Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°3200

Hello
Je cherche à combler le départ prochain de la 348 pour revenir chez Porsche avec un objectif roadtrip en mode enervé et pouvoir rouler sans trop me soucier du kilométrage
Budget : Env 100k € (à voir si je rajoute un peu en fonction de l'opportunité)
981 Spyder
Idéalement baquets 918
Pas de blanc
J'ai raté celui de Patrick à quelques jours près, je suis dégouté
Max 30/35 k kms
ou
997.1 GT3
Pack clubsport obligatoire
Pas de préférence de couleur
Max 80/85 k kms
L'important est l'entretien et le suivi limpide des 2 voitures.
Je recherche pas une garage queen vu que je veux pas mal rouler avec et surtout les garder à long terme
Si jamais
Thanks
Je cherche à combler le départ prochain de la 348 pour revenir chez Porsche avec un objectif roadtrip en mode enervé et pouvoir rouler sans trop me soucier du kilométrage
Budget : Env 100k € (à voir si je rajoute un peu en fonction de l'opportunité)
981 Spyder
Idéalement baquets 918
Pas de blanc
J'ai raté celui de Patrick à quelques jours près, je suis dégouté

Max 30/35 k kms
ou
997.1 GT3
Pack clubsport obligatoire
Pas de préférence de couleur
Max 80/85 k kms
L'important est l'entretien et le suivi limpide des 2 voitures.
Je recherche pas une garage queen vu que je veux pas mal rouler avec et surtout les garder à long terme

Si jamais

Thanks
Membre cotisant
n°3200

PROPULC a écrit : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... aign=share
Prix: € 99 999,-
Kilométrage: 37 973 km
Année: 04/2016
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Elle a les.baquets de la gt3 mais pas ceux de la 918
Et si je ramène une 4e voiture rouge à la maison, je crois que ma femme divorce

Membre cotisant
n°3200

Membre

matmatlr a écrit :Thanksrtooky a écrit : Hello et Bonne chasse!!
Cocasse, j’avais raté la gt3 de Patrick à l’époque et je cherchais comme toi le 981 Spyder ou la gt3 cs!!![]()
La complémentarité du Spyder avec la Scud me semble un bon compromis :)
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

matmatlr a écrit :ThanksPROPULC a écrit : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Et si je ramène une 4e voiture rouge à la maison, je crois que ma femme divorce![]()

Pour avoir les 2 (GT3 et Spyder), c'est vraiment deux salles, deux ambiances même si le plaisir au volant est bien là dans les deux cas. C'est un peu fromage ou dessert !
Membre

matmatlr a écrit :C'était un 718 le tien, non ?vitamine a écrit :
Je recommande vivement un essai du Spyder ... avant achat !
Ton bleu était très beau![]()
En 981, j'ai préféré ma GTS pdk (vs. Spyder).
Membre cotisant
n°3200

PROPULC a écrit :Voiilà pourquoi il n'était pas possible de reprendre la GT3 de TOKYmatmatlr a écrit :ThanksPROPULC a écrit : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Et si je ramène une 4e voiture rouge à la maison, je crois que ma femme divorce![]()
![]()
![]()
Pour avoir les 2 (GT3 et Spyder), c'est vraiment deux salles, deux ambiances même si le plaisir au volant est bien là dans les deux cas. C'est un peu fromage ou dessert !

Curieux de ton feedback au sujet des différences notables entre les 2
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

Hello,
Je n'ai jamais roulé en 981 Spyder mais bien en GT4 et très longuement en 981 GTS PDK + essayé pendant 1 bonne heure un GTS BVM X73 et je connais très bien le 3.8 DFI Carrera. (+ je possède un 987 spyder)
Bon l'architecture est très différente et le spyder 981 te paraitra facile à amener (trop ?) vs la 997 GT3. L'implication au volant n'a rien à voir. D'autant que le train avant et la direction sont très différents entre d'une part une direction électrique et un train avant classique et celui d'une GT3 qu'on peut vraiment réglé à son envie avec un feeling que peu d'autos ont.
Le spyder te donnera le sentiment de conduire un jouet et la GT3 - un objet sérieux à ne pas mettre en toutes les mains.
A l'attaque sur petites routes, tu pourras plus facilement exploiter le 981 et tu pourras plus facilement rouler en mode "goret" les cheveux au vent avec une exploitation du couple du 3.8 plus facile ... alors que le 3.6, passé 4500 tr/min, s'éveille et devient addictif (surtout avec un échappement adhoc) et il ne sera plus question de comparaison sur le caractère.
Je rentre d'un roadtrip en spyder et je me suis amusé comme un gosse mais je ne pense qu'à repartir avec la 997 GT3. Ton ex, par ailleurs, nécessitait je pense, un bon réglage des trains pour aller chercher le piment de la 997 à l'inscription en courbe avec des pneus actuels. J'ai pu le constater avec @rtooky à mes fesses dans le Morvan. Il avait du mal en PS2 sur un sol gras là où je prenais beaucoup de plaisir avec ma géo Manthey et mes conti Sport Contact 7. La donne a déjà pas mal changé quand il est passé en PS4S.
Je parle bien de feeling pas de perf car la GT3 3.8 est un peu plus rapide que la 3.6.
Le Spyder me semble donc plus adapté à une conduite plaisir mais décontractée et la GT3 pour l'arsouille plus pointue.
Mais ce sont des appréciations très subjectives et donc très personnelles.
A essayer et vu que tu as déjà de quoi rouler dans ton garage, il faut le pondérer en fonction de ton utilisation.
Après de possession de la GT3, j'ai toujours ce sentiment d'être impressionné par cette auto alors que le spyder s'assimile plus facilement au volant à n'importe quelle Porsche. (j'accentue volontairement)

Je n'ai jamais roulé en 981 Spyder mais bien en GT4 et très longuement en 981 GTS PDK + essayé pendant 1 bonne heure un GTS BVM X73 et je connais très bien le 3.8 DFI Carrera. (+ je possède un 987 spyder)
Bon l'architecture est très différente et le spyder 981 te paraitra facile à amener (trop ?) vs la 997 GT3. L'implication au volant n'a rien à voir. D'autant que le train avant et la direction sont très différents entre d'une part une direction électrique et un train avant classique et celui d'une GT3 qu'on peut vraiment réglé à son envie avec un feeling que peu d'autos ont.
Le spyder te donnera le sentiment de conduire un jouet et la GT3 - un objet sérieux à ne pas mettre en toutes les mains.
A l'attaque sur petites routes, tu pourras plus facilement exploiter le 981 et tu pourras plus facilement rouler en mode "goret" les cheveux au vent avec une exploitation du couple du 3.8 plus facile ... alors que le 3.6, passé 4500 tr/min, s'éveille et devient addictif (surtout avec un échappement adhoc) et il ne sera plus question de comparaison sur le caractère.
Je rentre d'un roadtrip en spyder et je me suis amusé comme un gosse mais je ne pense qu'à repartir avec la 997 GT3. Ton ex, par ailleurs, nécessitait je pense, un bon réglage des trains pour aller chercher le piment de la 997 à l'inscription en courbe avec des pneus actuels. J'ai pu le constater avec @rtooky à mes fesses dans le Morvan. Il avait du mal en PS2 sur un sol gras là où je prenais beaucoup de plaisir avec ma géo Manthey et mes conti Sport Contact 7. La donne a déjà pas mal changé quand il est passé en PS4S.
Je parle bien de feeling pas de perf car la GT3 3.8 est un peu plus rapide que la 3.6.
Le Spyder me semble donc plus adapté à une conduite plaisir mais décontractée et la GT3 pour l'arsouille plus pointue.
Mais ce sont des appréciations très subjectives et donc très personnelles.
A essayer et vu que tu as déjà de quoi rouler dans ton garage, il faut le pondérer en fonction de ton utilisation.

Après de possession de la GT3, j'ai toujours ce sentiment d'être impressionné par cette auto alors que le spyder s'assimile plus facilement au volant à n'importe quelle Porsche. (j'accentue volontairement)
Membre

Merci pour les photos et CR @PROPULC . Mat et maintenant sa femme vont revenir à la charge pour la racheter.

Depuis ce roadtrip dans le Morvan, j’ai fait monter des PS4S et fait une géo avec un peu plus de carrossage.
Le résultat est bluffant, route humide ou sèche ça passe très vite, la voiture est plantée. Je l’utilise moins cette année mais des que je prends le volant, quel bonheur!

Depuis ce roadtrip dans le Morvan, j’ai fait monter des PS4S et fait une géo avec un peu plus de carrossage.
Le résultat est bluffant, route humide ou sèche ça passe très vite, la voiture est plantée. Je l’utilise moins cette année mais des que je prends le volant, quel bonheur!
Membre cotisant
n°3200

rtooky a écrit : Merci pour les photos et CR @PROPULC . Mat et maintenant sa femme vont revenir à la charge pour la racheter.![]()

Membre

matmatlr a écrit :Si tu l'utilises moins, faut pas la garder je pensertooky a écrit : Merci pour les photos et CR @PROPULC . Mat et maintenant sa femme vont revenir à la charge pour la racheter.![]()
Le résultat est bluffant, route humide ou sèche ça passe très vite, la voiture est plantée. Je l’utilise moins cette année mais des que je prends le volant, quel bonheur!![]()

Membre cotisant
n°3200

emmanuel34 a écrit : Pourquoi tu reprends pas une MK2 ?
Après la tienne tu vas trouver la Mk1 un peu creuse à la relance, surtout pour faire de la route![]()

Et mon ex avait la plus belle config à mes yeux donc mission difficile d'en retrouver une aussi belle
Membre cotisant
n°3200

Je ne me permettrais pas par respect pour Grégoire qui en a pris grand soin ces dernières années
Difficile de trouver une belle Gt3 et j'avais au fond de moi un peu envie de modernité et surtout d'une caisse fiable pour pouvoir attaquer sans me poser de question
Puis l'occasion a fait le reste

Difficile de trouver une belle Gt3 et j'avais au fond de moi un peu envie de modernité et surtout d'une caisse fiable pour pouvoir attaquer sans me poser de question
Puis l'occasion a fait le reste

Membre

matmatlr a écrit : Je ne me permettrais pas par respect pour Grégoire qui en a pris grand soin ces dernières années![]()
Puis l'occasion a fait le reste![]()

Membre cotisant
n°3200

emmanuel34 a écrit :Ta boite MP est pleinematmatlr a écrit : Je ne me permettrais pas par respect pour Grégoire qui en a pris grand soin ces dernières années![]()
Puis l'occasion a fait le reste![]()
![]()
Résolu