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28
Enregistré le : 18 sept. 2024, 10:21
Bonjour à tous (et toutes),
Nouvel inscrit sur le forum mais pas nouveau dans le monde Porsche.
Romain originaire de l'ouest parisien et passionné d'Automobile depuis toujours.
Actuellement sans Porsche mais j'espère d'ici quelques mois redevenir Porschiste.
L'Objectif :
Revenir dans le monde Porsche avec une belle 911 => Oui mais quoi comme 911 ??? car il y en a quelques unes qui me plaisent

* 964 Carrera 2 ou 4
* 993 Carrera 2 ou 4
* 997 S ou 4S
* 997 Turbo
Dans tous les cas, je souhaite une voiture utilisable facilement (les 911 le sont en règle générale), que madame pourra conduire sans problème quand on part en vacances.
C'est d'ailleurs pour ces raisons (long trajet, facile au "quotidien", peu importe la saison sauf neige évidemment) que je m'oriente vers des modèles plus "modernes" à partir de la 964.
Voilà je n'en suis qu'au début du projet avec quelques idées posées sur le papier mais c'est toujours une partie plaisante qu'on a hâte de vivre mais dans laquelle il ne faut pas se précipiter.
Voilà le début de, je l'espère, une belle aventure et merci d'avance pour toutes les informations et précieux conseils que nous échangerons sur le forum.
Pour info :
Par le passé j'ai eu deux Boxster 986 en 2.7 (on peut dire ce que l'on veut, c'est une super voiture très fun à conduire sur petites routes, un régal pour un budget contenu quand on est jeune ça aide)
Je suis plutôt adepte des voitures qui ont une âme et procurent une émotion quand on est à leur volant.
Je roule tous les jours en BMW M3 E36 3.2, ce n'est pas une Porsche mais BMW reste une marque avec un plaisir de conduite particulier.
A bientôt
Nouvel inscrit sur le forum mais pas nouveau dans le monde Porsche.
Romain originaire de l'ouest parisien et passionné d'Automobile depuis toujours.
Actuellement sans Porsche mais j'espère d'ici quelques mois redevenir Porschiste.
L'Objectif :
Revenir dans le monde Porsche avec une belle 911 => Oui mais quoi comme 911 ??? car il y en a quelques unes qui me plaisent


* 964 Carrera 2 ou 4
* 993 Carrera 2 ou 4
* 997 S ou 4S
* 997 Turbo
Dans tous les cas, je souhaite une voiture utilisable facilement (les 911 le sont en règle générale), que madame pourra conduire sans problème quand on part en vacances.
C'est d'ailleurs pour ces raisons (long trajet, facile au "quotidien", peu importe la saison sauf neige évidemment) que je m'oriente vers des modèles plus "modernes" à partir de la 964.
Voilà je n'en suis qu'au début du projet avec quelques idées posées sur le papier mais c'est toujours une partie plaisante qu'on a hâte de vivre mais dans laquelle il ne faut pas se précipiter.
Voilà le début de, je l'espère, une belle aventure et merci d'avance pour toutes les informations et précieux conseils que nous échangerons sur le forum.
Pour info :
Par le passé j'ai eu deux Boxster 986 en 2.7 (on peut dire ce que l'on veut, c'est une super voiture très fun à conduire sur petites routes, un régal pour un budget contenu quand on est jeune ça aide)
Je suis plutôt adepte des voitures qui ont une âme et procurent une émotion quand on est à leur volant.
Je roule tous les jours en BMW M3 E36 3.2, ce n'est pas une Porsche mais BMW reste une marque avec un plaisir de conduite particulier.
A bientôt

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Enregistré le : 18 sept. 2024, 10:21
Merci
Je ne doute pas que la 993 est une super auto :)
Le problème c’est que je la trouve magnifique avec les ailes larges et les jantes en 18, ce qui veut dire S ou 4S et elles sont hors budget
Les 993 « classiques » j’avoue ne pas avoir le méga coup de coeur c’est ce qui me fait douter un peu.
Je ne doute pas que la 993 est une super auto :)
Le problème c’est que je la trouve magnifique avec les ailes larges et les jantes en 18, ce qui veut dire S ou 4S et elles sont hors budget

Les 993 « classiques » j’avoue ne pas avoir le méga coup de coeur c’est ce qui me fait douter un peu.
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28
Enregistré le : 18 sept. 2024, 10:21
Hello à tous,
Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle
Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles :):)
Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?
La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?
La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?
La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?
La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?
Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.
Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).
Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).
Bon j'arrête la réflexion écrite
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun
Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle

Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles :):)
Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?
La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?
La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?
La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?
La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?
Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.
Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).
Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).
Bon j'arrête la réflexion écrite

Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun

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Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
Rom1dkart a écrit : Hello à tous,
Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle
Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles :):)
Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?
La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?
La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?
La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?
La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?
Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.
Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).
Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).
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Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun![]()
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Enregistré le : 18 sept. 2024, 10:21
loren a écrit :Tu as déjà pas mal répondu a ta question;)Rom1dkart a écrit : Hello à tous,
Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle
Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles :):)
Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?
La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?
La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?
La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?
La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?
Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.
Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).
Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).
Bon j'arrête la réflexion écrite
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun![]()

Enfin oui et non après quand tu me dis que j’ai déjà pas mal répondu c’est que le choix « logique » si on peut dire c’est 997 Turbo (dans mon budget elles ont plus de 100mkms mais pas très grave si bien entretenue ce qui sera le plus important pour n’importe quel modèle d’ailleurs) ou 993 c’est ca ?
Et éventuellement 964 ?
Pour toi selon ma reflexion première la 997 S ou 4S arriverait après toutes les autres ?
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Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53
La 964 est LA dernière vraie 911 à air (avec les yeux de grenouilles originels).
La 993 est une super auto mais perso l'avant me déplait fortement justement car les yeux de grenouille ont disparus.
L'entretien entre une 964 et une 993 c'est à mon avis du kif kif
Ensuite tu passes direct à la 997, bonne idée mais à ce moment là je viserais une phase 2 (donc moteur DFI).
J'ai eu une 964 et une 997 GTS (donc phase 2) et Madame conduisait les 2 ; par contre elle ne veut pas conduire ma 911E de 69
Ensuite les gros frais éventuels....refaire l'étanchéité du moteur d'une 964 coutera moins cher que devoir changer une PDK sur une 997.
Tout ça pour dire que un gros problème sur une récente sera forcément plus onéreux que sur une 964 sur laquelle beaucoup de choses sont faisables soi-même.
La 993 est une super auto mais perso l'avant me déplait fortement justement car les yeux de grenouille ont disparus.
L'entretien entre une 964 et une 993 c'est à mon avis du kif kif
Ensuite tu passes direct à la 997, bonne idée mais à ce moment là je viserais une phase 2 (donc moteur DFI).
J'ai eu une 964 et une 997 GTS (donc phase 2) et Madame conduisait les 2 ; par contre elle ne veut pas conduire ma 911E de 69

Ensuite les gros frais éventuels....refaire l'étanchéité du moteur d'une 964 coutera moins cher que devoir changer une PDK sur une 997.
Tout ça pour dire que un gros problème sur une récente sera forcément plus onéreux que sur une 964 sur laquelle beaucoup de choses sont faisables soi-même.
Membre


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28
Enregistré le : 18 sept. 2024, 10:21
Merci FS65 pour cet avis complet.
Effectivement la 964 est la dernière grenouille et ca on ne peut pas dire le contraire.
La 993 l’avant est moins sympa je suis d’accord mais je trouve que dans des couleurs sombres ca me choque moins.
La 964 nécessite le réglage des soupapes car pas de système hydraulique vs la 993 je crois et du coup un peu plus onéreux en entretien normalement.
Même si je ne sais pas du tout tous les combien de temps il faut faire ce réglage ?
Le double allumeur ca je sais 5 ans ou 80mkms.
Au risque de choquer moi la PDK je n’en veux pas du tout, je n’aime pas les sensations de cette boîte pour avoir essayé et effectivement le moindre problème c’est au mieux 6keur et au pire 20keur pour la changer donc si tu te fais une PDK et des cylindres rayés là tu es au firmament
Et la 997 phase 1 je la trouve finalement plus harmonieuse.
Je pense qu’il faudrait clairement que j’essaie déjà une 993 et ne serait-ce que monter dedans à la place du conducteur pour voir ce que ca donne en position car je suis pas immense mais j’ai un bon gabarit (1m80 et 100kg).
Ca permettrait de l’éliminer ou de la conserver selon sensation.
Effectivement la 964 est la dernière grenouille et ca on ne peut pas dire le contraire.
La 993 l’avant est moins sympa je suis d’accord mais je trouve que dans des couleurs sombres ca me choque moins.
La 964 nécessite le réglage des soupapes car pas de système hydraulique vs la 993 je crois et du coup un peu plus onéreux en entretien normalement.
Même si je ne sais pas du tout tous les combien de temps il faut faire ce réglage ?
Le double allumeur ca je sais 5 ans ou 80mkms.
Au risque de choquer moi la PDK je n’en veux pas du tout, je n’aime pas les sensations de cette boîte pour avoir essayé et effectivement le moindre problème c’est au mieux 6keur et au pire 20keur pour la changer donc si tu te fais une PDK et des cylindres rayés là tu es au firmament

Et la 997 phase 1 je la trouve finalement plus harmonieuse.
Je pense qu’il faudrait clairement que j’essaie déjà une 993 et ne serait-ce que monter dedans à la place du conducteur pour voir ce que ca donne en position car je suis pas immense mais j’ai un bon gabarit (1m80 et 100kg).
Ca permettrait de l’éliminer ou de la conserver selon sensation.