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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour,
Je viens de remplacer la batterie d'origine sur ma 991.1 C4S cab de 2013.
J'en ai profité pour passer d'une batterie de 70Ah à 80Ah (Varta modèle A6).
Le bac permet de monter une batterie de plus grande dimension.
Bon prix trouvé sur https://www.batteryset.com/
Bonne expérience par le passé avec ce site.
Batterie remplacée sans aucune difficulté.
A ma grande surprise, aucun défaut (direction, PASM,...) et aucune perte de paramétrage. Rien à faire au niveau des lève-vitres. Même l'heure s'est remise...à l'heure...après le premier contact.
J'en ai profité pour bien nettoyer le bac et le protéger au WD40.
Je voulais démonter le support métal en dessous pour le nettoyer également mais il y a un boitier électronique fixé en dessous alors je me suis abstenu. Quelqu'un sait quel est la fonction de ce boitier ?
Agréablement surpris de voir que les ferrures qui maintiennent la batterie sont marquées 'made in Germany'.
Mettez-vous un produit pour protéger les cosses, et que me recommandez-vous ?
Dernière question maintenant, est-il nécessaire de faire un paramétrage pour indiquer au Battery Management System qu'il y a 1) une batterie neuve et 2) de capacité supérieure ?
Ce paramétrage peut-il se fare avec un outil diagnostique universel ou faut-il passer par un PIWIS ?
D'avance merci pour le partage de votre expérience.
Je viens de remplacer la batterie d'origine sur ma 991.1 C4S cab de 2013.
J'en ai profité pour passer d'une batterie de 70Ah à 80Ah (Varta modèle A6).
Le bac permet de monter une batterie de plus grande dimension.
Bon prix trouvé sur https://www.batteryset.com/
Bonne expérience par le passé avec ce site.
Batterie remplacée sans aucune difficulté.
A ma grande surprise, aucun défaut (direction, PASM,...) et aucune perte de paramétrage. Rien à faire au niveau des lève-vitres. Même l'heure s'est remise...à l'heure...après le premier contact.
J'en ai profité pour bien nettoyer le bac et le protéger au WD40.
Je voulais démonter le support métal en dessous pour le nettoyer également mais il y a un boitier électronique fixé en dessous alors je me suis abstenu. Quelqu'un sait quel est la fonction de ce boitier ?
Agréablement surpris de voir que les ferrures qui maintiennent la batterie sont marquées 'made in Germany'.
Mettez-vous un produit pour protéger les cosses, et que me recommandez-vous ?
Dernière question maintenant, est-il nécessaire de faire un paramétrage pour indiquer au Battery Management System qu'il y a 1) une batterie neuve et 2) de capacité supérieure ?
Ce paramétrage peut-il se fare avec un outil diagnostique universel ou faut-il passer par un PIWIS ?
D'avance merci pour le partage de votre expérience.
J'aimerais comprendre l'objet du paramétrage lors du changement de batterie et s'il peut se faire par un outil de diagnostique "universel" où s'il faut passer obligatoirement par un centre Porsche pour le faire avec le PIWIS officiel.
Mon véhicule est encore sous Porsche Approved, pas trop envie d'aller la fleur au fusil dans un CP pour qu'ils documentent que j'ai changé la batterie moi-même avec un risque de perte de garantie.
J'envisage d'aller voir mon petit garagiste local pour voir ce que son outil diagnostique visualise.
Mon véhicule est encore sous Porsche Approved, pas trop envie d'aller la fleur au fusil dans un CP pour qu'ils documentent que j'ai changé la batterie moi-même avec un risque de perte de garantie.
J'envisage d'aller voir mon petit garagiste local pour voir ce que son outil diagnostique visualise.
Merci pour cette vidéo, très intéressant de voir le protocole et les informations demandées.
La vidéo permet aussi de voir que le paramétrage est possible avec un autre outil que le PIWIS, ici l'iCarsoft.
Je viens de trouver cet autre lien qui montre le même protocole:
https://www.panamera4s.fr/batterie.php
On est bien d'accord, le fait que ce ne soit plus une batterie d'origine Porsche est évidemment très visible. C'est pour ça que je souhaite trouver une solution alternative hors CP pour paramétrer la batterie. Autant éviter que le CP documente dans l'historique du véhicule et la facture que la batterie a été changée par le client par une pièce qui n'est pas d'origine Porsche.
Je vais garder la batterie Porsche d'origine que je compte brancher sur mon chargeur régulièrement. Elle pourra être utile au cas où je devrais me rendre en CP pour une prise en charge sous garantie en cas de problème majeur.
Si l'un de vous a une batterie d'origine Porsche en 80Ah, peut-il poster une photo pour avoir le numéro de pièce et le BEM code (QR code) ?
La vidéo permet aussi de voir que le paramétrage est possible avec un autre outil que le PIWIS, ici l'iCarsoft.
Je viens de trouver cet autre lien qui montre le même protocole:
https://www.panamera4s.fr/batterie.php
On est bien d'accord, le fait que ce ne soit plus une batterie d'origine Porsche est évidemment très visible. C'est pour ça que je souhaite trouver une solution alternative hors CP pour paramétrer la batterie. Autant éviter que le CP documente dans l'historique du véhicule et la facture que la batterie a été changée par le client par une pièce qui n'est pas d'origine Porsche.
Je vais garder la batterie Porsche d'origine que je compte brancher sur mon chargeur régulièrement. Elle pourra être utile au cas où je devrais me rendre en CP pour une prise en charge sous garantie en cas de problème majeur.
Si l'un de vous a une batterie d'origine Porsche en 80Ah, peut-il poster une photo pour avoir le numéro de pièce et le BEM code (QR code) ?
Membre cotisant
n°2248



