Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5162
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
Merci Phil71
je cherchais justement ces infos pour la SC de mon tonton
Il a un volant de 3.2, je cherche où lui prouver que son volant (de 3.2) n'est pas un volant de SC.
où est-ce que je peux trouver cette info? dans le PET?
PPE
Membre
Logo Logo
Messages : 944
Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:32
1

Message Envoyé
Super, merci pour ce post très intéressant je vais vérifier les N° de ma SC 79 :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43353
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Merci Phil71
je cherchais justement ces infos pour la SC de mon tonton
Il a un volant de 3.2, je cherche où lui prouver que son volant (de 3.2) n'est pas un volant de SC.
où est-ce que je peux trouver cette info? dans le PET?
les SC n'ont eu que le 3 branches, les premières 3.2 aussi

le 4 banches n'est arrivé qu'en 85

et oui, le PET est précis sur ce point
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5162
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
Oui je sais tout ça mais je cherche un doc qui le confirme. Il n’y a donc que le PET…
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2024, 10:56

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Fredo2A a écrit :
Bonjour. numéro de ma boite de vitesse est 915/67 73E00140 je ne la trouve pas dans la liste:question: , merci de votre aide.
Bonjour ,

la 915/67 est la boite montée sur la première série de carrera 3.2 L Europe modèle 1984...c'est normal que tu ne la trouve pas dans la liste....qui s'arrête à la SC de 1983 dotée de la 915/62 pour les modèles Europe et 915 /63 pour les USA/CANADA...;)
merci de l info . Ha voila pourquoi je comprenais plus rien , boite 3,2l sur un moteur 3l sc de 1979.:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Fredo2A a écrit :
phil71 a écrit :
Fredo2A a écrit :
Bonjour. numéro de ma boite de vitesse est 915/67 73E00140 je ne la trouve pas dans la liste:question: , merci de votre aide.
Bonjour ,

la 915/67 est la boite montée sur la première série de carrera 3.2 L Europe modèle 1984...c'est normal que tu ne la trouve pas dans la liste....qui s'arrête à la SC de 1983 dotée de la 915/62 pour les modèles Europe et 915 /63 pour les USA/CANADA...;)
merci de l info . Ha voila pourquoi je comprenais plus rien , boite 3,2l sur un moteur 3l sc de 1979.:question:
Bonjour à tous ,

ce n'est pas incompatible, le montage d'une boite de 3.2L sur une SC est possible et réciproquement...la 915 a évolué sur la SC puis la 3.2 L avec quelques modifications de détail comme l'allongement de certains rapports ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Il est possible que les carters aient ete changes aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Oui je sais tout ça mais je cherche un doc qui le confirme. Il n’y a donc que le PET…
Cela doit être indiqué dans le livre de Barth, la réussite Porsche, il me semble.

https://www.automobile-sportive.com/gui ... arrera.php
"Dès le millésime 1985 (série F), la Carrera 3.2L adopte une entrée d'air aménagée dans le spoiler pour améliorer son refroidissement. Le fameux Turbo-Look est disponible en option (voir encadré ci-dessous). A l'intérieur on note le nouveau volant 4 branches issu des 928 S, de nouveaux sièges arrondis avec réhaussement de l'appuie-tête de 40mm, levier de basculement de part et d'autre du siège ainsi qu'un réglage électrique côté conducteur et une réduction de 10% de la course du levier de vitesse. Un filtre à charbon actif est ajouté dans la tuyauterie de ventilation du réservoir d'essence."

Les premières 3.2 ont bien un trois branches.
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2024, 15:04

Message Envoyé
Bonjour a tous
J'ai un problème d'identification exacte de ma version de ma 2.7 de 1976 car je n'arrive pas savoir exactement ce qu'elle avait comme sigle sur le capot arrière à l'origine. A l'achat(occasion) elle l'avait pas.
Pour l'historique cette Porsche je l'avait acheté à un allemand de Francfort en 1987. Elle avait 10 ans et autour de 80 000 Km.
Il n'a fait aucune modification, tout était d'origine et en très bonne état. Le sigle arrière était manquant mais visiblement c'est pas "911" car il y a 3 trois trous donc un peu plus long que "911". Sur la grille du capot aucun sigle ni traces d'en avoir eu un.

j'ai fait pas mal des recherches et selon un topic sur notre site (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451) d'après le VIN , type moteur et numéro correspond a :

911 coupé de 1976 série 6 , type moteur 911/81 165 cv. Elle a l'injection K-jectronic et boite manuelle 5 rapports

Selon le site allemand de stuttcars(https://www.stuttcars.com/porsche-911-1 ... n-numbers/) c'est une série I de 1976
Year: 1976 Full Model:911 Coupé Model:911 Series: I Series VIN From: 911 630 0001 VIN To: 911 630 1868

Ma 911 es une version limitée ? A propos de la serie I sur le site de stuttcars on dit:
"In 1976 ( I-series) another limited-edition 911, the ‘Signatur 911 S’ was sold with black and beige interior, the Carrera 3-spoke steering wheel, and platina metallic paint and wheels in the same color."

Elle a été mise en circulation en mai 1976, pour la carrosserie c'est une coque zinguée , penture métallisée , enjoliveurs phares même peinture,
un retro coté conducteur même peinture, jantes fuchs, volant sport trois branches et intérieur sky noir.

Donc je m'interroge si le signe arrière était "911S" ou autre chose

Merci pour ceux qui peuvent m'aider à l'identifier car je projette de refaire la peinture dès que le moteur restauré marche et profiter pour mettre le bon sigle.
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6