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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Possesseur d'une 997 C4S Cab PDK donc phase 2 depuis 2018, elle avait 33MKms.
Elle a actuellement 57K kms aujourd'hui, vidange Motul 5w40 tous les 2 ans avec filtres, et tout et tout ... (revision constructeur).
Changement bougies/bobines en 2021.
Une voiture qui fonctionne parfaitement, sans aucun souci. Conduite tranquille, avec de temps en temps quelques poussées mais trés loin de regimes maxi.
Depuis 10M Kms, elle est gourmande en huile, environ 1L tous les 3000 kms.
Pas de surchauffe, rien de particulier.
J'avais compris que les problèmes des cylindres rayés (et je connais les raisons de ce souci technique) n'apparaissait que sur les phases 1.
Quelqu'un a la meme experience que moi ? D'autres retours ?
Pour info, les 4 sorties d'échapemment sont noires de sale :)
Merci par avance.
Bien cordialement.
Possesseur d'une 997 C4S Cab PDK donc phase 2 depuis 2018, elle avait 33MKms.
Elle a actuellement 57K kms aujourd'hui, vidange Motul 5w40 tous les 2 ans avec filtres, et tout et tout ... (revision constructeur).
Changement bougies/bobines en 2021.
Une voiture qui fonctionne parfaitement, sans aucun souci. Conduite tranquille, avec de temps en temps quelques poussées mais trés loin de regimes maxi.
Depuis 10M Kms, elle est gourmande en huile, environ 1L tous les 3000 kms.
Pas de surchauffe, rien de particulier.
J'avais compris que les problèmes des cylindres rayés (et je connais les raisons de ce souci technique) n'apparaissait que sur les phases 1.
Quelqu'un a la meme experience que moi ? D'autres retours ?
Pour info, les 4 sorties d'échapemment sont noires de sale :)
Merci par avance.
Bien cordialement.
9646259 a écrit : C'est quand même dommage d'avoir autant de retours négatifs pour une marque réputée fiable , enfin la fiabilité, c'était avant..?
La marque vit sur son passé, c'est comme ça.
Si je rachète une voiture de sport , ce sera Ferrari.
![]()
Collecteur sur la f430, électronique sur la 458,
Turbo sur la 488… allez j’arrête la.
Par contre je déplore aussi la fiabilité chez Porsche qui est effectivement en forte baisse (comme tous les constructeurs, c’est de pire en pire !!!)
+1 pour la vérification des cylindres. Ça commence à faire bcp d’huile…
1l pour 3000kms ,,,ce n 'est rien du tout !!!
en plus avec les températures estivales les moteurs chauffent un peu ,,,
il faut demander a remplacer l'huile 0/40 par de la 10/60 MOBIL agrée par Porsche et utilisée sur les Classic
plus épaisse elle résistera mieux en température
( pour info j'utilise cette huile depuis qq années sur ma 997TT )
en plus avec les températures estivales les moteurs chauffent un peu ,,,
il faut demander a remplacer l'huile 0/40 par de la 10/60 MOBIL agrée par Porsche et utilisée sur les Classic
plus épaisse elle résistera mieux en température
( pour info j'utilise cette huile depuis qq années sur ma 997TT )
Salut, pour en avoir le cœur net effectivement endoscopie.
Pour ma part sur la meme que toi avec le 3.8L 997.2 4S de 2009.
155MKm, bouffe pas d'huile, vidange 1 fois par an (10/15Mkm) et je roule tous les jours avec, quelque arsouille le weekend dans les col des Vosges avec des tempé huile qui monte à 110/115°C
Je suis également en 5W40.
Pour ma part sur la meme que toi avec le 3.8L 997.2 4S de 2009.
155MKm, bouffe pas d'huile, vidange 1 fois par an (10/15Mkm) et je roule tous les jours avec, quelque arsouille le weekend dans les col des Vosges avec des tempé huile qui monte à 110/115°C
Je suis également en 5W40.