Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

J'ai été voir une voiture qui m’intéresse en dépôt vente chez un pro.

Au fil de la discussion autour de la voiture j'apprends que celle-ci est en LOA.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'ils m'annoncent la façon de procéder si on fait affaire.

Ils m'indiquent avoir un contrat dépôt vente avec le titulaire de la LOA.

Ils me proposent de signer un BDC , puis de verser la totalité des fonds chez eux.

Eux versent les fonds à l'utilisateur de la voiture qui solde la LOA et devient propriétaire de la voiture.

Il me la vend par la suite.

Dans les faits, je ne suis lié contractuellement qu'avec le garage dépôt vente, qui lui a un contrat avec le titulaire de la LOA que je ne connais pas.

Je trouve le mécanisme proposé "alambiqué". Est ce une pratique courante et légale ?

Ca m'a complètement refroidit alors que la voiture m’intéressait vraiment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
contrat de dépôt vente d'un véhicule qui ne t'appartient pas ?

je vois pas comment c'est ficelé leur histoire .

j'ai régulièrement des loa sur ma boite .
je les rachète et après , je les revend une fois la cg au nom de ma sté .

tu l'aura compris . ca pue ton truc .

tout dépend du montant risqué évidemment .

en fait , personne n'a les ronds pour la racheter ( locataire et dépôt vente) et ils attendent un généreux client (a plumes de préférence ) qui va venir amorcer le circuit vertueux avec ses euros et leur permettre de gagner leur vie dessus .. :D
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Le propriétaire rachète la voiture et après il te la vend c’est comme ça que je fais pour ma voiture de fonction quand cela intéresse un ami
;) :cool:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Seule solution "acceptable" si tu ne veux pas prendre le risque de voir ton pognon disparaitre: tu achètes directement la voiture à l'organisme de crédit qui en est propriétaire et tu payes la différence entre la valeur de l'auto et le solde du sur la LOA au locataire ou au garage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les sté de loa n'acceptent que des pros généralement pour le rachat direct . ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Issu de ma douloureuse expérience de la LOA avec BMW, si je voulais m’en séparer avant la fin du contrat, ils m’ont dit de la mettre en annonce, et quand j’ai un acheteur, de venir directement à la concession et un commercial se demerde en direct avec BMW Finance pour que l’acheteur paie l’option d’achat et font le contrat de vente à son nom..
J’ai plus les détails, mais c’était ça dans l’esprit!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme indiqué ci-dessus, la société de dépot vente est de trop dans l'échiquier.

Sinon cela peut se faire mais avec l'accord de la société de Leasing !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours !

Ca confirme mon ressenti, je ne vois pas comment le dépôt vente peut avoir signé un quelconque document avec " l'utilisateur" qui n'en a pas le droit.

A près de 140k j'ai pas envie de jouer, dommage la voiture correspondait à ma recherche.

J'en reviens pas de ce type de pratiques sur des voitures de ces montants là.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, à ce montant, vaut mieux pas jouer:(
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jerome07 a écrit :
les sté de loa n'acceptent que des pros généralement pour le rachat direct . ;)
j ai racheté une BMW en LOA en tant que particulier. Ca n'a pas posé de problème. (je l ai rachetée directement à la société propriétaire)
Répondre
12 messages
1 2