Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
FIA a écrit :J'ai fait changé un M96 en 2015, IMS HS, sur la facture le nouveau bloc a un numéro qui commence par M9623ATxxxx ( 9623 pour 2.7 228ch ). Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur le bloc et je n'ai plus la voiture.porschelegend a écrit : Quelle information dois-je leur fournir car c'est une voiture sur une annonce que je regarde et que je pourrais acheter. La voiture est aussi équipée d'une boîte tiptronic. Son moteur a cassé à 176000 km (autre que l'IMS) en 2015 et qui a donc reçu un nouveau moteur qui a désormais 35000 km. La boîte a aussi été refaite avec le changement du convertisseur de couple.
Le AT indique un E/S moteur, et j'ai trouvé un l'info à l'époque que les moteurs E/S à partir de 2006 ont un roulement 12mm scellé. Mais ça date, je ne sais plus où j'ai trouvé cette info.
Idem pour moi, moteur changé en 09/2006 pour un M96/21 AT67Yxxxxx (3.2 S )
J'ai demandé à Atelier Palmers si il y a moyen de savoir quel roulement IMS est monté sur ce nouveau moteur, il ne sait pas.
Merci si tu peux retrouver ton info

Membre

porschelegend a écrit : Hello la compagnie
Je voulais savoir si lors d’un changement de moteur 3,4 sur une 996 fait par Porsche après 2010, Porsche mettait un ims fiabilisé ou si le risque d’ims risquai encore. Merci à vous
Sur ma 40e anniversaire de 2004, le moteur a été remplacé à 21.000km en 2005, et le roulement a été remplacé par une version renforcée.
J'ai trouvé des informations précises à ce sujet sur le forum Renntech aux US: https://www.renntech.org/topic/54179-en ... al-number/
Effectivement, avec le numéro de moteur tu dois pouvoir trouver l'info liée à d'autres proprios qui auraient eu le même problème, qui ont un numéro de moteur remplacé et l'info sur leur roulement. Un peu comme mon cas, mais avec un 3.4L
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-S901B via Tapatalk pour le Club911.Net
Hello Fabien
pour ce qui est du filtre a huile, je le fais moi même
je le décortique complètement, le déplie pour vérifier si il y a des trucs inattendus dans les petits plis du filtre
pour ce qui est de l'huile, je prélève un échantillon d'huile lors de la vidange ( que je fais moi même également)
je récupère cette huile directement à la sortie du bouchon de vidange car mon bac de récupération d'huile n'est pas très clean
puis j envoie cet échantillon grâce au kit fourni que j'achète
sur ce site
https://www.iespm.fr/analyses-des-huiles-de-moteur/
Laurent

pour ce qui est du filtre a huile, je le fais moi même
je le décortique complètement, le déplie pour vérifier si il y a des trucs inattendus dans les petits plis du filtre
pour ce qui est de l'huile, je prélève un échantillon d'huile lors de la vidange ( que je fais moi même également)
je récupère cette huile directement à la sortie du bouchon de vidange car mon bac de récupération d'huile n'est pas très clean
puis j envoie cet échantillon grâce au kit fourni que j'achète
sur ce site
https://www.iespm.fr/analyses-des-huiles-de-moteur/
Laurent