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Merci aux photographes contributeurs mais, n'ayant pas les réponses à mes interrogations, je reviens à la charge
:
- Quel est l'épaisseur d'une garniture de frein à main neuve ?
- En cas de changement, est-il possible de remonter les garnitures l'une après l'autre et d'accrocher ensuite les 2 ressorts de rappel sachant que, platine de goujons de roue en place, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'ensemble en une seule fois, la platine/goujons étant d'un diamètre plus important que le module plaquettes/ressorts accrochés, même sans la petite molette "écarteuse" qui peut, elle, facilement se glisser après ?




- Quel est l'épaisseur d'une garniture de frein à main neuve ?
- En cas de changement, est-il possible de remonter les garnitures l'une après l'autre et d'accrocher ensuite les 2 ressorts de rappel sachant que, platine de goujons de roue en place, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'ensemble en une seule fois, la platine/goujons étant d'un diamètre plus important que le module plaquettes/ressorts accrochés, même sans la petite molette "écarteuse" qui peut, elle, facilement se glisser après ?
Membre cotisant
n°969




Par comparaison aux photos de garnitures neuves qui ont été postées, on peut penser que les tiennes ont au moins la moitié de l’épaisseur initiale, ce qui te fait 50 années d’usage supplémentaire…
Encore une fois, je serais toi, je refermerai tout ça en l’état et je prendrai un bon bouquin pour ne plus y penser…;)
Encore une fois, je serais toi, je refermerai tout ça en l’état et je prendrai un bon bouquin pour ne plus y penser…;)
Roland a écrit : Merci aux photographes contributeurs mais, n'ayant pas les réponses à mes interrogations, je reviens à la charge![]()
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- Quel est l'épaisseur d'une garniture de frein à main neuve ?
- En cas de changement, est-il possible de remonter les garnitures l'une après l'autre et d'accrocher ensuite les 2 ressorts de rappel sachant que, platine de goujons de roue en place, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'ensemble en une seule fois, la platine/goujons étant d'un diamètre plus important que le module plaquettes/ressorts accrochés, même sans la petite molette "écarteuse" qui peut, elle, facilement se glisser après ?
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Sinon, les mâchoires sur la photo peuvent tenir le choc encore plusieurs décennies ......... sauf si tu roules avec le frein à main serré!
Merci Olivier 
Avec le "Doc", on a toujours une réponse à nos problèmes métaphysiques
Donc je vais dépoussiérer le tout et refermer gentiment (en nettoyant bien sûr l'autre côté)
Je vais tout de même rester un peu frustré car j'aime bien mettre du neuf, .... surtout aux endroits où ça ne se voit pas (mais là, j'ai vraiment peur du remontage galère et entailleur de doigts)

Fred, tu pourrais presque être un "Doc" bis
.... sauf pour les masses de phare

Pour la lecture je vais aussi suivre ton conseil d'autant que j'ai rapatrié ce qui suit d'Epoq'Auto


Avec le "Doc", on a toujours une réponse à nos problèmes métaphysiques

Donc je vais dépoussiérer le tout et refermer gentiment (en nettoyant bien sûr l'autre côté)
Je vais tout de même rester un peu frustré car j'aime bien mettre du neuf, .... surtout aux endroits où ça ne se voit pas (mais là, j'ai vraiment peur du remontage galère et entailleur de doigts)


Greenfairy a écrit : Par comparaison aux photos de garnitures neuves qui ont été postées, on peut penser que les tiennes ont au moins la moitié de l’épaisseur initiale, ce qui te fait 50 années d’usage supplémentaire…
Encore une fois, je serais toi, je refermerai tout ça en l’état et je prendrai un bon bouquin pour ne plus y penser…;)



Pour la lecture je vais aussi suivre ton conseil d'autant que j'ai rapatrié ce qui suit d'Epoq'Auto
Membre cotisant
n°929




Je pense également que le frein à main de Roland se porte plutôt bien....
C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher le problème, Docteur, si je peux me permettre !

@Roland
Finalement, tu es monté à Epoq'Auto ?
On aurait pu se croiser, et j'aurais même pu te montrer quelques avions chez moi, c'est sur ta route en redescendant vers le sud

C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher le problème, Docteur, si je peux me permettre !




@Roland
Finalement, tu es monté à Epoq'Auto ?
On aurait pu se croiser, et j'aurais même pu te montrer quelques avions chez moi, c'est sur ta route en redescendant vers le sud

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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