Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Sauf à faire des demi-tours ou les épingles au frein à main, je ne pense pas que l'épaisseur de la garniture soit un problème :exclamation: :D ;)
Le problème c'est que je SAIS que les garnitures ne sont pas neuves :D
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce cas c'est psychologique :exclamation:
Il faut donc tout changer :D
De rien ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Roland
Il faudrait mesurer au pied à coulisse l'épaisseur des garnitures pour être sûre mais on a l'impression que tu n'est pas encore à la limite d'usure.
Pour le frein à main, c'est suffisant ;)
Après ça se change sans trop de difficulté ;)
j'ai retrouvé 2 photos que j'avais faites en 2019 :thumbup:

Image

Image
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En v'la une autre :D

Image
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci aux photographes contributeurs mais, n'ayant pas les réponses à mes interrogations, je reviens à la charge :D :D :D :

- Quel est l'épaisseur d'une garniture de frein à main neuve ?

- En cas de changement, est-il possible de remonter les garnitures l'une après l'autre et d'accrocher ensuite les 2 ressorts de rappel sachant que, platine de goujons de roue en place, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'ensemble en une seule fois, la platine/goujons étant d'un diamètre plus important que le module plaquettes/ressorts accrochés, même sans la petite molette "écarteuse" qui peut, elle, facilement se glisser après ?

Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Par comparaison aux photos de garnitures neuves qui ont été postées, on peut penser que les tiennes ont au moins la moitié de l’épaisseur initiale, ce qui te fait 50 années d’usage supplémentaire…
Encore une fois, je serais toi, je refermerai tout ça en l’état et je prendrai un bon bouquin pour ne plus y penser…;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Roland a écrit :
Merci aux photographes contributeurs mais, n'ayant pas les réponses à mes interrogations, je reviens à la charge :D :D :D :

- Quel est l'épaisseur d'une garniture de frein à main neuve ?

- En cas de changement, est-il possible de remonter les garnitures l'une après l'autre et d'accrocher ensuite les 2 ressorts de rappel sachant que, platine de goujons de roue en place, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'ensemble en une seule fois, la platine/goujons étant d'un diamètre plus important que le module plaquettes/ressorts accrochés, même sans la petite molette "écarteuse" qui peut, elle, facilement se glisser après ?

Image
Rien n'est facile facile, le montage demande un peu de dextérité. Le ressort coté câble est à monter en premier sur les deux mâchoires, puis il faut "glisser" l'ensemble à sa place. Le ressort côté molette est la dernière pièce à poser.

Sinon, les mâchoires sur la photo peuvent tenir le choc encore plusieurs décennies ......... sauf si tu roules avec le frein à main serré!
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci Olivier :thumbup:

Avec le "Doc", on a toujours une réponse à nos problèmes métaphysiques :D

Donc je vais dépoussiérer le tout et refermer gentiment (en nettoyant bien sûr l'autre côté)
Je vais tout de même rester un peu frustré car j'aime bien mettre du neuf, .... surtout aux endroits où ça ne se voit pas (mais là, j'ai vraiment peur du remontage galère et entailleur de doigts) :D :D

Greenfairy a écrit :
Par comparaison aux photos de garnitures neuves qui ont été postées, on peut penser que les tiennes ont au moins la moitié de l’épaisseur initiale, ce qui te fait 50 années d’usage supplémentaire…
Encore une fois, je serais toi, je refermerai tout ça en l’état et je prendrai un bon bouquin pour ne plus y penser…;)
Fred, tu pourrais presque être un "Doc" bis ;) .... sauf pour les masses de phare :D :D
Pour la lecture je vais aussi suivre ton conseil d'autant que j'ai rapatrié ce qui suit d'Epoq'Auto

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T’as de la marge. Quand j’ai trouvé que le frein à main n’était plus très efficace sur ma grenouille (bien que ok au contrôle technique), en démontant ça ressemblait à ça :o :

Image

Les garnitures neuves en place :

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
13

Message Envoyé
Je pense également que le frein à main de Roland se porte plutôt bien....:cool:

C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher le problème, Docteur, si je peux me permettre ! :o :D :D ;)

@Roland
Finalement, tu es monté à Epoq'Auto ?
On aurait pu se croiser, et j'aurais même pu te montrer quelques avions chez moi, c'est sur ta route en redescendant vers le sud ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
23 messages
1 2 3