Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1488 messages
1 ... 53 54 55 56 57 ... 149
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Je pense que c’est valable pour n’importe quel VM mono pas équilibré avec le vilo ;)
tout à fait.

j'ai trois autos avec des VM mono masse et embrayages allégés.
trois moteurs 4.0, qui sont tous différents les uns des autres.
et tous les mécanismes sont différents et à l'oreille, cela s'entend.
Membre
Logo Logo
Messages : 107
Enregistré le : 26 août 2018, 18:51

Message Envoyé
rickman a écrit :
Noraim a écrit :
GTThree a écrit :

Merci pour ton retour :thumbup:
C'est le kit FVD ?
Je les avais contacté mais ils ne voulaient pas dire quelles étaient les pièces dedans. Il y a 2 volants de RS , celui des 3.6 et ceux des 3.8 et 4.0, et ils mettent celui des 3.6 plus lourd. Pour le plateau de pression c’est pareil , tout comme le disque d’embrayage.
Du coup je me suis fait le kit moi même en achetant le disque de 4.0rs ,visserie, fourchette , couronne chez Passion Auto , le VM de 3.8 chez FVD, et j’ai réussi à trouver le bon plateau de pression sur eBay en Allemagne.
je suis quand même un peu perplexe quant au résultat et à la fiabilité.
le gain mécanique me semble évident mais les moteurs ne sont pas les mêmes, donc l'acyclisme, les vibrations, les harmoniques non plus. il n'est pas du tout évident d'échapper à des phénomènes de résonance sans étude sérieuse de l'ensemble.
GT3RS 3.8 et GT3 3.8 ont le même moteur, j’ai commandé justement des pièces OEM Porsche chez Passion Auto y compris la visserie et le roulement pour faire la conversion en mono masse (comme beaucoup sur Rennlist) avec le pont en 9x35 ( et pas le 8x32 de la cup) , et la 6eme.
La différence avec la 4.0 RS et la 3.8 côté BV porte juste sur le disque d’embrayage.

J’ai lu aussi pas mal de choses sur les harmoniques sur Rennlist, mais toutes les 3.8 GT3 ou GT3RS peuvent être touchées. Visiblement c’est une histoire de régime moteur aux environs de 3500tours qu’elles n’aiment pas et auquel il faut éviter de rouler à vitesse stabilisée.Dundon commercialise un amortisseur de couple à cet effet
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
rickman a écrit :
Calvinberu a écrit :
Je pense que c’est valable pour n’importe quel VM mono pas équilibré avec le vilo ;)
tout à fait.

j'ai trois autos avec des VM mono masse et embrayages allégés.
trois moteurs 4.0, qui sont tous différents les uns des autres.
et tous les mécanismes sont différents et à l'oreille, cela s'entend.
Je voulais dire que, comme une jante, on peut/doit équilibrer le vilo avec le VM.
Dans ton cas, c’est OEM donc c’est fait en usine ;)
En after market on est forcément plus sujet aux rattle.

Édit : sauf à faire faire cet équilibrage…
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
rickman a écrit :


je suis quand même un peu perplexe quant au résultat et à la fiabilité.
le gain mécanique me semble évident mais les moteurs ne sont pas les mêmes, donc l'acyclisme, les vibrations, les harmoniques non plus. il n'est pas du tout évident d'échapper à des phénomènes de résonance sans étude sérieuse de l'ensemble.
Sur quel point es tu perplexe ?
Le volant moteur allégé ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Noraim a écrit :
rickman a écrit :
Noraim a écrit :
Je les avais contacté mais ils ne voulaient pas dire quelles étaient les pièces dedans. Il y a 2 volants de RS , celui des 3.6 et ceux des 3.8 et 4.0, et ils mettent celui des 3.6 plus lourd. Pour le plateau de pression c’est pareil , tout comme le disque d’embrayage.
Du coup je me suis fait le kit moi même en achetant le disque de 4.0rs ,visserie, fourchette , couronne chez Passion Auto , le VM de 3.8 chez FVD, et j’ai réussi à trouver le bon plateau de pression sur eBay en Allemagne.
je suis quand même un peu perplexe quant au résultat et à la fiabilité.
le gain mécanique me semble évident mais les moteurs ne sont pas les mêmes, donc l'acyclisme, les vibrations, les harmoniques non plus. il n'est pas du tout évident d'échapper à des phénomènes de résonance sans étude sérieuse de l'ensemble.
GT3RS 3.8 et GT3 3.8 ont le même moteur, j’ai commandé justement des pièces OEM Porsche chez Passion Auto y compris la visserie et le roulement pour faire la conversion en mono masse (comme beaucoup sur Rennlist) avec le pont en 9x35 ( et pas le 8x32 de la cup) , et la 6eme.
La différence avec la 4.0 RS et la 3.8 côté BV porte juste sur le disque d’embrayage.

J’ai lu aussi pas mal de choses sur les harmoniques sur Rennlist, mais toutes les 3.8 GT3 ou GT3RS peuvent être touchées. Visiblement c’est une histoire de régime moteur aux environs de 3500tours qu’elles n’aiment pas et auquel il faut éviter de rouler à vitesse stabilisée.Dundon commercialise un amortisseur de couple à cet effet
la 4.0 et la 3.8 n'ont absolument pas le même moteur.
Une majorité de pièces mobiles est différentes.
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
rickman a écrit :


la 4.0 et la 3.8 n'ont absolument pas le même moteur.
Une majorité de pièces mobiles est différentes.
Oui on est bien d'accord que le moteur 4.0 RS et le 3.8 RS sont différents
pour autant Porsche fait fusionner ses références pour ces deux modèles donc il n'y a à priori pas de soucis de vibrations ...
Idem pour le volant moteur allégé qui est une référence de 964 pourtant monté sur le RS 4.0 et le RS 3.8 ;)


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Et le coût dans tout ça si c est pas indiscret ?
Je suis branché aussi sur ces modifs
Membre
Logo Logo
Messages : 107
Enregistré le : 26 août 2018, 18:51

Message Envoyé
Un peu plus de 10k avec la MO. Je t'ai envoyé en MP le détail avec toutes les références des pièces
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
une auto qui a tapé peut être remise dans un état proche de l'origine ou c'est techniquement impossible ?
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
Hein ???
Répondre
1488 messages
1 ... 53 54 55 56 57 ... 149