Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un post sur le forum.
J’aimerais avoir votre avis.
Je souhaite faire l’acquisition d’une 3.2 boîte G50 en targa ou coupé.
J’ai regardé de nombreuses annonces mais il s’avère que cela devient compliqué d’en trouvé une avec un historique limpide, ou tout simplement en bon état .
Je ne recherche pas un modèle dans un état concours mais une voiture si possible avec une combinaison intérieure / extérieure sympa. Et un entretien à jours. Et provenance Europe (pas d’import us ou Japon ).
Un conseil pour les recherches ?
De plus je vois tellement de prix différent que j’ai du mal à me faire une idée du prix de marché . Pouvez vous me guider ?
Enfin j’ai récemment visité SWS Motorsport à Spiesen-Elversberg (Allemagne). Vous connaissez ? C’est un indépendant sérieux ? Il m’a fait une bonne impression mais si vous connaissez votre retour m’intéresse .
Merci d’avance pour votre aide
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello,

Le forum peut être une bonne source pour trouver ce type d'auto.

Ce sont des ancêtres maintenant et à ce titre un pro, selon moi, ne peut connaître qu'une partie de la vie et du fonctionnement d'une voiture en particulier sauf si ils l'entretiennent depuis un moment pour en avoir fait le tour.

Je privilégierais en tout cas le réseau pour trouver la bonne. (souvent off market)

Chacune a ses petits caprices, ses atouts et son histoire.

J'en découvre les différentes facettes encore chaque mois après presque 3 ans de vie commune :o :D

Patience patience !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, parce que je viens d'en faire les frais dans tous les sens du terme, même malgré un faible kilométrage (126600km pour moi), il ne faut pas oublier que le moteur a l'âge de ses artères et que s'il n'a pas été déjà ouvert, il le sera dans un futur plus ou moins proche...

Ceci n'étant pas à omettre dans le prix d'achat... ;)

Perso, la mienne me revient à 75000 Euros maintenant... à mon sens largement au dessus du marché mais tout ça pour dire que la lecture des prix est hyper compliquée... les bases étant chères et les travaux potentiels tout autant...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet … c’est pour ça que je privilégie les voitures avec un historique limpide. Cela donne une idée de ce qui devrait arriver dans un horizon assez proche.
Réfection complète du moteur est une étape quasi obligatoire après 35 ans et un certain kilométrage.
J’ai aussi compris que la rouille au niveau des seuils de porte et bas de caisse est un classique. Beaucoup de 3.2 ont été partiellement repeinte suite à des reprises sur la caisse .

Les targa semblent moins cher que les coupés. Est ce à cause de la ligne ou bien elles sont trop bruyantes même le toit fermé?
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne recherche, se focaliser sur l'état de l'auto et la bonne stratégie.
Ne pas hésitez à se faire accompagner par un connaisseur du modèle.
A mon sens, G50 ou 915, n'est pas un critère important... L'usage que l'on a avec ces autos rend la 915 plaisante.
Il n'y a plus vraiment de différence de prix entre les coupes et les targa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut voir ce que tu considère comme un historique limpide.la SC de élyséens qui est en vente sur le forum est bon exemple de tous les travaux à réaliser pour arriver à un modèle propre! Quand j’ai acheté la mienne historique propre avec les vidanges tous les 2 ans mais elle ne roulait pas.
Bilan, beaucoup de dépenses pour la remettre à niveau.
Pour y être passé, le problème du seuil de porte est un classique difficilement décelable sans virer les caoutchouc (sauf si c’est vraiment bien attaqué!). J’ai bien sondé autour de moi et le problème est très fréquent. Côté réparation tu en as qui cachent la misère pour 500 € et d’autres qui vont plus en profondeur. Il faut compter 2,5k par côté pour du bon boulot. Pour ce qui est du moteur au vu du prix des pièces aujourd’hui, en acheter une avec un moteur refait est un plus.
Pour info j’ai acheté la mienne 40k en 2018, réalisé 15-20k de frais dessus et fait 5.000 km par an.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui une Targa c'est hyper bruyant. Mais en termes de plaisir vs un coupé c'est incomparable !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le Targa est vraiment sympa mais ce n'est pas la même ligne qu'un coupé ;)
Je peux en parler, j'ai eu les 3 (targa/cab/coupé)
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donpuerta a écrit :
...
Pour info j’ai acheté la mienne 40k en 2018 et réalisé 15-20k de frais dessus et fait 5.000 km par an.
Et 40 n'était pas le prix demandé au départ ;)
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@lulux

N’hésite pas à me contacter ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5978325
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Répondre
32 messages
1 2 3 4