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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
fr007 a écrit : Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?
kcirevaM a écrit : Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.
Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement
un vrai Kart capable de faire ch* pas mal de thermiques a basse vitesse


je m'en sers en mode "normal" je n'aime pas le pseudo mode "one pedal " de Fiat.
superip74 a écrit :Avec la commande de la R5 nous avons demandé le même devis que toi pour la borne Mobilize, par contre cela nous reviens un peu moins cher (1200€ de pose, et 500€ qui seront remboursés en crédit d'impôts), donc cela nous reviendra à 700€ au total, bon plan.fr007 a écrit : Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?
Plus cher car je suis en triphasé. Pour l'abonnement, c'est ce qui est indiqué en petits caractères...
Membre


fr007 a écrit : Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.
Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.
Voilà my 2cts
970TT a écrit :bizarre ça, ils auraient modifiés les réglages d'une AM a l'autre ? la mienne est de fin 2020, version "La Prima" et les suspensions sont plutôt ferme, les casses vitesses je peux les prendre sans me préoccuper de rien et l'anti patinage est bien présent quand tu met pied dedans au démarrage d'un carrefour par ex.kcirevaM a écrit : Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.
Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement
un vrai Kart capable de faire ch* pas mal de thermiques a basse vitesse![]()
je m'en sers en mode "normal" je n'aime pas le pseudo mode "one pedal " de Fiat.
Les goûts et les couleurs, j'adore le one pedal

sauf pour se garer où je préfère avoir le pied sur le frein. Dans le registre parking, je n'arrive pas à faire complètement confiance au radar de recul. Quand j'arrive en biais les résultats sont variables.


L'antipatinage se met en route directement? Ou il faut faire patiner? J'ai essayé un démarrage au feu et c'était compliqué de l'arrêt et même après. A tester en mode normal pour voir si c'est lié au mode.
Les casse vitesses, je parle de ce genre de brol en plastique:

kcirevaM a écrit :
L'antipatinage se met en route directement? Ou il faut faire patiner? J'ai essayé un démarrage au feu et c'était compliqué de l'arrêt et même après. A tester en mode normal pour voir si c'est lié au mode.
Activation de l'appli Fiat depuis hier, c'est pas mal. Il y a largement pire.
A voir dans 6 mois quand la période d'essai sera finie et que je serai en gratuit complet.