pas dans le budget qui m’est alloué qui n’est pas énorme.
Pour les 5008, j’en entends bcp de mal… ça ne m’a pas choqué en tant que passager…
Je vais regarder du côté de la superb, qui doit effectivement sortir un peu moins cher que la Passat…
Membre

Je suis surpris qu tu entendes beaucoup de mal du nouveau 5008.
J’ai fait 6000 kms avec et c est un très bon véhicule (confort, insonorisation, finition, ergonomie…).
Il faut juste se familiariser avec le multimédia, pas très intuitif.
Pour le reste, rien à redire.
Je te conseille de l’essayer.
SUV de l’année en Allemagne.

J’ai fait 6000 kms avec et c est un très bon véhicule (confort, insonorisation, finition, ergonomie…).

christophecox a écrit : Je suis surpris qu tu entendes beaucoup de mal du nouveau 5008.
![]()
Merci
J’en entends du mal sur internet… et 2/3 connaissances, je pense ce sont des gens qui considèrent que les françaises c’est de la merde basé sur des clichés d’il y a 20 ans.
Les gens semblent aussi traumatisés par le puretech (alors que la c’est le thp apparemment sur l’hybride).
J’ai été passager quelques kilomètres de la version précédentes, ca ne m’avait pas choqué… ma seule experience de Peugeot récente est un 2008 de loc qui n’était pas désagréable.
Il faut effectivement que je me book un essai.
Pour le multimedia, ca serait 100% CarPlay, donc pas trop impacté, mais si tu élargis aux controles en general, le contrôle de toute les fonctions (clim notamment) via écran est un peu chiant… mais il me semble que c’est maintenant la meme chose quasi partout, y compris sur la Passat…