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n°3211




mad-math a écrit : J’ai roulé avec ma 540iAT pendant 4 ans, une des meilleures autos que j’ai jamais eu, et de loin.
Achetée à son premier propriétaire avec 100 000km et particulièrement optionnée (Toit ouvrant, double vitrage, grosse sono, sièges confort électriques/ chauffants/ massants, volant chauffant, xenon, PDC etc etc), je l’ai replacée par un break W211 6.2L.
J’ai certes gagné en moteur mais perdu en polyvalence.
Après 20 000km, je l’ai vendue à un ami en remplacement de sa Panamera turbo.
Il a lui perdu en moteur mais gagné en polyvalence.
Il l’a depuis 2 ans et je pense qu’il n’est pas près de la revendre
![]()

mad-math a écrit : J’ai roulé avec ma 540iAT pendant 4 ans, une des meilleures autos que j’ai jamais eu, et de loin.
Achetée à son premier propriétaire avec 100 000km et particulièrement optionnée (Toit ouvrant, double vitrage, grosse sono, sièges confort électriques/ chauffants/ massants, volant chauffant, xenon, PDC etc etc), je l’ai replacée par un break W211 6.2L.
J’ai certes gagné en moteur mais perdu en polyvalence.
Après 20 000km, je l’ai vendue à un ami en remplacement de sa Panamera turbo.
Il a lui perdu en moteur mais gagné en polyvalence.
Il l’a depuis 2 ans et je pense qu’il n’est pas près de la revendre
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Aujourd'hui les gommes hiver sont très performantes et il m'est arrivé de monter en station avec la M5 sur neige fraiche. Ca grimpe, mais c'est pas non plus son terrain de jeu favori et par rapport au cay y a pas photo. Pour moi le fait que que les 530/ 540 ne soient dispo qu'en propulsion est rédhibitoire et c'est justement ce manque de polyvalence qui me freine (à supposer de pouvoir en trouver une belle comme ton ex, ce qui est une gageure). Perdre quasiment la moitié de la puissance et du couple (et aussi 50% de la conso

Dans mon cahier des charges, je n’avais pas besoin de 4RM mais je comprends bien le sujet pour certains.
J’envisage d’ailleurs de prendre ma E63 à Noel pour me rendre en station et je me dis qu’au dela de trouver des chaussettes, je prendrai la décision au dernier moment en fonction des conditions météo... alors que je me poserais moins la question en 4RM.
Pour en revenir à la E39, c’est selon moi avec la E38 et la E46 (je roule en quasi daily avec ma 323) ce que BMW a fait de mieux.
La 525iAT de mon père avec ses 22 ans approche des 200 000km et je reste stupéfait de l’absence totale de bruit parasite et de l’entretien raisonnable qu’elle demande.
Même la consommation, idem avec la 540, n’a rien d’extravagant
J’envisage d’ailleurs de prendre ma E63 à Noel pour me rendre en station et je me dis qu’au dela de trouver des chaussettes, je prendrai la décision au dernier moment en fonction des conditions météo... alors que je me poserais moins la question en 4RM.
Pour en revenir à la E39, c’est selon moi avec la E38 et la E46 (je roule en quasi daily avec ma 323) ce que BMW a fait de mieux.

La 525iAT de mon père avec ses 22 ans approche des 200 000km et je reste stupéfait de l’absence totale de bruit parasite et de l’entretien raisonnable qu’elle demande.
Même la consommation, idem avec la 540, n’a rien d’extravagant

Pour la conso ça dépends vraiment de l'utilisation, avec la 528 il m'arrive de faire tout l'opposé de ce pour quoi est faite cette auto, c'est à dire ville, trajet de 10km à peine le matin, à froid, j'arrive parfois à 14l/100
J'ai changé bougies, bobines, sondes lambda ça change pas des masses. Sur route je tourne autour des 10, 11 parfois 9. J'ai l'impression que c'est pareil pour les V8



J'ai changé bougies, bobines, sondes lambda ça change pas des masses. Sur route je tourne autour des 10, 11 parfois 9. J'ai l'impression que c'est pareil pour les V8


Salut Julien,
c’est certain qu’en ville pour un court trajet à froid dans la circulation, on tombe sur ce genre de conso.
Pas de secret, starter + un peu de poids quand même.
Mais dès qu’on sort de ces conditions, on tombe tout de suite à 10L voire moins ce qui me paraît raisonnable.
Sur autoroute à 160/170, je me retrouvais même avec une conso à l’avantage de ma 540 vs la 525.
c’est certain qu’en ville pour un court trajet à froid dans la circulation, on tombe sur ce genre de conso.
Pas de secret, starter + un peu de poids quand même.
Mais dès qu’on sort de ces conditions, on tombe tout de suite à 10L voire moins ce qui me paraît raisonnable.
Sur autoroute à 160/170, je me retrouvais même avec une conso à l’avantage de ma 540 vs la 525.
mad-math a écrit : Dans mon cahier des charges, je n’avais pas besoin de 4RM mais je comprends bien le sujet pour certains.
J’envisage d’ailleurs de prendre ma E63 à Noel pour me rendre en station et je me dis qu’au dela de trouver des chaussettes, je prendrai la décision au dernier moment en fonction des conditions météo... alors que je me poserais moins la question en 4RM.
Pour en revenir à la E39, c’est selon moi avec la E38 et la E46 (je roule en quasi daily avec ma 323) ce que BMW a fait de mieux.
La 525iAT de mon père avec ses 22 ans approche des 200 000km et je reste stupéfait de l’absence totale de bruit parasite et de l’entretien raisonnable qu’elle demande.
Même la consommation, idem avec la 540, n’a rien d’extravagant![]()
GO Pays de Savoie
n°2048





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n°5550



