Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Comme je ne veux pas encombrer le post dédié aux voileux et qui est plutôt un espace de discussion, je replace ici le message que j’avais posté ce matin 
Ça faisait plus de 15 ans que j’étais arrivé à mettre en sourdine mon envie de voilier mais voilà que ça me retitille!
Il y en a deux que je trouve à mon goût et avant d’aller plus loin j’aurais aimé avoir les retours de membres qui peut être en possède ou ont navigue dessus! :)
Il s’agit des Dufour 460 et du Sun Odyssey 479, sait-on jamais?
:)

Ça faisait plus de 15 ans que j’étais arrivé à mettre en sourdine mon envie de voilier mais voilà que ça me retitille!
Il y en a deux que je trouve à mon goût et avant d’aller plus loin j’aurais aimé avoir les retours de membres qui peut être en possède ou ont navigue dessus! :)
Il s’agit des Dufour 460 et du Sun Odyssey 479, sait-on jamais?

gentleman69
Membre cotisant
n°1406

J'ai navigué une semaine sur un Dufour 44 l'année dernière entre les Sables d'Olonne et le golfe du Morbihan.
Le bateau est modifié avec un mat et une voilure plus performante et tout équipé : GPS, sonar, localisation, etc.
C'est le bateau du compagnon d'une cousine. Il était patron de chantier naval de plaisance et il a pu récupérer ce bateau et le retaper pour un cout raisonnable.
Je ne suis pas un grand navigateur mais c'est vraiment très sympa à mener et réactif à la barre. Par bon vent, on tournait à 12 nœuds sans souci dans des jolis creux (enfin à mon goût :))
Il ya une suite parentale avec douche à l'avant, l'espace de vie avec la table des cartes, puis la douche et deux cabines à l'arrière dans cette configuration.
C'est confortable et spacieux pour 4 voir 6 personnes.
Le bateau est utilisé quasi tous les week-ends d'avril à novembre plus un mois pendant les congés. Le cout d'entretien est quand même élevé, il faut vraiment l'utiliser sinon, ce que dit le capitaine , il faut mieux louer
Le bateau est modifié avec un mat et une voilure plus performante et tout équipé : GPS, sonar, localisation, etc.
C'est le bateau du compagnon d'une cousine. Il était patron de chantier naval de plaisance et il a pu récupérer ce bateau et le retaper pour un cout raisonnable.
Je ne suis pas un grand navigateur mais c'est vraiment très sympa à mener et réactif à la barre. Par bon vent, on tournait à 12 nœuds sans souci dans des jolis creux (enfin à mon goût :))
Il ya une suite parentale avec douche à l'avant, l'espace de vie avec la table des cartes, puis la douche et deux cabines à l'arrière dans cette configuration.
C'est confortable et spacieux pour 4 voir 6 personnes.
Le bateau est utilisé quasi tous les week-ends d'avril à novembre plus un mois pendant les congés. Le cout d'entretien est quand même élevé, il faut vraiment l'utiliser sinon, ce que dit le capitaine , il faut mieux louer

Aaaaa…
Famille et monocoque/….
Je viens de faire 1 semaine de croisière sur un Elba 45 de fountain pajot ….
Morbihan Finistère
Ben c’est de la balle. Hormis les pogo on dépayse tout sur l’eau.
Et le soir tu sors les wings pour le thermique. !-)
Mais c’est vrai que ça supporte mieux le mouillage que le port et qu’il faut plus envie d’autonomie et de confort.
Bonne navigation
Famille et monocoque/….
Je viens de faire 1 semaine de croisière sur un Elba 45 de fountain pajot ….
Morbihan Finistère
Ben c’est de la balle. Hormis les pogo on dépayse tout sur l’eau.
Et le soir tu sors les wings pour le thermique. !-)
Mais c’est vrai que ça supporte mieux le mouillage que le port et qu’il faut plus envie d’autonomie et de confort.
Bonne navigation
Franck21000 a écrit : C'est grand mais pour naviguer en famille c'est top.
Boub, tu t'es déjà renseigné sur le mouillage ? Pas de problème pour en obtenir un ?
Super projet