Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Pour revenir sur le poids, je compare les spec de la 992.1 et 992.2 GT3 Touring
Poids à vide (DIN) :
.1 : 1 435 kg
.2 : 1 477 kg (et 1 479 kg pour la version aileron)
Je vois aussi une différence de garde au sol sur les modèles .2 :
Touring : 100mm
Aileron : 76 mm
Sur la .1 Touring c'est également 100mm mais je ne sais pas s'il y avait déjà cette différence avec la version aileron
Poids à vide (DIN) :
.1 : 1 435 kg
.2 : 1 477 kg (et 1 479 kg pour la version aileron)
Je vois aussi une différence de garde au sol sur les modèles .2 :
Touring : 100mm
Aileron : 76 mm
Sur la .1 Touring c'est également 100mm mais je ne sais pas s'il y avait déjà cette différence avec la version aileron
markI a écrit :Dans la video de presentation Top Gear [6’54], AP mentionne qu’elle est en cours de développement et qu’ils vont devoir trouver des idées pour la rendre plus rapide encore.rickman a écrit :Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.gtrs57 a écrit : c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...![]()
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.
Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.
On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Dans cette vidéo à partir de 17:59, AP répond clairement que jusqu'à ce qu'il quitte la maison, il a 58 ans, il n'y aura pas de GT3RS hybride et qu'elle restera donc atmosphérique.
Je pense donc le 4.2 probable avec la RS phase 2.
et potentiellement 550 CV sur la RS.
Castor54 a écrit : Ou …
Pas de gt3 rs phase 2
Uniquement la gt2rs
je pense que la fin du 718 et l'arrivée du MACAN EV vont permettre à Porsche d'avoir de "l'espace" pour faire de l'atmo émettant beaucoup de CO2 pour aller jusqu'en 2026/2027.
rickman a écrit :
rickman a écrit : la GT2 RS devrait sortir.
je pense que la fin du 718 et l'arrivée du MACAN EV vont permettre à Porsche d'avoir de "l'espace" pour faire de l'atmo émettant beaucoup de CO2 pour aller jusqu'en 2026/2027.
ce qui est loin d'etre le cas du Taycan par exemple enfin pas assez pour compenser les Thermiques.
c'est le pb qu'a VW aujourd'hui et ils vont payer des lourdes amendes café en 2024/2025
sebull a écrit :jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.rickman a écrit :
le 4.0L ça fait un moment qu'ils le rentabilisent, on est pas au niveau de VW et son EA888 mais bon..
les déclarations d 'AP sont tjs a prendre avec des pincettes, le nombre de fois qu'il est revenu sur sa parole. Les sièges AR sur GT3 , le 4.0L dans le 718 etc etc
sebull a écrit :jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.rickman a écrit :
Sachant qu'on vient de passer en 6e.
970TT a écrit :je doute aussi que Porsche se casse la tête à faire un 4.2L pour une toute petite série.sebull a écrit :jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.rickman a écrit :

rtooky a écrit :Il y a 13ans, Porsche avait pondu la 97RS 4.0 limitée à 600ex970TT a écrit :je doute aussi que Porsche se casse la tête à faire un 4.2L pour une toute petite série.sebull a écrit : jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.
![]()
https://motorsports.porsche.com/interna ... -rennsport
il sort 620 CV en version "race"
550 CV devrait être faisable.