Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait des années que je bave devant une 991 Touring.
Pour moi, elle coche beaucoup de cases cette caisse
Boîte mécanique, atmo, propulsion, ligne pure....
Je vois que les prix depuis quelques mois ont bien chuté.
Les peu kilométrées étaient affichées à 190-195k€.
Aujourd'hui, on est à 160-165k€.
Simple ajustement du marché ou est ce le début d'une forte baisse?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 992 Touring doit avoir sa part de responsabilité dans la baisse de la 991 Touring ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela dépend de la configuration aussi...

Le prix est bas mais l'annonce ne parle absolument pas de la voiture.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sièges sport. Ca a beau être une touring, l'absence de baquets est un désavantage.
Et échappement non OEM, pour la PA c'est mort.
A voir si c'est un dépôt-vente, ils en font.
Le concept touring est tentant mais au final, quel intérêt vs une "vraie" GT3 sachant que tout ce qui rend une GT3 exigeante en conduite (châssis) existe également ici.

A la limite, je préfère le concept du 718 GTS 4.0 qui est de mettre le gros moteur sur un châssis "civilisé".
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une partie des specs affichées viennent de la 92 GT3 PDK (puissance, vMax, 0-100)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Sièges sport. Ca a beau être une touring, l'absence de baquets est un désavantage.
Et échappement non OEM, pour la PA c'est mort.
A voir si c'est un dépôt-vente, ils en font.
Le concept touring est tentant mais au final, quel intérêt vs une "vraie" GT3 sachant que tout ce qui rend une GT3 exigeante en conduite (châssis) existe également ici.

A la limite, je préfère le concept du 718 GTS 4.0 qui est de mettre le gros moteur sur un châssis "civilisé".
Quitte à prendre une GT3, autant prendre une vraie sans le pack CS comme était ma Rouge, après plus discret, j’ai eu ma GTS très cohérente comme proposition….

Quand au 718 GTS 4,0 c’est une autre approche, mais tellement désirable……

:P :thumbup:
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout le marché qui a chuté car morose.
En 1 an les 91.2 GT3 Wing ou Touring, les 718 GT4 et GT4 RS ont perdu 10/15K€ à config équivalente (ou voiture identique car ce sont les mêmes qui ne se sont pas vendues). Voire plus sur les 718.
En fonction de la config il y avait déjà 30k€ de différence entre une 991.2 Touring top specs (peu de KKm, Baquet P11, Lift) et une low specs (50KKm ou plus, Sieges sports, pas de lift).
Tendance durable parce que l'automobile thermique n'est plus bien vue et le climat financier plutôt incertain? Ou effet saisonnier ?
Si tu as les fonds crapaud : fais toi plaisir. ;)
Moi j'ai craqué pour une Touring et je ne le regrette pas. Ca aurait été pareil pour une Wing.
Est ce que c'est trop cher pour ce que c'est? Oui
Est ce que ça apporte beaucoup plus de plaisir que mon ex GT4 ou que ma cat? Et que le delta financier vaut le coup/cout?Non
Pas on s'en fout. YOLO et je ne regrette pas : je bavais comme toi et je suis ravi. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais si les prix des 991 ont baissés ou pas, mais force est de constater que je ne comprends plus grand-chose au marché actuel,… je vous explique :

Après une étude des prix du marché au niveau européen, j’ai mis en vente il y a trois semaines ma 991 Carrera T à un prix que je pense être tout à fait correct compte tenu qu’il s’agit d’une première main, toujours entretenue en CP (6 factures), sortie du dernier gros entretien il y 1.500 km. munie de 4 nouveaux pneus et de plaquettes neuve, peu kilométrée (28.700 km) et bien configurée (à mon sens du moins :D).

En trois semaines j’ai reçu de nombreux appels de professionnels me proposant de la prendre en dépôt vente pour ensuite la proposer à UN PRIX SUPERIEUR de 4.000 € à 5.000 € à celui que j’annonce moi-même, et/ou pour me proposer de la racheter à un prix bien évidement plus bas que ce que j’en désire, mais qui entrainera également une mise en vente de leur part à un prix supérieur à celui que j’annonce.

A côté de cela, en trois semaine PAS UN SEUL particulier ne m’a contacté !!

La seule explication qui me vient à l’esprit est qu’a partir d’un certain montant, les acheteurs veulent être rassurés par l’achat à un professionnel.

Si vous avez d’autres explications n’hésitez pas à en faire part.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Tu l'as affichée combien ?
Répondre
44 messages
1 2 3 4 5