Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Bonjour,
J'envisage de repeindre mes jantes en noire !
J'ai la possibilité de les faire peindre avec dela peinture Epoxy, ce qui donnerai un ensemble plus brillant et plus résistant à la fois.
J'imagine que ce procédé est peu courant ! L'est-il pour cause du coût financier ? Où pour un pb technique et de résistance à moyen terme.
Merci par avance pour votre réponse.

J'envisage de repeindre mes jantes en noire !
J'ai la possibilité de les faire peindre avec dela peinture Epoxy, ce qui donnerai un ensemble plus brillant et plus résistant à la fois.
J'imagine que ce procédé est peu courant ! L'est-il pour cause du coût financier ? Où pour un pb technique et de résistance à moyen terme.
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour
mes jantes sont en epoxy noire

c'est plus resistant, et plus brillant, mais comme le poudrage est épais, en cas de choc tu as un gros morceau qui risque de partir...
c'est un revètement super bien adapté si le support n'est pas parfaitement lisse
pour le prix ce n'est pas pire qu'une bonne peinture
fgth
mes jantes sont en epoxy noire

c'est plus resistant, et plus brillant, mais comme le poudrage est épais, en cas de choc tu as un gros morceau qui risque de partir...
c'est un revètement super bien adapté si le support n'est pas parfaitement lisse
pour le prix ce n'est pas pire qu'une bonne peinture
fgth
J'ai vu récemment des tôles moteur passées à l'epoxy, très bien à 1 mètre mais quand on regarde de très près on observe des espèces d'auréoles un peu partout. Je ne sais pas si c'est propre a l'epoxy ou si le travail était imparfait. Pour des jantes le traitement d'origine est très bien, éventuellement accompagné de je ne sais quel polish pour un effet plus clinquant.
[Edite le 5-11-2006 par Gingis]
[Edite le 5-11-2006 par Gingis]
salut.
mon avis perso suite à utilisation de diverse peintures poudres epoxy ou cataphorèse... si le mec qui te fait ta peinture n'est pas un super pro, le rendu ne sera pas forcément superbe et tu auras une impression de voile... par contre, l'Epoxy c'est super résistant !!!! mais necessite un support parfait de chez parfait si tu veux ce fameux rendu "tendu"
mais UNE CHOSE IMPORTANTE : les peintures poudres tiennent mal aux UV dans le temps... donc ton noir risque de virer au gris de manière non uniforme au bout de quelques années... donc garde bien ça en tête... Epoxy = résistant aux chocs, mais moins aux UV...
pour les jantes : rien de tel qu'une peinture classique + vernis... gris jantes 61M (silver metallic)
mon avis perso suite à utilisation de diverse peintures poudres epoxy ou cataphorèse... si le mec qui te fait ta peinture n'est pas un super pro, le rendu ne sera pas forcément superbe et tu auras une impression de voile... par contre, l'Epoxy c'est super résistant !!!! mais necessite un support parfait de chez parfait si tu veux ce fameux rendu "tendu"
mais UNE CHOSE IMPORTANTE : les peintures poudres tiennent mal aux UV dans le temps... donc ton noir risque de virer au gris de manière non uniforme au bout de quelques années... donc garde bien ça en tête... Epoxy = résistant aux chocs, mais moins aux UV...
pour les jantes : rien de tel qu'une peinture classique + vernis... gris jantes 61M (silver metallic)
Message original : LDM911Cela dépend du produit employé. J'étais responsable technique dans une firme qui passait 50 tonnes/shift d'acier en peinture epoxy, et les résultat était très bon cela dépend beaucoup du dégraissage, du type de poudre utilisée et des températures. Pour le produit "Bichon" est un des meilleurs que je connaisse.Message original : gedeon25
salut.
ok pour ce qui est du rendu... mais ne pas oublier aussi et toujours l'aspect durée au UV !!!!!!!!!!!!!!!!! sauf si tu roules avec ton auto que la nuit...
Message original : gedeon25Message original : LDM911Cela dépend du produit employé. J'étais responsable technique dans une firme qui passait 50 tonnes/shift d'acier en peinture epoxy, et les résultat était très bon cela dépend beaucoup du dégraissage, du type de poudre utilisée et des températures. Pour le produit "Bichon" est un des meilleurs que je connaisse.Message original : gedeon25
salut.
ok pour ce qui est du rendu... mais ne pas oublier aussi et toujours l'aspect durée au UV !!!!!!!!!!!!!!!!! sauf si tu roules avec ton auto que la nuit...