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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
En fait si je veux une G50 c’est parce que je souhaite que ma fille - qui vient d’avoir son permis- puisse en profiter avec moi… je lui ai refilé mon virus pour Porsche ! On veut faire des ballades ensemble et je veux aussi pouvoir lui prêter l’esprit tranquille. C’est une boîte plus moderne.
Le retour que j’ai sur cette boîte c’est qu’elle est facile, par rapport à une 915. bien sur j’imagine qu’en 915 bien réglée doit être aussi simple à utiliser. Mais ce n’est pas simple à trouver apparemment.
J’ai pu essayer quelques 3.2 , dont une 3.2 de 86 qui avait une boîte remarquable. Mais j’ai pas accroché avec la couleur extérieure (brun métallisé).
Mais c’était la seule en boîte 915 qui m’avait cette impression.
Le retour que j’ai sur cette boîte c’est qu’elle est facile, par rapport à une 915. bien sur j’imagine qu’en 915 bien réglée doit être aussi simple à utiliser. Mais ce n’est pas simple à trouver apparemment.
J’ai pu essayer quelques 3.2 , dont une 3.2 de 86 qui avait une boîte remarquable. Mais j’ai pas accroché avec la couleur extérieure (brun métallisé).
Mais c’était la seule en boîte 915 qui m’avait cette impression.
Pukawara a écrit : Attention, parce que je viens d'en faire les frais dans tous les sens du terme, même malgré un faible kilométrage (126600km pour moi), il ne faut pas oublier que le moteur a l'âge de ses artères et que s'il n'a pas été déjà ouvert, il le sera dans un futur plus ou moins proche...
Ceci n'étant pas à omettre dans le prix d'achat...
Perso, la mienne me revient à 75000 Euros maintenant... à mon sens largement au dessus du marché mais tout ça pour dire que la lecture des prix est hyper compliquée... les bases étant chères et les travaux potentiels tout autant...
![]()



Donpuerta a écrit : [quote='J'étais+2' pid='6006293' dateline='1715884771']Et 40 n'était pas le prix demandé au départDonpuerta a écrit : ...
Pour info j’ai acheté la mienne 40k en 2018 et réalisé 15-20k de frais dessus et fait 5.000 km par an.![]()

[/quote]
Et encore une fois, comme précisé sur différents topics, attention aux belles autos qui ont 40 /50 ans (Classics / G / et même 964 ...), il faut pousser ses investigations plus loin que le simple coup d’œil sur le pont avec l'aimant.
Pour une raison de timing, je venais d'acheter une auto, sinon j'aurais plongé sur la tienne pensant qu'elle était particulièrement bien conservée au niveau caisse, d'autant que je connais bien le vendeur.
Elyséens a écrit : @lulux
N’hésite pas à me contacter
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5978325
Elle est visible et essayable dans les Yvelines.
Nous sélectionnons très peu d'autos, en ce moment nous proposons
Une SC coupé
Une 3.2 targa
Une 991.2 targa GTS 4S
Une 996 3.6 cabriolet
La seule que nous ne connaissons pas dans les moindres details est la 991 qui ne fait pas partie des véhicules que nous avons entretenus.
Les 3 autres sont certifiées.
CheeRS
Après une 993 Carrera gardée 10 ans, une 993 Cabriolet pendant 6 ans, j’ai depuis un peu plus de 2 ans une 997.2 Carrera 4S qui est une superbe auto mais que je trouve un peu trop moderne à mon goût ; je suis donc en train de me tâter pour m’en séparer et prendre une 3.2 idéalement en Targa…
Donc je vais suivre ce post avec intérêt…
Donc je vais suivre ce post avec intérêt…
HWetanson a écrit : For the record :
J'ai acheté ma 3.2 1988 50 000€ en octobre dernier (2023) à un ami, qui l'avait achetée en 2018 47 000€ sur mes conseils. Totalement complète et d'origine, avec toit ouvrant et essuie glace arrière, les 4 Fuchs et matching du sol au plafond, avec le cric, le compresseur, la trousse à outils et la galette. Aucune corrosion, même légère.
J'en suis le 10ème propriétaire, et j'ai un classeur de factures complet (avec les kilométrages etc.) depuis 1990.
Lors de l'achat elle affichait 221000km, comme c'est ma voiture de tous les jours (vraiment), elle en a 12000kms de plus, et ça continue.
Elle était fatiguée, bon entretien malgré les nombreux propriétaire, mais les silent blocs, l'embrayage, les amortisseurs, le système de freinage, l'allumage et l'échappement avaient grand besoin de soins.
Je l'ai emmené chez un spécialiste Porsche, et j'ai rajouté un billet de 20 000€ (y compris 4 jantes et 4 pneus).
Elle ne consomme pas d'huile. mais j'ai déjà fait une vidange et filtre (elle roule beaucoup)
En 2025, il faudra que je remette à neuf la boite, elles passent bien ses vitesses mais ça commence à sentir les synchros fatiguées.
Voilà qui peut te donner quelques repères.
Bonne chasse.
