Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'avais un suintement qui c'est transformé en petite fuite au niveau de la boite de vitesse.
Je pensais que ça venait des joints au niveau des différents corps de la boite, et, comme il n'y a pas de pression d'huile dans la boite (barbotage), j'imaginais qu'en mettant de la patte à joint cela solutionnerais le pb....erreur

En réalité la fuite venait du renvoi coudé du cable du compteur de vitesse qui rentre dans le bas de la boite de vitesse...

Il n'y a pas de place pour sortir le renvoi...

Il faut donc enlever la traverse de maintien en ayant au préalable supporté la boite de vitesse.

Ensuite vidanger l'huile de la boite...

Il y a un boulon de 10 à dévisser pour sortir le renvoi.

Ensuite il faut pas mal forcer pour sortir le renvoi.

Il y a 2 joints à changer, le plus simple est le torique.

Ensuite il faut dévisser le gros écrou pour accéder au joint radial qui est à l'intérieur.

Puis sortir l'axe avec la roue crantée hélicoïdale.

Le plus difficile était de sortir la rondelle qui vient sur le joint, il faut y aller doucement avec un petit tournevis...

Le remontage est évident, il faut faire attention en rentrant le renvoi d'être bien axé avec le trou afin de pouvoir revisser le boulon de 10.
Autre point, il faut faire tourner légèrement la roue crantée avec la patte à l'opposé si ça ne rentre pas du premier coup.

Plus qu'à rouler maintenant

Je pensais que ça venait des joints au niveau des différents corps de la boite, et, comme il n'y a pas de pression d'huile dans la boite (barbotage), j'imaginais qu'en mettant de la patte à joint cela solutionnerais le pb....erreur

En réalité la fuite venait du renvoi coudé du cable du compteur de vitesse qui rentre dans le bas de la boite de vitesse...
Il n'y a pas de place pour sortir le renvoi...
Il faut donc enlever la traverse de maintien en ayant au préalable supporté la boite de vitesse.
Ensuite vidanger l'huile de la boite...
Il y a un boulon de 10 à dévisser pour sortir le renvoi.
Ensuite il faut pas mal forcer pour sortir le renvoi.
Il y a 2 joints à changer, le plus simple est le torique.
Ensuite il faut dévisser le gros écrou pour accéder au joint radial qui est à l'intérieur.
Puis sortir l'axe avec la roue crantée hélicoïdale.
Le plus difficile était de sortir la rondelle qui vient sur le joint, il faut y aller doucement avec un petit tournevis...
Le remontage est évident, il faut faire attention en rentrant le renvoi d'être bien axé avec le trou afin de pouvoir revisser le boulon de 10.
Autre point, il faut faire tourner légèrement la roue crantée avec la patte à l'opposé si ça ne rentre pas du premier coup.
Plus qu'à rouler maintenant

FS65 a écrit : Cette fuite au niveau du renvoi est vraiment, si vous avez le même problème, très intéressante à fixer car elle diffuse de l'huile partout en roulant.
Je suis surpris de voir à quel point ma boite et mon moteur sont secs maintenant
(je sais, faut que je vire la pate à joint dégueulasse)

vivement une photo sans toute cette pate