Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

gentleman69 a écrit : J'ai le même système sur l'ID 4 avec en plus une grande LED sur le tableau de bord qui s'allume en rouge quand ça pile. C'est clair qu'il ne faut pas être derrière surtout que le système me semble quand même chatouilleux ou alors c'est moi qui suis inconscient...

... et ne revient pas

Le 50% de rebut avait été révélé par France Inter
Quelque soit le vrai chiffre, le patron de ACC à reconnu des difficultés, au point de suspendre les investissements en Italie et Allemagne notamment, et revoir les projections à la baisse en France.
Comme il le dit, il faut du temps, on ne va rattraper 15 ans de retard en R&D en un claquement de doigts.
Mais nos grands sachants ont préféré mettre la charue avant les boeufs
Quelque soit le vrai chiffre, le patron de ACC à reconnu des difficultés, au point de suspendre les investissements en Italie et Allemagne notamment, et revoir les projections à la baisse en France.
Comme il le dit, il faut du temps, on ne va rattraper 15 ans de retard en R&D en un claquement de doigts.
Cet après-midi, j'ai essayé la R5 électrique.
C'est joli (selon moi), correctement fini (toujours selon moi), plutôt sympa à conduire (tenue de route, direction, freinage sont top) même si les suspensions sont un peu fermes, les perfs autorisent un usage pas uniquement urbain (on prend 140 très rapidement)
Bref, je ne sais ni combien ça consomme, ni combien on peut faire de km entre 2 recharges mais j'ai vraiment bien aimé.
C'est joli (selon moi), correctement fini (toujours selon moi), plutôt sympa à conduire (tenue de route, direction, freinage sont top) même si les suspensions sont un peu fermes, les perfs autorisent un usage pas uniquement urbain (on prend 140 très rapidement)

Bref, je ne sais ni combien ça consomme, ni combien on peut faire de km entre 2 recharges mais j'ai vraiment bien aimé.

stephafi a écrit : Cet après-midi, j'ai essayé la R5 électrique.
Bref, je ne sais ni combien ça consomme, ni combien on peut faire de km entre 2 recharges mais j'ai vraiment bien aimé.![]()
Sur autoroute 250 kms sera le maximum à 120 kms/h
Elle remplit son rôle de citadine (remplaçante de la Zoe) avec son look neo rétro, ses concurrentes sont aussi la où arrivent …… les mini-e208-e-c3 et autres future tesla modèle 2 et ww
Renault compte beaucoup sur le succes de la 5 électrique pour sa pérennité, mais à 30 k€ minimum, un bonus qui se durcit, une concurrence chinoise tjrs plus forte, et un coût de l électricité qui continue de monter, pas sûr que les volumes escomptés soient atteints….
Obj de 45000 unîtes sur année complète ( 2 fois + que la e-208 ):o
Déjà 45000 prévendues, les délais s allongent en attendant version five avec batterie de 40 kWh a 25 K€.
Trop tôt pour savoir et surtout si perenne dans le temps ( le plus dur est devant nous ) un gouvernement qui taxe Tout, des constructeurs qui ont fait le choix de basculer vers l électrique à la demande de l état, , et les chinois qui montent en puissance !
C est le porte-monnaie des Français qui tranchera, et la c est le mur qui se rapproche….
Déjà 45000 prévendues, les délais s allongent en attendant version five avec batterie de 40 kWh a 25 K€.
Trop tôt pour savoir et surtout si perenne dans le temps ( le plus dur est devant nous ) un gouvernement qui taxe Tout, des constructeurs qui ont fait le choix de basculer vers l électrique à la demande de l état, , et les chinois qui montent en puissance !
C est le porte-monnaie des Français qui tranchera, et la c est le mur qui se rapproche….
leneil a écrit : Le 50% de rebut avait été révélé par France Inter