Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 09:14

Message Envoyé
slt a tous, je me suis mis un challenge, d aider mon voisin a remettre une 2.7 targa de 77 en route quelle idee :)
je suis pas trop habitue au moteur porsche.
on aimerait deja bien qu elle tienne le ralenti.
demarrage a froid pas de gaz, elle demarre mais ralenti tres bas et instable, se coupe peu de tps apres. demarrer avec un filet de gaz ok. tant qu on laisse le pied sur la pedale avec un filet pas de soucis pour garder 900-1000tr.
y a deja pas mal de pieces neuves qui ont remplacees par une autre personner
-regulateur de courant chaud
-commande a air additionel
-injecteur + conduite
-tete delco,cables bougies,bougies
-filtre a essence,pompe

j ai regarde pour regler l avance a la lampe, remis sur 5°, par contre, j ai remarque, que qd je retirais le tuyau de depression de la capsule aucun changement. aspire directement (a la bouche) la capsule, variation de l avance

je pensais me pencher demain sur une prise d air ? que pensez vous?

desole pour la tartine

merci
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Pas trop mal si elle tient déjà le ralenti en l’aidant un peu.
Pour la capsule, je crois me souvenir que c’est 5° de retard capsule branchée.
Capsule debranché, ça doit être -5°. Après s’il n’y a pas de variation, soit la capsule est morte, soit le tuyau de dépression est mal branché. La dépression est prise sur le boîtier papillon…
Membre
Logo Logo
Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

Message Envoyé
Je vais peut être dire une connerie mais est ce que tu as déjà essayé de régler le ralenti avec la clé allen spécifique?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
FranckyFC a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais est ce que tu as déjà essayé de régler le ralenti avec la clé allen spécifique?
Oui dans le puit de la tête de kjet. S’il y a eu de l’humidité ça peut être grippé. Faut pas hésiter sur le wd40.
De mémoire ce n’est pas vraiment une clé allen spécifique. Du 4 ou du 5 me rappelle plus…

Ceci étant l’air se règle sur la vis du boîtier papillon et la richesse sur la tête du kjet.
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 09:14

Message Envoyé
hello, je deterre un peu le sujet,apres les petits soucis de frein a main qui se bloquait, le cable se mettait de travers ,fabrication d une petite patte pour le guider, probleme resolu, puis apres durite d essence,l echappement,et petites bricoles on a roule un peu avec ca va deja bcp mieux.
mais par contre recale au controle technique pour juste le CO. on a essaye de le faire descendre mais pas assez pour le ct. vous aurriez une idee ou une astuce pour le faire descendre
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Il n'y a pas d'astuce: c'est réglable en agissant, à l'aide d'une clé BTR de 3mm, sur l'articulation du plateau sonde.
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

Message Envoyé
Bonsoir . J'espère que ton contrôleur se base sur les valeurs d'antipollution de l'époque qui était max 3.5 de co2 :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.

CheeRS
Répondre
7 messages