Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Remarque pertinente de MarcF:
Ne pas négliger le fait que la plupart des voitures ici ont été achetées d'occasion, donc ont subi un traitement inconnu de la part de leur(s) précédent(s) propriétaire(s), même si "garantie porsche".
D'ailleurs, est-ce une légende ou vraiment la différence d'utilisation entre un proprio et son successeur (voiture d'occase) peut facilement engendrer des problèmes? (embrayage sûrement ! et moteur ???)
Ne pas négliger le fait que la plupart des voitures ici ont été achetées d'occasion, donc ont subi un traitement inconnu de la part de leur(s) précédent(s) propriétaire(s), même si "garantie porsche".
D'ailleurs, est-ce une légende ou vraiment la différence d'utilisation entre un proprio et son successeur (voiture d'occase) peut facilement engendrer des problèmes? (embrayage sûrement ! et moteur ???)
pour le moment sur 24 voitures (ce qui est pas mal quand meme), le 1/4 a deja pete son moteur.... c'est pas rassurant quand meme
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : ttdi75
Il serait bien de préciser les modèles et moteurs... voir meme les millesimes! une 996 3.4 de 98 et une 996 3.4 de 01 n'ont pas la meme génération de moteur...
tu peux peut être éditer ton sondage ?
on pourrait envisager apres d'en faire un plus precis

la on aura une idee globale :)
Message original : Nicoo
pour le moment sur 24 voitures (ce qui est pas mal quand meme), le 1/4 a deja pete son moteur.... c'est pas rassurant quand meme![]()
![]()
![]()
ce ne serait donc pas une legende urbaine ?..![]()
![]()
![]()
Le patron du CP en question a fait ses propres statistiques.
Depuis 1998, tous véhicules confondus (neufs et occasion), il arrive à 26% de moteurs remplacés (dont les 2/3 avec prise par PORSCHE).
Ces stats sont représentatives car il a un fort volume de vente.
....et confirmées par le sondage de NICOO
>Vincent996T
Bonjour,
Absolument ! La facon "correcte" d'utiliser "une machine" est 100% reliee a la duree de vie de celle-ci
ainsi qu'a son bon fonctionnement.
J'ai connu des gars qui venaient d'acheter une 993 et qui se plaignaient de grosses fuites d'huile...
En discutant, ils se savait que faire chauffer etait important et mieux encore, ils ne savaient pas ce
qu'etait un carter sec... Alors il est clair qu'une auto utlisee dans de telles conditions a de grandes
chance de rendre les proprios suivant malheureux...
Je dis simplement qu'ignorer le "mode d'emploi" de SA machine est un gros probleme.
Perso, je bichonne la mienne mais en contre partie, quand on roule, ce n'est pas cool du tout,
c'est plutot du extreme...
Bon, cela reste entre nous, ma titine est maso... elle aime ca !
ICE
Bonjour,
Absolument ! La facon "correcte" d'utiliser "une machine" est 100% reliee a la duree de vie de celle-ci
ainsi qu'a son bon fonctionnement.
J'ai connu des gars qui venaient d'acheter une 993 et qui se plaignaient de grosses fuites d'huile...
En discutant, ils se savait que faire chauffer etait important et mieux encore, ils ne savaient pas ce
qu'etait un carter sec... Alors il est clair qu'une auto utlisee dans de telles conditions a de grandes
chance de rendre les proprios suivant malheureux...
Je dis simplement qu'ignorer le "mode d'emploi" de SA machine est un gros probleme.
Perso, je bichonne la mienne mais en contre partie, quand on roule, ce n'est pas cool du tout,
c'est plutot du extreme...
Bon, cela reste entre nous, ma titine est maso... elle aime ca !

ICE