Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour la team ,
je viens de m'apercevoir d'une fuite d'eau légèrement verdâtre à l'avant droit ! ( ça goutte au niveau de deux vis de fixation sous l'auto ) voir photos )
Votre avis ?
Merci bon dimanche

911 997 CS Cabriolet BVM 102K kms
Image

Image
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je pense qu'il faudrait que tu enlèves les caches pour voir ce qui se passe derrière ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le plus simple a faire : rien
Tu continues de rouler jusqu’a ce qu’un témoin rouge ou orange s’affiche au tdb. Et hop. Comme ca t’auras la source du pbl sans effort :)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est vraiment de l'eau ? pas gras ? tu dis verdatre.... ton LDR est dre quel couleur? ton lave vitre est de quelle couleur ?

oui tu peux tomber le pare choc avant, tu en profiteras pour nettoyer les radiateurs/echageurs, çà fera pas de mal:D
....et tu constatera peut etre qu'ils sont bouffés par la merdouille accumulée: ô

au pire c'est çà, au mieux c'est les tuyaux d'arrosage des laves phares qui sont déboités/fatigués
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas une fuite sur le circuit de DA?
J'ai du changer des durites qui suintait. Cela faisait des petites fuites quand je mettais la direction en butée ( la pression monte fort a ce moment-là)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous pour ces retours et conseils ... effectivement je n'ai pas pensé au lave glace .. l'eau est propre et bleue .. avec une très légère odeur parfumée.
je vais investiguer !
Encore Merci à tous
bonne soirée
Image
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, probablement la durite du gicleur AV droit qui est déclipsée ou fuyarde.

Les gardes boue s'enlèvent facilement une fois les roues démontées (7 vis chacun en Torx 25 de mémoire).
Une fois retirés, tu y verra beaucoup mieux ;)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les gicleurs de lave phare tu va pas les voir si tu enlève que les passages de roues je pense...
ils sont dans le pare-chocs et l'arrivée du liquide est à gauche (a droite sur la photo :D)
Image
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, probablement mais ça l'aidera peut-être à mieux voir ce qui se passe :question:

Il y a un raccord qui est visible après enlèvement du garde boue au niveau de l'aide AV-G, peut-être que la fuite provient de cet endroit pour finir par couler le long du conduit jusqu'au côté droit :question: :P (à gauche sur ta photo :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est le trop plein du lave glace !!!;)
Répondre
14 messages
1 2