Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour,
Je dispose d'une Porsche 997,2 S Exclusive Blanche de 2011
Pour ma retraite j'ai toujours souhaiter être propriétaire d'une 911. c'est chose faite depuis 2 ans.
Je voyage beaucoup maintenant remplissant les temps libres.
Ce qui m'a amené à vous CLUB911, c'est ce lien suite à une recherche concernant un problème issus de la vidange PDK au CP de mon secteur.
Si quelqu'un peut m'aider !
Tout allait bien avant cette vidange de la PDK chez CP. Dès la réception de la voiture a froid ça aller dès qu'elle a été chaude des accoup ou broutage sur la partie embrayage paire la 2 broutage a reprise bas régime, la 4 broutage au passage et la 6 variation de régime de 200/300 tours minute accélérateur maintenu sur une même position.
J'ai de suite rendu ma voiture et depuis 2/3 contrôle et recontrôle piwis reprogrammation attendre 300km le CP vient de me dire changement de boite.
Je n'en ai pas les moyens.
Help


Bonjour,
Je dispose d'une Porsche 997,2 S Exclusive Blanche de 2011
Pour ma retraite j'ai toujours souhaiter être propriétaire d'une 911. c'est chose faite depuis 2 ans.
Je voyage beaucoup maintenant remplissant les temps libres.
Ce qui m'a amené à vous CLUB911, c'est ce lien suite à une recherche concernant un problème issus de la vidange PDK au CP de mon secteur.
Si quelqu'un peut m'aider !
Tout allait bien avant cette vidange de la PDK chez CP. Dès la réception de la voiture a froid ça aller dès qu'elle a été chaude des accoup ou broutage sur la partie embrayage paire la 2 broutage a reprise bas régime, la 4 broutage au passage et la 6 variation de régime de 200/300 tours minute accélérateur maintenu sur une même position.
J'ai de suite rendu ma voiture et depuis 2/3 contrôle et recontrôle piwis reprogrammation attendre 300km le CP vient de me dire changement de boite.
Je n'en ai pas les moyens.
Help


Les CPs sont prêts a dire n’importe quoi pour faire des sous.
Cela peut etre benin (manque d’huile etc). Veridique.
A faire diagnostiquer par d’autres garages, independants. Si besoin faire emmener la voiture sur plateau, ces quelques centaines d’euros dépensés peuvent être au final source d’une grande economie.
Et au pire la voie legale: si tu laisses une voiture en bon etat et que tu la recois boiteuse, ils sont en tort.
Cela peut etre benin (manque d’huile etc). Veridique.
A faire diagnostiquer par d’autres garages, independants. Si besoin faire emmener la voiture sur plateau, ces quelques centaines d’euros dépensés peuvent être au final source d’une grande economie.
Et au pire la voie legale: si tu laisses une voiture en bon etat et que tu la recois boiteuse, ils sont en tort.
Au fait elle a combien de kilomètres ta 997? Il me semble que la vidange de la PDK est à faire a 90000 km ou 6 ans.
Le CP serait capable de te dire que tu n'as pas suivi scrupuleusement le plan d'entretien pour se dédouaner.
Plus d'info ici:
https://www.atelierpalmers.fr/blog/boite-porsche-pdk/
Le CP serait capable de te dire que tu n'as pas suivi scrupuleusement le plan d'entretien pour se dédouaner.
Plus d'info ici:
https://www.atelierpalmers.fr/blog/boite-porsche-pdk/
Staff Club911.net
n°4820






Messages :
17796
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
Votre garage : cayman 981 GTS
Humeur : remontada
Lieu : Nordkapp
Facile a dire mais perso, quand tu l'as emmené, la boite fonctionnait sans problème, apres leur intervention, cela ne marche plus, ils se débrouillent avec.. ce sont eux les pros..
Tu auras peut etre ici des pistes pour la réparation mais perso, personne d'autre n'y touche avant expertise..
Tu auras peut etre ici des pistes pour la réparation mais perso, personne d'autre n'y touche avant expertise..
Doc
En ligne
Membre cotisant
n°79




Messages :
2087
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22
Votre garage : 911 (993) Carrera 4S
Lieu : Euskal Herria / Suisse
Si vous avez une protection juridique via votre contrat d'assurance... Peut être se rapprocher d'elle pour un conseil (gratuit).
Sans attendre lettre reco avec AR au CP et surtout à Porsche France.
Et pourquoi pas prendre un avocat pour rédiger cette lettre dans le cas où la protection juridique ne peut pas aider. C'est un peu de frais mais ça peut mettre la pression au CP d'entrée.
Et puis si vous avez encore la possibilité de remplir l'enquête de satisfaction. La plupart des concessions envoient un email pour demander comment s'est passée l'intervention... Ne pas hésiter à les plomber. Avec un peu de chance l'info remontera aussi à Porsche France.
Après vous aller rentrer dans le royaume de la mauvaise foi de la part du garage car comment prouver que le véhicule fonctionnait correctement avant l'intervention???
D'autres pistes pour mettre la pression plus tard... Associations de consommateurs, courrier lecteur magazine auto, Julien Courbet !
C'est quand même dingue de ne plus pouvoir faire confiance à un garage du réseau même si il ne faut pas généraliser.
Bon courage.
Sans attendre lettre reco avec AR au CP et surtout à Porsche France.
Et pourquoi pas prendre un avocat pour rédiger cette lettre dans le cas où la protection juridique ne peut pas aider. C'est un peu de frais mais ça peut mettre la pression au CP d'entrée.
Et puis si vous avez encore la possibilité de remplir l'enquête de satisfaction. La plupart des concessions envoient un email pour demander comment s'est passée l'intervention... Ne pas hésiter à les plomber. Avec un peu de chance l'info remontera aussi à Porsche France.
Après vous aller rentrer dans le royaume de la mauvaise foi de la part du garage car comment prouver que le véhicule fonctionnait correctement avant l'intervention???
D'autres pistes pour mettre la pression plus tard... Associations de consommateurs, courrier lecteur magazine auto, Julien Courbet !

C'est quand même dingue de ne plus pouvoir faire confiance à un garage du réseau même si il ne faut pas généraliser.
Bon courage.