Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2024, 21:29

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous,

J'ai 63 ans, je vis à Biarritz et depuis quelque mois, je parcours les sites spécialisés 'Porsche' car j'ai le projet de rénover ou d'acheter une 911, sans doute type 964.
Au début je pensais en acheter une mais j'ai sans doute un peu trop tardé, l'envolée des prix de ces dernières années est passée par là et je pense aujourd'hui plutôt à en rénover une. Je veux connaître l[/size][/font]e type 964 le mieux possible avant de faire un choix, d'autant que je recherche dans toute la CEE et que j'irai la chercher là ou elle sera et il faudra que mon diagnostic soit réaliste.
Je recherche donc des informations un peu partout, en particulier sur des sites non commerciaux susceptibles de m'apprendre des choses utiles sur la restauration d'une 911, de me conseiller dans mes choix (séries, cylindrée, etc...), de multiplier les contacts (distributeurs pièces, spécialistes rénovation, etc...) et de m'aider dans la prise de décision.
Voilà, j'ai donc décidé de m'inscrire sans avoir pu me faire une idée de ce que Club 911 peut m'apporter, et j'espère que je ne me suis pas trompé car je n'ai vraiment pas l'habitude de me présenter à tout le monde.
Membre
Logo Logo
Messages : 4092
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Welcome :thumbup:

Une renovation coute beaucoup plus chère qu'en achat (à moins de savoir tout faire soi-même, ce qui est très rare)

Beau projet en tout cas !
Si tu as pas regardé les annonces, il y en a une belle à 69 Ke sur le club ;)
Staff Club911.net
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17796
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
Votre garage : cayman 981 GTS
Humeur : remontada
Lieu : Nordkapp

Message Envoyé
sois le bienvenu et bonne recherche :)
Staff Club911.net
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu parmi nous.

la 964... un diamant si fragile... Je pense que pour les infos, tu es au bon endroit, maintenant mon expérience me fait te dire : ATTENTION, on a connu ici même des passionnés qui se sont lancé dans des projets d'achat à restaurer et certains n'ont jamais fini... le prix des pièces devient aujourd'hui délirant et refaire un moteur de 964 coute aujourd'hui 4 fois plus cher que celà coutant il y a 15 ans, certains périphériques étant tout simplement inabordable au niveau prix... donc prends ton temps, ne t'emballe surtout pas, et en matière de 964 les affaires fabuleuses n'existent malheureusement plus...
GO Région Centre/Midi-Pyrénées
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4236
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
Humeur : Voyageuse
Lieu : Pays des Fins Bois

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue :thumbup:

Un peu de lecture pour apprendre la 964 ( blog qui a maintenant quelques années )

http://need964speed.over-blog.com/

Comme dit plus haut

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201336

Bonne recherche
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Un exemple concret...

J'ai acheté en 2012 ma 964 qui avait 163000 km 20000€.
Quand je l'ai revendue 8 ans plus tard j'avais eu environ 20000€ de frais...

Le genre de surprise : lors de la première révision j'avais 2 goujons de pétés, il a fallu que je fasse sortir le moteur pour tous les changer à peine 2 mois après l'achat.

Quand on voit le prix des 964 qui a maintenant triplé, ce genre de mésaventure fait mal.

Autre exemple, parmi ceux qui ont démontés leurs ailes, beaucoup ont pris peur tant les problèmes de corrosion sont présents (les baies de pare brise c'est rien à côté !).

Bref, tu auras déjà des surprises avec une refaite donc à toi de voir...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Un exemple concret...

J'ai acheté en 2012 ma 964 qui avait 163000 km 20000€.
Quand je l'ai revendue 8 ans plus tard j'avais eu environ 20000€ de frais...

Le genre de surprise : lors de la première révision j'avais 2 goujons de pétés, il a fallu que je fasse sortir le moteur pour tous les changer à peine 2 mois après l'achat.

Quand on voit le prix des 964 qui a maintenant triplé, ce genre de mésaventure fait mal.

Autre exemple, parmi ceux qui ont démontés leurs ailes, beaucoup ont pris peur tant les problèmes de corrosion sont présents (les baies de pare brise c'est rien à côté !).

Bref, tu auras déjà des surprises avec une refaite donc à toi de voir...
Une histoire similaire, j’ai acheté ma 64 en 2011 (1ère Porsche), le ct mentionnait une petite fuite d’huile moteur. Mon vendeur m’avait convaincu qu’il ne s’agissait qu’une petite goutte et que c’était normal sur ces autos. J’ai fini par refaire aussi le moteur :-(
C’était l’époque où les 964 RS se négociait autour de 50 K€.
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5041
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
1

Message Envoyé
Bienvenue.
Répondre
7 messages