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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406




Petit REX d'un A/R Lyon Dijon par autoroute et 4 degrés.
23 kWh de conso à 130 gps soit 15% de plus qu'en été
Recharge de 18 à 89%=en 40 minutes...c'est là le point faible quand il fait froid sans pré conditionnement de là batterie et avec seulement 135kw de puissance de recharge maximum.
60%=de la batterie pour faire 200 bornes c'est pas terrible...
Va falloir être patient et attendre les nouvelles générations de batterie...
Mais bon, on mela prête la bagnole alors je me console
23 kWh de conso à 130 gps soit 15% de plus qu'en été
Recharge de 18 à 89%=en 40 minutes...c'est là le point faible quand il fait froid sans pré conditionnement de là batterie et avec seulement 135kw de puissance de recharge maximum.
60%=de la batterie pour faire 200 bornes c'est pas terrible...
Va falloir être patient et attendre les nouvelles générations de batterie...
Mais bon, on mela prête la bagnole alors je me console

Membre


MichSOmuch a écrit : Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.
Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout..![]()
Et comme Tesla est le seul a avoir son reseau, ce sont les seuls a pouvoir faire ca. Je me trompe ?
rodolfo dillavar a écrit :Oui, mais il y a fort longtemps dans le post des vielles Anglaises .Raph a écrit : Tu l'as presente quelque part sur le forum ta MGB @rodolfo dillavar ?
Mais, Je ne vais pas polluer une fois de plus le post VE avec mes antiquités
...

Membre


Raph a écrit :En effet, mais tout ca est lie au GPS integre avec la database de supercharger Tesla donc optimisation des trajets, precon, etc... non?MichSOmuch a écrit : Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.
Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout..![]()
Et comme Tesla est le seul a avoir son reseau, ce sont les seuls a pouvoir faire ca. Je me trompe ?
Sur les coréennes tu peux enclencher manuellement le pré-conditionnement.
Un pote dont la femme a une ID3 m’a dit que le câble secteur 230V était aussi en option à 4 ou 500€!
Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
970TT a écrit :l'appli Fiat, oublie, c'est une vaste blague... tout comme l'histoire de charger 10min avant de partir, la Fiat 500e c'est avant tout un look et un bon châssis, le reste ils sont loin, très loin derrière Tesla etc...kcirevaM a écrit :
Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement
donc pas de préchauffage de la batterie, pas de pompe a chaleur, si tu n 'as pas le pack hiver, le chauffage de l'habitacle pompe un max , entre 1 et 3 kw/h ! et pour un si petit habitacle la Fiat n'est pas foutu de le faire bien.
je me sers de la mienne comme toi et c'est très agréable mais le prix est abusé pour ce que tu reçois.
la recharge sur prise domestique c'est max 13A , il ne monte pas a 16A.
et tu dois régler dans le menu adhoc le niveau de charge sur 5 sinon il n'exploite même pas les 13A.
c'est conçu pour le réseau électrique Italien en mauvais état ou 10A est le grand max.

Et la recharge sans fil?:o


Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement

Sinon pour le prix, il y avait 250 euros de différence par mois entre la neuve et l'occasion.