Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


Bonsoir,
Encore moi!!

Avant de tomber en panne, elle marchait bien.
J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai confirmé un problème qui est apparu semaine dernière.
Enfin deux problèmes.
J'ai le ralenti qui reste vers 2000trs
Il faut mettre le moteur en charge en embrayant pour faire chuter le régime.
La tringlerie n'est pas en cause car en jouant sur la tringlerie coté moteur, je ne fais pas baisser le régime.
2) J'ai au ralenti ou au levé de pied des pétarades dans l'échappement. Pas très fort.
Aussi peut-être des retours carbus.
Dernièrement j'ai sorti le moteur, mais rien fait de spécial.
J'ai fait vidange, réglages culbus (tous étaient bon) et changé les bougies Bosch W6BC par des NGK B6HS.
Hormis ça le moteur marche très bien, puissant et coupleux.
J'ai vérifier l'équilibre des deux carbus.
Je commence par regarder quoi??
Merci
Encore moi!!


Avant de tomber en panne, elle marchait bien.

J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai confirmé un problème qui est apparu semaine dernière.
Enfin deux problèmes.
J'ai le ralenti qui reste vers 2000trs
Il faut mettre le moteur en charge en embrayant pour faire chuter le régime.
La tringlerie n'est pas en cause car en jouant sur la tringlerie coté moteur, je ne fais pas baisser le régime.
2) J'ai au ralenti ou au levé de pied des pétarades dans l'échappement. Pas très fort.
Aussi peut-être des retours carbus.
Dernièrement j'ai sorti le moteur, mais rien fait de spécial.
J'ai fait vidange, réglages culbus (tous étaient bon) et changé les bougies Bosch W6BC par des NGK B6HS.
Hormis ça le moteur marche très bien, puissant et coupleux.
J'ai vérifier l'équilibre des deux carbus.
Je commence par regarder quoi??
Merci
Membre cotisant
n°6096




jetes un cil sur l'avance que tu as au ralenti ..... on sait jamais
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur pikespeak88 pour son message :
Patrickdup
Membre


Pour la richesse, les bougies démontées étaient toutes d'une belle couleur (J'avais eu un pb de richesse cette automne)
Je vais vérifier l'avance, dans la sortie moteur peut-être que l'allumeur à bougé.
Pour la prise d'air, un peu moins simple à trouver. J'ai des joints neufs d'embase de carbu, je vais changer.
Merci à vous!
Les pétarades ne sont pas des explosions, mais des petits souffles d'air.
Je vais vérifier l'avance, dans la sortie moteur peut-être que l'allumeur à bougé.
Pour la prise d'air, un peu moins simple à trouver. J'ai des joints neufs d'embase de carbu, je vais changer.
Merci à vous!
Les pétarades ne sont pas des explosions, mais des petits souffles d'air.
Membre


Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.
J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.
Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.
J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.
Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

Membre cotisant
n°6096




Patrickdup a écrit : Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.
J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.
Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.
![]()
c'est ça quelque soit le sens ? étonnant mais bon
on reprend si ton régime est trop haut au ralenti ,
ET que l'avance appliqué au ralenti est la bonne .
-> donc trop air (et l'essence suit via les carbu ...ou pas ) ça c'est simple à dire
mais au moins c'est le début .
oui les culbu sont à contrôler mais bon il faudrait qu'il y en ai un sans suffisamment de jeux .....
.... t'es vraiment sur que tu n'as pas une "ptit"prise d'air entre tes carbu et tes culasses ...une bride fendu cela ne se voit pas facilement
après reste les carbu eux même ...saleté sur la tranche d'un papillons qui le bloque d'un pouième de degré (là il faut pas grand chose)
au passage (je ne crois pas à une fuite échappement qui ferait grimper le regime à 2000...)