Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
pikespeak88 a écrit :stop pas tous confondre cela c'est passer à coté de chez nous et nous allions souvent y mangerVHPD a écrit : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/de ... u-20241013
Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu
encore un embrasement après un accident en Tesla. C'est un point assez inquiétant avec les accidents en VE.![]()
![]()
le proprio de la Tesla (de 65ans ),en fin de soirée/ diné à l'Argentière (le resto) , dernier client...... a voulu "montrer" ce que c' était ....
mais quel Abruti:thumbdown:![]()
![]()
Il a emmené le chef pâtissier, , le chef et un apprenti de 15 ans !!!!
et A CLAIREMENT FAIT LE C !!! sur la voie rapide , a perdu la maitrise de l'auto vu les traces des roues dans le bas côté et autres dégats ....
on peut tjrs reprocher à Tesla des truc mais là
le Patron du resto est au fond du trou
Ils s'en seraient peut être sortis avec des blessures et un peu d'hosto dans une voiture thermique.
Membre


Faudrait avoir des statistiques.
Je pense surtout que, la VE étant nouvelle et l’incendie d’une VE étant difficile à maîtriser, à chaque accident de VE on focalise sur l’incendie et on l’occulte sur les VT.
Ça serait intéressant d’avoir de vrais chiffres et pas juste du ressenti!
Je pense surtout que, la VE étant nouvelle et l’incendie d’une VE étant difficile à maîtriser, à chaque accident de VE on focalise sur l’incendie et on l’occulte sur les VT.
Ça serait intéressant d’avoir de vrais chiffres et pas juste du ressenti!

Membre cotisant
n°6096




JMP76 a écrit : Tavares arrête pas de pleurer sur les voitures Chinoises et par derrière il leur ouvre ses lignes de production... Quelque chose m'échappe dans ce bas monde...
On ne va pas que bruler dans une voiture électrique on va mourir économiquement tout court ...
là c'est le renard dans le poulailler ... ou de ce qui l'en reste vu déjà comment cela se passe avec les ex Fiat , Opel ...
si il y a bien un truc que je retiens de mes quelques années dans ce milieux (équipementier ou constructeur) c'est que le Français bien prétentieux et pédant se fait tjrs avoir.
Les chinois sont là: BYD construit une usine en Hongrie, Chery en Espagne, MG devrait annoncer son choix très prochainement (Hongrie, Espagne ou Rép. Tchèque)
Ce qui explique ce choix de Tavares d'entrer au capital de Leapmotor à hauteur de 20%
"Il n’est pas question de laisser le marché européen aux constructeurs chinois qui débarquent avec des véhicules à moins de 20 000 euros. Il est évident que ces mêmes constructeurs chinois auront 10 % de parts de marché en Europe rapidement. Nous devons être dans cette dynamique grâce à Leapmotor.
Avec ou sans nous, Leapmotor aurait été présent en Europe de toute façon, en allant certainement moins vite. Je préfère saisir l’opportunité d’être présent avec eux et d’en faire profiter le groupe Stellantis plutôt que de ne pas être dans la bataille. Je ne veux pas laisser le marché d’entrée de gamme sur les véhicules électriques aux autres. Nous allons entrer dans la compétition avec les autres marques chinoises quelles que soient les restrictions et le protectionniste éventuel.
Le protectionniste n’est pas une solution, il faut se battre ou abandonner, nous n’avons pas l’intention d’abandonner"
L'avenir (proche) nous dira s'il a vu juste, et si non, bah il se barre fin d'année prochaine !
Ce qui explique ce choix de Tavares d'entrer au capital de Leapmotor à hauteur de 20%
"Il n’est pas question de laisser le marché européen aux constructeurs chinois qui débarquent avec des véhicules à moins de 20 000 euros. Il est évident que ces mêmes constructeurs chinois auront 10 % de parts de marché en Europe rapidement. Nous devons être dans cette dynamique grâce à Leapmotor.
Avec ou sans nous, Leapmotor aurait été présent en Europe de toute façon, en allant certainement moins vite. Je préfère saisir l’opportunité d’être présent avec eux et d’en faire profiter le groupe Stellantis plutôt que de ne pas être dans la bataille. Je ne veux pas laisser le marché d’entrée de gamme sur les véhicules électriques aux autres. Nous allons entrer dans la compétition avec les autres marques chinoises quelles que soient les restrictions et le protectionniste éventuel.
Le protectionniste n’est pas une solution, il faut se battre ou abandonner, nous n’avons pas l’intention d’abandonner"
L'avenir (proche) nous dira s'il a vu juste, et si non, bah il se barre fin d'année prochaine !
VHPD a écrit :oui le client a voulu faire le kéké mais je pointe le fait que souvent les VE s'enflamment quand la batterie est touchée. Y'avait eu le cas y'a qlq temps avec une femme qui s'était pris un platane.pikespeak88 a écrit :stop pas tous confondre cela c'est passer à coté de chez nous et nous allions souvent y mangerVHPD a écrit : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/de ... u-20241013
Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu
encore un embrasement après un accident en Tesla. C'est un point assez inquiétant avec les accidents en VE.![]()
![]()
le proprio de la Tesla (de 65ans ),en fin de soirée/ diné à l'Argentière (le resto) , dernier client...... a voulu "montrer" ce que c' était ....
mais quel Abruti:thumbdown:![]()
![]()
Il a emmené le chef pâtissier, , le chef et un apprenti de 15 ans !!!!
et A CLAIREMENT FAIT LE C !!! sur la voie rapide , a perdu la maitrise de l'auto vu les traces des roues dans le bas côté et autres dégats ....
on peut tjrs reprocher à Tesla des truc mais là
le Patron du resto est au fond du trou
Ils s'en seraient peut être sortis avec des blessures et un peu d'hosto dans une voiture thermique.
Montrer ses talents de pilote après un repas bien arrosé est une très mauvaise idée, à plus forte raison en tesla avec ses accélérations démoniaques
Se pose la question du pourquoi les pompiers n'ont pas réussi à éviter la mort par le feu des occupants
l'explosion immédiate des batteries ?
De quoi nous rappeler qu'un VE n'est pas sans risques, restons prudents
Membre

