Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2242 messages
1 ... 218 219 220 221 222 ... 225
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est bien entendu dépassé niveau technologie mais pour le confort, il n'y a rien à envier aux autos plus récentes :thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mad-math a écrit :
J’ai roulé avec ma 540iAT pendant 4 ans, une des meilleures autos que j’ai jamais eu, et de loin. ;)

Achetée à son premier propriétaire avec 100 000km et particulièrement optionnée (Toit ouvrant, double vitrage, grosse sono, sièges confort électriques/ chauffants/ massants, volant chauffant, xenon, PDC etc etc), je l’ai replacée par un break W211 6.2L.
J’ai certes gagné en moteur mais perdu en polyvalence.

Après 20 000km, je l’ai vendue à un ami en remplacement de sa Panamera turbo.
Il a lui perdu en moteur mais gagné en polyvalence.
Il l’a depuis 2 ans et je pense qu’il n’est pas près de la revendre :P

Image
Image
Super cette auto :thumbup:
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mad-math a écrit :
J’ai roulé avec ma 540iAT pendant 4 ans, une des meilleures autos que j’ai jamais eu, et de loin. ;)

Achetée à son premier propriétaire avec 100 000km et particulièrement optionnée (Toit ouvrant, double vitrage, grosse sono, sièges confort électriques/ chauffants/ massants, volant chauffant, xenon, PDC etc etc), je l’ai replacée par un break W211 6.2L.
J’ai certes gagné en moteur mais perdu en polyvalence.

Après 20 000km, je l’ai vendue à un ami en remplacement de sa Panamera turbo.
Il a lui perdu en moteur mais gagné en polyvalence.
Il l’a depuis 2 ans et je pense qu’il n’est pas près de la revendre :P

Image
Image
Magnifique :thumbup:
Aujourd'hui les gommes hiver sont très performantes et il m'est arrivé de monter en station avec la M5 sur neige fraiche. Ca grimpe, mais c'est pas non plus son terrain de jeu favori et par rapport au cay y a pas photo. Pour moi le fait que que les 530/ 540 ne soient dispo qu'en propulsion est rédhibitoire et c'est justement ce manque de polyvalence qui me freine (à supposer de pouvoir en trouver une belle comme ton ex, ce qui est une gageure). Perdre quasiment la moitié de la puissance et du couple (et aussi 50% de la conso :D) passe encore. Mais perdre les 4rm, non.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans mon cahier des charges, je n’avais pas besoin de 4RM mais je comprends bien le sujet pour certains.

J’envisage d’ailleurs de prendre ma E63 à Noel pour me rendre en station et je me dis qu’au dela de trouver des chaussettes, je prendrai la décision au dernier moment en fonction des conditions météo... alors que je me poserais moins la question en 4RM.

Pour en revenir à la E39, c’est selon moi avec la E38 et la E46 (je roule en quasi daily avec ma 323) ce que BMW a fait de mieux. :P
La 525iAT de mon père avec ses 22 ans approche des 200 000km et je reste stupéfait de l’absence totale de bruit parasite et de l’entretien raisonnable qu’elle demande.
Même la consommation, idem avec la 540, n’a rien d’extravagant :thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pour la conso ça dépends vraiment de l'utilisation, avec la 528 il m'arrive de faire tout l'opposé de ce pour quoi est faite cette auto, c'est à dire ville, trajet de 10km à peine le matin, à froid, j'arrive parfois à 14l/100 :exclamation: :o

J'ai changé bougies, bobines, sondes lambda ça change pas des masses. Sur route je tourne autour des 10, 11 parfois 9. J'ai l'impression que c'est pareil pour les V8 :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Julien,

c’est certain qu’en ville pour un court trajet à froid dans la circulation, on tombe sur ce genre de conso.
Pas de secret, starter + un peu de poids quand même.

Mais dès qu’on sort de ces conditions, on tombe tout de suite à 10L voire moins ce qui me paraît raisonnable.
Sur autoroute à 160/170, je me retrouvais même avec une conso à l’avantage de ma 540 vs la 525.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec la M5 utilisation très majoritairement sur voie très roulantes, je suis à 12 ou 13l/cent (160 km/h sur autobahn ;)) Ce moteur est formidable. Et l'auto est assez légère, avec une aéro assez soignée.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mad-math a écrit :
Dans mon cahier des charges, je n’avais pas besoin de 4RM mais je comprends bien le sujet pour certains.

J’envisage d’ailleurs de prendre ma E63 à Noel pour me rendre en station et je me dis qu’au dela de trouver des chaussettes, je prendrai la décision au dernier moment en fonction des conditions météo... alors que je me poserais moins la question en 4RM.

Pour en revenir à la E39, c’est selon moi avec la E38 et la E46 (je roule en quasi daily avec ma 323) ce que BMW a fait de mieux. :P
La 525iAT de mon père avec ses 22 ans approche des 200 000km et je reste stupéfait de l’absence totale de bruit parasite et de l’entretien raisonnable qu’elle demande.
Même la consommation, idem avec la 540, n’a rien d’extravagant :thumbup:
Je fréquente régulièrement le massif central et les alpes, en hiver. Pneus neiges obligatoire me concernant. Une 4rm, lourde (même si ce sera toujours mieux qu'une propulsion qui devient inconduisible) en pneu été, sur neige, notamment en descente, c'est vraiment jouer avec le feu (ou la glace...).
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
une propulsion en pneus neige sera toujours mieux qu'une 4 roues motrices en pneus été...

On les voit les monchus, tous les ans, c'est la même histoire (et c'est drôle quand t'es pas coincé derrière)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
bouchetault a écrit :
Elle est belle ta e39 Julien :P ! Si tu as une photo intérieure aussi :) ...

J'ai toujours adoré les e34 aussi, sans trop savoir pourquoi :D !

Vive les Béhèmes :thumbup: !
Autoradio chinois qui me sert à diffuser la musique en BT principalement

Image

Image
Top :P ! Merci beaucoup Julien :thumbup: !!
Répondre
2242 messages
1 ... 218 219 220 221 222 ... 225