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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°461
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Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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FIA a écrit :
porschelegend a écrit :
Quelle information dois-je leur fournir car c'est une voiture sur une annonce que je regarde et que je pourrais acheter. La voiture est aussi équipée d'une boîte tiptronic. Son moteur a cassé à 176000 km (autre que l'IMS) en 2015 et qui a donc reçu un nouveau moteur qui a désormais 35000 km. La boîte a aussi été refaite avec le changement du convertisseur de couple.
J'ai fait changé un M96 en 2015, IMS HS, sur la facture le nouveau bloc a un numéro qui commence par M9623ATxxxx ( 9623 pour 2.7 228ch ). Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur le bloc et je n'ai plus la voiture.
Le AT indique un E/S moteur, et j'ai trouvé un l'info à l'époque que les moteurs E/S à partir de 2006 ont un roulement 12mm scellé. Mais ça date, je ne sais plus où j'ai trouvé cette info.
Si tu as moyen de retrouver ta source, ça serait bien.
Idem pour moi, moteur changé en 09/2006 pour un M96/21 AT67Yxxxxx (3.2 S )
J'ai demandé à Atelier Palmers si il y a moyen de savoir quel roulement IMS est monté sur ce nouveau moteur, il ne sait pas.
Merci si tu peux retrouver ton info ;)
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Si @Palmers ne confirme pas... Le reste n'est que babillages de forums !
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Enregistré le : 26 mars 2019, 21:33

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porschelegend a écrit :
Hello la compagnie

Je voulais savoir si lors d’un changement de moteur 3,4 sur une 996 fait par Porsche après 2010, Porsche mettait un ims fiabilisé ou si le risque d’ims risquai encore. Merci à vous
Ils le faisaient avant 2010.

Sur ma 40e anniversaire de 2004, le moteur a été remplacé à 21.000km en 2005, et le roulement a été remplacé par une version renforcée.

J'ai trouvé des informations précises à ce sujet sur le forum Renntech aux US: https://www.renntech.org/topic/54179-en ... al-number/

Effectivement, avec le numéro de moteur tu dois pouvoir trouver l'info liée à d'autres proprios qui auraient eu le même problème, qui ont un numéro de moteur remplacé et l'info sur leur roulement. Un peu comme mon cas, mais avec un 3.4L

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Bonjour
Je viens recevoir mon roulement de chez RP un double range cache bleu ,d’origine il est plus large de marque NSK qu ’ en pensez vous de la difference
Membre cotisant n°53
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Est-ce que ça parle à quelqu'un un petit trou vers 3.000 - 3.2000 tr/min, plutôt dans les montées en régime "tranquilles" ??
Membre cotisant n°2385
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Message Envoyé
Debimètre qui commencerait à fatiguer ?
;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit :
Debimètre qui commencerait à fatiguer ?
;)
c'était une piste qui me traversait l'esprit.


D'autres idées ????
Membre cotisant n°53
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jhesite a écrit :
perso, vérification de l'écart de position de l'arbre à came ( voir photo outil Porsche ) et analyse du filtre à huile ainsi qu'une analyse d'huile en laboratoire
tout est au beau fixe
je roule :cool:


Image
hello Laurent, où as-tu fait analyser tes filtres et huiles stp ?

Merciiiiiiiiiiiiiii
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Hello Fabien

pour ce qui est du filtre a huile, je le fais moi même
je le décortique complètement, le déplie pour vérifier si il y a des trucs inattendus dans les petits plis du filtre

pour ce qui est de l'huile, je prélève un échantillon d'huile lors de la vidange ( que je fais moi même également)
je récupère cette huile directement à la sortie du bouchon de vidange car mon bac de récupération d'huile n'est pas très clean

puis j envoie cet échantillon grâce au kit fourni que j'achète
sur ce site

https://www.iespm.fr/analyses-des-huiles-de-moteur/


Laurent
;)
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Message Envoyé
Interessant
@jhesite

peux tu nous montrer le rapport que tu reçois à l'issue du test ?
c'est clair pour le néophyte ou il faut le faire "lire" par un pro ?
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