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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ceci étant le SCART reste un très bon produit pour celui qui aime le « son ». Bizarrement sur le MFI il est un peu moins sonore, certainement par le fait d’une plus grande saturation en essence.
SCART m’avait fabriqué 2 petites sourdines au cas où sur circuit. C’est maintenant presque un collector que je garde précieusement.
SCART m’avait fabriqué 2 petites sourdines au cas où sur circuit. C’est maintenant presque un collector que je garde précieusement.
FrankD a écrit : pour le point 5, j'ajouterais devant "un euro investi sur le pilote à plus d'effet que...."
Et en 6, le PIWI ce n'est pas la vérité absolue![]()
Pour la piste il y’a d’autre chose à faire avant que de gagner 5cv avec un pot ?, pour le point 5 avant le châssis je positionne les freins et les pneus
trucker a écrit :Piwi sur une à air c’est compliqué, pour le débat gagner des cv pour la balade tranquille ou sportive sur route aucun intérêt.FrankD a écrit : pour le point 5, j'ajouterais devant "un euro investi sur le pilote à plus d'effet que...."
Et en 6, le PIWI ce n'est pas la vérité absolue![]()
Pour la piste il y’a d’autre chose à faire avant que de gagner 5cv avec un pot ?, pour le point 5 avant le châssis je positionne les freins et les pneus
Moi j'ajouterai que les visiteurs et membres élitistes postant du contenu condescendant et dédaigneux devrait plutôt passer chez Ferrari :-)
3k5g6 a écrit : Un jour peut-être, les dirigeants de ce club feront signer une lettre préambule avant adhésion. Les principaux points seront:
1) Malgré les belles paroles des vendeurs, un pot en inox et un filtre K&N n'engendrent un gain que pour le vendeur des dites pièces.
2) Les bagues polyracingraphitoïdales n'ont aucun intérêt pour une auto de route si ce n'est couiner à chaque bosse sur la chaussée.
3) Abaisser une auto jusqu'à ce que les amortisseurs soient sur leurs butées peut la rendre belle a regarder mais (souvent) pénible à conduire.
3bis) Installer les roues les plus grosses avec les pneus les plus larges procure le même résultat que 3).
4) Chatouiller la pupuce du boitier n'a d'intérêt que si elle est associée à des travaux sur d'autres organes du moteur. Sinon le type tripote des choses qu'il ne devrait pas toucher.
5) Pour rouler plus vite, un euro investi dans le châssis a plus d'effet qu'un euro investi dans la boite de vitesse qui, lui même, a plus d'effet qu'un euro investi ans le moteur.
Cependant, je ferais mieux de la fermer, je ne suis qu'un visiteur sur ce site et non un membre....... mais c'était plus fort que moi![]()
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Nicopiz a écrit : Moi j'ajouterai que les visiteurs et membres élitistes postant du contenu condescendant et dédaigneux devrait plutôt passer chez Ferrari :-)
3k5g6 a écrit : Un jour peut-être, les dirigeants de ce club feront signer une lettre préambule avant adhésion. Les principaux points seront:
1) Malgré les belles paroles des vendeurs, un pot en inox et un filtre K&N n'engendrent un gain que pour le vendeur des dites pièces.
2) Les bagues polyracingraphitoïdales n'ont aucun intérêt pour une auto de route si ce n'est couiner à chaque bosse sur la chaussée.
3) Abaisser une auto jusqu'à ce que les amortisseurs soient sur leurs butées peut la rendre belle a regarder mais (souvent) pénible à conduire.
3bis) Installer les roues les plus grosses avec les pneus les plus larges procure le même résultat que 3).
4) Chatouiller la pupuce du boitier n'a d'intérêt que si elle est associée à des travaux sur d'autres organes du moteur. Sinon le type tripote des choses qu'il ne devrait pas toucher.
5) Pour rouler plus vite, un euro investi dans le châssis a plus d'effet qu'un euro investi dans la boite de vitesse qui, lui même, a plus d'effet qu'un euro investi ans le moteur.
Cependant, je ferais mieux de la fermer, je ne suis qu'un visiteur sur ce site et non un membre....... mais c'était plus fort que moi![]()
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Effectivement, chacun peut trouver son plaisir où il le souhaite mais je pense qu'être informé avant de se lancer permet d'avoir un consentement "éclairé".
La passion automobile en général et les Porsche en particulier sont des activités onéreuses, de ce fait l'avis de ceux qui ont le "cheveu gris" dans l'activité peut éviter des désillusions.
Je le répète, pour la santé de l'auto, il vaut mieux dépenser un 1KE dans des silentblocs de châssis que dans le silencieux en inox qui fait du bruit.