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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 3206
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Merci Seb. Tu as une boîte meca ou tiptro ?
Car là c’est une tiptro donc normalement tu n’a pas à intervenir comme ça vu qu’il n’y a pas d’embrayage ! Donc compliqué comme réflexion.
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Oui effectivement boite mécanique à chaque fois, en gros quand je sentais que la pedale d’embrayage devenait un peut dur et donc que le mécanisme commencait à faiblir je me faisait le trio, embrayage, ims et volant moteur…

Mais comme dis plus haut, il y a des 996 avec 300000kms tout origine, et d’autres qui à leurs 3ans et 40000kms avait l’ims en javel…
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Bonjour à tous,

J'ai l'"opportunité" sur 996 française de 98 avec 90000. Tout est d'origine. Elle dort au garage da

Elle est en très bonne état intérieur et extérieur, pas d'accident, 3 propriétaires et le dernier depuis 2007. Depuis cette date,

En revanche, sur l'entretien c'est moins bien :
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holà, fausse manip ;-)

Donc elle dort au garage et ça se voit.

Sur l'entretien donc : elle a parcourut 10000Km depuis 2008 et on est loin des vidanges annuelles.
2008 : entretien annuel
2009 : entretien annuel (82000km)
2012 : petit entretien (86000km)
2016 : Grand entretien (8880Km)
2019 : entretien annuel (90000Km)

700 km depuis et aucune vidange...

Qu'en pensez-vous? ça me fait un peu peur...

Merci de vos avis d'experts ;-)
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Bah, va falloir surveiller les joints divers et variés (dont le joint spi), la clim (qui peut être vide), les pneus, et demander si la voiture a tourné un tant soit peu.
Si le prix est bon, et que tu as un matelas pour la fiabiliser, ça peut être une bonne occasion.

La voiture est vendue par un pro ou un particulier ?
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@ymmv
Hello Jérôme !
La forme ?
@ bientôt
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ymmv a écrit :
Bah, va falloir surveiller les joints divers et variés (dont le joint spi), la clim (qui peut être vide), les pneus, et demander si la voiture a tourné un tant soit peu.
Si le prix est bon, et que tu as un matelas pour la fiabiliser, ça peut être une bonne occasion.

La voiture est vendue par un pro ou un particulier ?
Elle est vendue par un particulier. Elle tournait une fois tousses deux trois mois, une 40aine de Km.

Il n'y a pas de prix à ce stade et j'ai du mal à estimer ce qu'elle vaut...
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n°7011
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A acheter 20 000€ sous la cote comme ça tu as le matelas au cas où. Mais là au moins tu as le "vrai" historique car le propriétaire semble honnête. Contrairement à un pro qui la récupérera et pourrait raconter n'importe quoi.

Le fait qu'elle reste 2-3 mois sans tourner à chaque fois me fait peur, car l'huile pourrait être redescendu totalement au fond entrainant un démarrage à "sec" à chaque fois.
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Si c'est une 996 grise et non cab, ça vaut moins de 25000 € !
Donc -20000 = 5000 :exclamation: :exclamation:
:D :D :D :D :D
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Plus sérieusement

Historique fiable et vendeur fiable : une bonne chose
Mais besoin d'un bon garage connaisseur Porsche pour examen et devis d'un entretien préventif sévère de remise en circulation !!

(vidanges? ouverture moteur? joints? Durites? etc....et autres...)
Sinon trop aléatoire ! ;) ;)
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C’est vrai que si on part de 25000€ ça ne fait pas grand chose pour le vendeur :D :D :D :D

Je confirme ta proposition de se faire accompagner d’un expert et d’aller dans un vrai garage avant l’achat pour faire un check complet :thumbup:
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Merci de vos retours ! Donc 20k€ vous semble le
Bon prix?
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Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
GO Ile de France
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FGS29 a écrit :
Merci de vos retours ! Donc 20k€ vous semble le
Bon prix?
Fais venir un expert, qui va l'expertiser, ça vaut 300€, et ça les vaut vraiment ;) Il va la mettre sur un pont, et ça ça révèle déjà beaucoup de chose. Mais pas tout. Ensuite une fois que tu as cette expertise, ça vaut le coup de l'emmener dans un garage spécialisé Porsche pour lui faire une petite ou grosse révision en fonction de là où en est l'entretien, et ça permet de voir où en est l'huile et donc une partie de l'état du moteur par exemple.
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Redbull78 a écrit :
FGS29 a écrit :
Merci de vos retours ! Donc 20k€ vous semble le
Bon prix?
Fais venir un expert, qui va l'expertiser, ça vaut 300€, et ça les vaut vraiment ;) Il va la mettre sur un pont, et ça ça révèle déjà beaucoup de chose. Mais pas tout. Ensuite une fois que tu as cette expertise, ça vaut le coup de l'emmener dans un garage spécialisé Porsche pour lui faire une petite ou grosse révision en fonction de là où en est l'entretien, et ça permet de voir où en est l'huile et donc une partie de l'état du moteur par exemple.
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Michael228 a écrit :
Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)
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seb6v a écrit :
Michael228 a écrit :
Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)
C'est sûr. Mais si c'est ce qu'elle vaut, ça veut simplement dire qu'elle ne sera pas pour moi, il est claire qu'il ne la vendra pas à ce prix.
Du coup, quel est sa valeur? Je ne connais pas bien la cote de la 996. De ce que je vois sur le bon coin, elle serait mise en vente +ou- 30K€. En revanche, quand on regarde les rapports d'historique , on voit bien qu'elles ont du mal à partir. On constate parfois qu'elle ont été mises en vente plusieurs fois sur une année par le même propriétaire...
J'avoue être dans le flou.
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A titre de comparaison, un membre du Club a mis en vente sa 996 3,4 à 26k€, elle serait partie très rapidement : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201556
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FGS29 a écrit :
seb6v a écrit :
Michael228 a écrit :
Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)
C'est sûr. Mais si c'est ce qu'elle vaut, ça veut simplement dire qu'elle ne sera pas pour moi, il est claire qu'il ne la vendra pas à ce prix.
Du coup, quel est sa valeur? Je ne connais pas bien la cote de la 996. De ce que je vois sur le bon coin, elle serait mise en vente +ou- 30K€. En revanche, quand on regarde les rapports d'historique , on voit bien qu'elles ont du mal à partir. On constate parfois qu'elle ont été mises en vente plusieurs fois sur une année par le même propriétaire...
J'avoue être dans le flou.
À titre d’information et pour te donner un ordre d’idée,

il y a 4ans j’ai vendu ma 996 carrera 3.6, avec 156000kms, pas mal d’options, et un état de présentation très propre mais pas concours non plus, il y avait un bon suivi… bref vendu 26500eur

j’ai pas eu le temps de la mettre en annonce, juste le bouche à oreille d’en avoir parler à deux ou trois personnes (qui eux en ont parlés aussi autour d’eux) et il y avait deux personnes sérieuses qui l’a voulait, le plus rapide est reparti avec, et de mon côté 5ans avant et dans les 40000kms de moins je l’avais payé 25000eur et pareil trouvé par le biais d’une connaissance,

Donc les belles 996 traine pas longtemps, si aux bon prix et que le vendeur répond poliment aux éventuels acheteurs bien entendu.

C’est mon cas perso mais j’ai déjà vue pas mal d’histoire semblable sur des 911, qu’elle soit par exemple 964, 993, 996 ou autres.

Donc une 996 en "forme" mécaniquement avec une belle présentation et 90000kms je doute que le vendeur soit réceptif en dessous de 28000eur.
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seb6v a écrit :
FGS29 a écrit :
seb6v a écrit :
Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)
C'est sûr. Mais si c'est ce qu'elle vaut, ça veut simplement dire qu'elle ne sera pas pour moi, il est claire qu'il ne la vendra pas à ce prix.

Du coup, quel est sa valeur? Je ne connais pas bien la cote de la 996. De ce que je vois sur le bon coin, elle serait mise en vente +ou- 30K€. En revanche, quand on regarde les rapports d'historique , on voit bien qu'elles ont du mal à partir. On constate parfois qu'elle ont été mises en vente plusieurs fois sur une année par le même propriétaire...
J'avoue être dans le flou.
À titre d’information et pour te donner un ordre d’idée,

il y a 4ans j’ai vendu ma 996 carrera 3.6, avec 156000kms, pas mal d’options, et un état de présentation très propre mais pas concours non plus, il y avait un bon suivi… bref vendu 26500eur

j’ai pas eu le temps de la mettre en annonce, juste le bouche à oreille d’en avoir parler à deux ou trois personnes (qui eux en ont parlés aussi autour d’eux) et il y avait deux personnes sérieuses qui l’a voulait, le plus rapide est reparti avec, et de mon côté 5ans avant et dans les 40000kms de moins je l’avais payé 25000eur et pareil trouvé par le biais d’une connaissance,

Donc les belles 996 traine pas longtemps, si aux bon prix et que le vendeur répond poliment aux éventuels acheteurs bien entendu.

C’est mon cas perso mais j’ai déjà vue pas mal d’histoire semblable sur des 911, qu’elle soit par exemple 964, 993, 996 ou autres.

Donc une 996 en "forme" mécaniquement avec une belle présentation et 90000kms je doute que le vendeur soit réceptif en dessous de 28000eur.
26K€ sur une 3l6 entretenue et prête à rouler je prends, même avec 156000km. Mais aujourd'hui, affichées à ce prix, les voitures ont eue 10 proprios... et je ne suis pas sûr qu'elle se vende facilement.
Je pensais faire une offre à 25, ce qui du point de vue du proprio sera sans doute faible... Cependant, une grosse révision de remise en route, une fiabilisation de l'IMS (risque accru manifestement du fait qu'elle ait peu roulé ces dernières années), les 4 pneus qui sont en bon état... mais qui datent de 2008, l'embrayage qui n'a pas été fait, ça fait quelques frais indispensables avant de rouler sereinement. Cela porte donc la voiture à plus de 30K€. Et là je m'interroge pour la potentielle revente...
ça vous semble cohérent pour une voiture qui n'a eu que 3 entretiens en 15 ans? J'ai lu souvent sur le forum qu'une vidange par an est conseillée, quelque soit le roulage, et au mini tous les deux ans. On en est loin.
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