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9 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 175
Enregistré le : 17 déc. 2014, 03:01

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Après un démontage en profondeur de ma 912, pour la remettre dans sa teinte originale (début il y a maintenant 5 ans), j'ai pu enfin passer le contrôle technique la semaine dernière. :P

Cependant, sur le chemin du retour, j'ai eu droit à une panne. Sur le coup, j'ai pensé à une panne d'essence sur les carbus car le filtre était bien encrassé, mais en remontant le carbu, j'ai vu qu'il y avait la vis de tête de la pompe à essence qui était à moitié enlevée, et je pense qu'il n'y avait tout simplement plus d'alimentation en essence.

Malheureusement, j'ai aussi cette petite lumière rouge sur le tableau de bord, qui est là en permanence pour m'indiquer un problème dans la charge de ma batterie, et c'est à cause d'elle que je fais ce message.

Je pense que le régulateur est mort, car quand j'ai enlevé ma lampe strobo, une pince a touché quelque chose et j'ai vu une étincelle.
Ce qui me dérange, c'est que quand j'ai ouvert le régulateur, je n'ai rien vu de "cramé". :cool:
Du coup, ma question (toute simple) : comment peut-on identifier un régulateur qui ne fonctionne plus (mis à part le test du voltage de la batterie à vide et en charge) ?

Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche (un peu en diagonale) sur le forum, et je n'ai pas trouvé comment identifier la panne entre régulateur et dynamo (sans avoir à en changer un pour faire un test).

Merci à tous.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Lorsque le régulateur fonctionne, tu as ~14,5 V sur la batterie au ralenti.
Lorsque le régulateur est mort (ce qui m’est arrivé), tu charges + (17/18 V) et la batterie chauffe. La mienne était brûlante et commençait a suinter.
Membre cotisant n°238
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Messages : 13360
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
2

Message Envoyé
Et la petite lampe rouge au tdb s'allume qd la dynamo charge trop peu, pas qd elle charge trop, non?
Donc le problème n'est-il pas plutôt du côté de la dynamo que du régulateur?
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Messages : 175
Enregistré le : 17 déc. 2014, 03:01

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Merci pour vos réponses!
en effet, je n'avais pas pensé au scénario :
1 - la batterie prend trop de charge, ni
2 - le problème vient de la dynamo

je vais donc la tester!
merci
Membre cotisant n°1611
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Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
voltmetre avec moteur au ralenti petit filet de gaz et le volmetre va s envoler
petite panne pas tres grave mais sur vielles motos honda une vraie plaie la ca va aller
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Messages : 175
Enregistré le : 17 déc. 2014, 03:01

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Bonjour à tous,
enfin eu le temps de faire des tests, et je ne sais pas trop quoi penser.

d'aprés ce site: https://www.flat4ever.com/circuit-de-ch ... egulateur/

quand j'ai "vérifié que le régulateur débite bien le courant d’excitation" => ce n'est pas le cas et le site indique : régulateur HS

pourtant, la lecture de la tension batterie à l'arret 12,86V et moteur en marche j'ai un peu moins 12,4V, ce qui ne correspond pas au symptome evoqué ci dessous:
rc211v a écrit :
Lorsque le régulateur fonctionne, tu as ~14,5 V sur la batterie au ralenti.
Lorsque le régulateur est mort (ce qui m’est arrivé), tu charges + (17/18 V) et la batterie chauffe. La mienne était brûlante et commençait a suinter.
vous avez un avis sur la question? :(
merci
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Messages : 5741
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
1

Message Envoyé
Si 12.8 à l'arrêt et 12.4 moteur en marche, le régul ne charge pas!
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Messages : 175
Enregistré le : 17 déc. 2014, 03:01

Message Envoyé
j'ai mesuré une tension négative entre:
- l'exsitation et la masse
- la borne D+ de la dynamo et la masse.

En tout cas la tension de la batterie n'évolue pas même en accélérant
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Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

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Si il y a eu une étincelle, tu as peut-être cramé un fusible, il est préférable de les verifiers.
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Messages : 175
Enregistré le : 17 déc. 2014, 03:01

Message Envoyé
Bonjour à tous,
j'ai acheté un nouveau régulateur sur le site passion auto, qui est compatible avec 911/912 (65-68). Mon problème est le suivant:

1- Il se trouve que ce régulateur n'a pas de borne D-
2- et que les bornes D+ et 61 qui étaient avant ensemble sont dissociées (mais ca a la limite ce n'est peut etre pas un problème)

Ci dessous la reference du régulateur, Rose passion, n'a pas de notice de montage, il n'y a pas eu de retour ou de plaintes/problèmes qui sont remontés, est ce que vous pouvez m'indiquer comment le connecter, si vous savez...
merci

https://www.passionauto.com/A-729634-re ... bosch.aspx
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