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Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour à tous,
J'ai 63 ans, je vis à Biarritz et depuis quelque mois, je parcours les sites spécialisés 'Porsche' car j'ai le projet de rénover ou d'acheter une 911, sans doute type 964.
Au début je pensais en acheter une mais j'ai sans doute un peu trop tardé, l'envolée des prix de ces dernières années est passée par là et je pense aujourd'hui plutôt à en rénover une. Je veux connaître l[/size][/font]e type 964 le mieux possible avant de faire un choix, d'autant que je recherche dans toute la CEE et que j'irai la chercher là ou elle sera et il faudra que mon diagnostic soit réaliste.
Je recherche donc des informations un peu partout, en particulier sur des sites non commerciaux susceptibles de m'apprendre des choses utiles sur la restauration d'une 911, de me conseiller dans mes choix (séries, cylindrée, etc...), de multiplier les contacts (distributeurs pièces, spécialistes rénovation, etc...) et de m'aider dans la prise de décision.
Voilà, j'ai donc décidé de m'inscrire sans avoir pu me faire une idée de ce que Club 911 peut m'apporter, et j'espère que je ne me suis pas trompé car je n'ai vraiment pas l'habitude de me présenter à tout le monde.
Bonjour à tous,
J'ai 63 ans, je vis à Biarritz et depuis quelque mois, je parcours les sites spécialisés 'Porsche' car j'ai le projet de rénover ou d'acheter une 911, sans doute type 964.
Au début je pensais en acheter une mais j'ai sans doute un peu trop tardé, l'envolée des prix de ces dernières années est passée par là et je pense aujourd'hui plutôt à en rénover une. Je veux connaître l[/size][/font]e type 964 le mieux possible avant de faire un choix, d'autant que je recherche dans toute la CEE et que j'irai la chercher là ou elle sera et il faudra que mon diagnostic soit réaliste.
Je recherche donc des informations un peu partout, en particulier sur des sites non commerciaux susceptibles de m'apprendre des choses utiles sur la restauration d'une 911, de me conseiller dans mes choix (séries, cylindrée, etc...), de multiplier les contacts (distributeurs pièces, spécialistes rénovation, etc...) et de m'aider dans la prise de décision.
Voilà, j'ai donc décidé de m'inscrire sans avoir pu me faire une idée de ce que Club 911 peut m'apporter, et j'espère que je ne me suis pas trompé car je n'ai vraiment pas l'habitude de me présenter à tout le monde.
Staff Club911.net
n°4820






Messages :
17796
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
Votre garage : cayman 981 GTS
Humeur : remontada
Lieu : Nordkapp
Bonjour et bienvenu parmi nous.
la 964... un diamant si fragile... Je pense que pour les infos, tu es au bon endroit, maintenant mon expérience me fait te dire : ATTENTION, on a connu ici même des passionnés qui se sont lancé dans des projets d'achat à restaurer et certains n'ont jamais fini... le prix des pièces devient aujourd'hui délirant et refaire un moteur de 964 coute aujourd'hui 4 fois plus cher que celà coutant il y a 15 ans, certains périphériques étant tout simplement inabordable au niveau prix... donc prends ton temps, ne t'emballe surtout pas, et en matière de 964 les affaires fabuleuses n'existent malheureusement plus...
la 964... un diamant si fragile... Je pense que pour les infos, tu es au bon endroit, maintenant mon expérience me fait te dire : ATTENTION, on a connu ici même des passionnés qui se sont lancé dans des projets d'achat à restaurer et certains n'ont jamais fini... le prix des pièces devient aujourd'hui délirant et refaire un moteur de 964 coute aujourd'hui 4 fois plus cher que celà coutant il y a 15 ans, certains périphériques étant tout simplement inabordable au niveau prix... donc prends ton temps, ne t'emballe surtout pas, et en matière de 964 les affaires fabuleuses n'existent malheureusement plus...
GO Région Centre/Midi-Pyrénées
n°2411





Bonjour et bienvenue 
Un peu de lecture pour apprendre la 964 ( blog qui a maintenant quelques années )
http://need964speed.over-blog.com/
Comme dit plus haut
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201336
Bonne recherche

Un peu de lecture pour apprendre la 964 ( blog qui a maintenant quelques années )
http://need964speed.over-blog.com/
Comme dit plus haut
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201336
Bonne recherche
Un exemple concret...
J'ai acheté en 2012 ma 964 qui avait 163000 km 20000€.
Quand je l'ai revendue 8 ans plus tard j'avais eu environ 20000€ de frais...
Le genre de surprise : lors de la première révision j'avais 2 goujons de pétés, il a fallu que je fasse sortir le moteur pour tous les changer à peine 2 mois après l'achat.
Quand on voit le prix des 964 qui a maintenant triplé, ce genre de mésaventure fait mal.
Autre exemple, parmi ceux qui ont démontés leurs ailes, beaucoup ont pris peur tant les problèmes de corrosion sont présents (les baies de pare brise c'est rien à côté !).
Bref, tu auras déjà des surprises avec une refaite donc à toi de voir...
J'ai acheté en 2012 ma 964 qui avait 163000 km 20000€.
Quand je l'ai revendue 8 ans plus tard j'avais eu environ 20000€ de frais...
Le genre de surprise : lors de la première révision j'avais 2 goujons de pétés, il a fallu que je fasse sortir le moteur pour tous les changer à peine 2 mois après l'achat.
Quand on voit le prix des 964 qui a maintenant triplé, ce genre de mésaventure fait mal.
Autre exemple, parmi ceux qui ont démontés leurs ailes, beaucoup ont pris peur tant les problèmes de corrosion sont présents (les baies de pare brise c'est rien à côté !).
Bref, tu auras déjà des surprises avec une refaite donc à toi de voir...
FS65 a écrit : Un exemple concret...
J'ai acheté en 2012 ma 964 qui avait 163000 km 20000€.
Quand je l'ai revendue 8 ans plus tard j'avais eu environ 20000€ de frais...
Le genre de surprise : lors de la première révision j'avais 2 goujons de pétés, il a fallu que je fasse sortir le moteur pour tous les changer à peine 2 mois après l'achat.
Quand on voit le prix des 964 qui a maintenant triplé, ce genre de mésaventure fait mal.
Autre exemple, parmi ceux qui ont démontés leurs ailes, beaucoup ont pris peur tant les problèmes de corrosion sont présents (les baies de pare brise c'est rien à côté !).
Bref, tu auras déjà des surprises avec une refaite donc à toi de voir...
C’était l’époque où les 964 RS se négociait autour de 50 K€.