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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous et merci de votre aide
je reviens de déplacement, je me remets donc sur la bête.
J'ai fait le test avec mon logiciel dérametric.
Si je branche le débitmètre je n'est aucun code défaut.
Si je le débranche biensûr j 'ai des codes défauts en liaison avec le flux d'air.
je reviens de déplacement, je me remets donc sur la bête.
J'ai fait le test avec mon logiciel dérametric.
Si je branche le débitmètre je n'est aucun code défaut.
Si je le débranche biensûr j 'ai des codes défauts en liaison avec le flux d'air.
Bonjour à tous
J ai continuer mon diagnostic ce week end la pression en entrée et sortie de filtre à essence semble correct.
A froid la 996 démarre nickel j'ai l impression que le problème survient quant le starter se coupe.
Je vous poste le lien de la vidéo du clapet d'air
Qu'en pensez vous?
Merci
J ai continuer mon diagnostic ce week end la pression en entrée et sortie de filtre à essence semble correct.
A froid la 996 démarre nickel j'ai l impression que le problème survient quant le starter se coupe.
Je vous poste le lien de la vidéo du clapet d'air
Qu'en pensez vous?
Merci
Salut à tous,
Hivers j 'ai démonter le boitier papillon, ouvert la partie commande du papillon, bien nettoyé, mis de la bombe Contact Cleanner.
Une fois remonté j'avais l'impression que c'était mieux, mais lorsque j 'ai remis le débitmètre, même problème.
j 'ai donc retiré le débitmètre mais ça ne tourne pas rond
je vais changer les bougies
On verra
Hivers j 'ai démonter le boitier papillon, ouvert la partie commande du papillon, bien nettoyé, mis de la bombe Contact Cleanner.
Une fois remonté j'avais l'impression que c'était mieux, mais lorsque j 'ai remis le débitmètre, même problème.
j 'ai donc retiré le débitmètre mais ça ne tourne pas rond
je vais changer les bougies
On verra
Capteur de volant moteur à remplacer… une panne classique a plus de 20 ans;)
Panne se produisant très souvent moteur chaud…
Vérifier les sondes lambda, qui ne fonctionnent que moteur à Température
Hors valeurs au bout de 15/20 ans ( préco bosch) un classique !
, le MAF( débitmètre) a une durée de vie moyenne 10 ans, parfois plus courte si filtre sale ou aftermarket, il fait plein de choses sur la 996 ce capteur…. Et l’ECU en a besoin pour la bonne gestion de ton moteur
Panne se produisant très souvent moteur chaud…
Vérifier les sondes lambda, qui ne fonctionnent que moteur à Température
Hors valeurs au bout de 15/20 ans ( préco bosch) un classique !
, le MAF( débitmètre) a une durée de vie moyenne 10 ans, parfois plus courte si filtre sale ou aftermarket, il fait plein de choses sur la 996 ce capteur…. Et l’ECU en a besoin pour la bonne gestion de ton moteur

Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Salut à tous
Quelques nouvelles. J avais décidé d amener la grenouille sur un plateau chez un spécialiste. Seul Hic ils sont tous en congé.
J ai donc un mois pour essayé de trouver une solution.
Savez vous s il ont peut lire les informations concernant la pompe à essence sur le piwi chinois.?
Merci
Quelques nouvelles. J avais décidé d amener la grenouille sur un plateau chez un spécialiste. Seul Hic ils sont tous en congé.
J ai donc un mois pour essayé de trouver une solution.
Savez vous s il ont peut lire les informations concernant la pompe à essence sur le piwi chinois.?
Merci
y'a rien à lire sur la pompe à essence que ce soit avec PIWIS ou avec un clone pourri chinois de Durametric (car le PIWIS chinois c'est pas PIWIS c'est DURAMETRIC)
de nombreux retours d'infos t'ont été donnés, et plusieurs fois on t'a conseillé de changer ta pompe car c'est un grand classique.
un autre grand classique si c'est un cabriolet, ou un modèle avec toi ouvrant, c'est le boitier de gestion d'antidémarrage sous le siège qui a pris la flotte et qui peut déconner...
ces diagnostiques se font à l'ancienne, c'est à dire de visu. ce n'est pas un ordinateur qui va te dire ou est ta panne il faut arrêter avec ça. un logiciel de diagnostique digne de ce nom est un système d'assistance et d'aide au diagnostique mais dans 90% des cas il n'est pas obligatoire.
de nombreux retours d'infos t'ont été donnés, et plusieurs fois on t'a conseillé de changer ta pompe car c'est un grand classique.
un autre grand classique si c'est un cabriolet, ou un modèle avec toi ouvrant, c'est le boitier de gestion d'antidémarrage sous le siège qui a pris la flotte et qui peut déconner...
ces diagnostiques se font à l'ancienne, c'est à dire de visu. ce n'est pas un ordinateur qui va te dire ou est ta panne il faut arrêter avec ça. un logiciel de diagnostique digne de ce nom est un système d'assistance et d'aide au diagnostique mais dans 90% des cas il n'est pas obligatoire.
j'ai lu que tu avais fait le plein d'essence mi-mai mais en restait-il dans le réservoir avant cela ? et depuis quand l'essence était-elle dedans?
ça vaudrait certainement le coup de vider le réservoir complètement, changer le filtre et comme dit Claude la pompe en même temps.
avant de chercher plus loin il faut commencer dans l'ordre: alimentation, admission, et le reste ensuite et ne pas tout faire en même temps.
ça vaudrait certainement le coup de vider le réservoir complètement, changer le filtre et comme dit Claude la pompe en même temps.
avant de chercher plus loin il faut commencer dans l'ordre: alimentation, admission, et le reste ensuite et ne pas tout faire en même temps.