Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Seb_95 a écrit :Finalement c’est sympa une statiquechris56 a écrit : Alors j'aime pas le froid et j'aime pas la pluie mais bizarrement, j'ai passé une très bonne soirée![]()
![]()
Merci à nos GO pour l'organisation de cette session un peu improbable, à Joel pour les rillettes, à Jean Louis pour le fromage
Et merci à Ali qui commence et finit sa vidéo avec moi :):);)![]()
C’est cher, mais sympa.![]()

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
En fait, avec un peu d'organisation, ça passait bien.
Je suis venu avec mes 2 ingénieurs de piste qui m'avaient préparé un châssis aux petits oignons, avec mes amortisseurs woylinsse 6 voies accordés a mes barres stab electromagnetic ride, le tout paramétrés avec mon set de racing pluie raides neufs, conjugués avec ma gestion motec 12 avec antipatinage, esp et abs en mode fullwet racingue, j'ai pu exploiter sans arrières pensées mon auto en mettant godasse partout

Ahhhh !!! La technologie, ça a du bon en fait
Je suis venu avec mes 2 ingénieurs de piste qui m'avaient préparé un châssis aux petits oignons, avec mes amortisseurs woylinsse 6 voies accordés a mes barres stab electromagnetic ride, le tout paramétrés avec mon set de racing pluie raides neufs, conjugués avec ma gestion motec 12 avec antipatinage, esp et abs en mode fullwet racingue, j'ai pu exploiter sans arrières pensées mon auto en mettant godasse partout


Ahhhh !!! La technologie, ça a du bon en fait

ARF a écrit : En fait, avec un peu d'organisation, ça passait bien.
Je suis venu avec mes 2 ingénieurs de piste qui m'avaient préparé un châssis aux petits oignons, avec mes amortisseurs woylinsse 6 voies accordés a mes barres stab electromagnetic ride, le tout paramétrés avec mon set de racing pluie raides neufs, conjugués avec ma gestion motec 12 avec antipatinage, esp et abs en mode fullwet racingue, j'ai pu exploiter sans arrières pensées mon auto en mettant godasse partout![]()
Ahhhh !!! La technologie, ça a du bon en fait![]()
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
ARF a écrit : En fait, avec un peu d'organisation, ça passait bien.
Je suis venu avec mes 2 ingénieurs de piste qui m'avaient préparé un châssis aux petits oignons, avec mes amortisseurs woylinsse 6 voies accordés a mes barres stab electromagnetic ride, le tout paramétrés avec mon set de racing pluie raides neufs, conjugués avec ma gestion motec 12 avec antipatinage, esp et abs en mode fullwet racingue, j'ai pu exploiter sans arrières pensées mon auto en mettant godasse partout![]()
Ahhhh !!! La technologie, ça a du bon en fait![]()
Pour le reste on le voit un peu sur ma vidéo quand je suis derrière toi, la voiture tourne à droite alors que les roues vont à gauche...

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Merci pour les photos et les vidéos, ça fait vraiment plaisir de partager ça avec les embarqués à chaque sorties 
Oggy: c'est vrai qu'ils sont bien polyvalents
Tu as raison Olivier, après un premier test bien galère avec la buée dans toute la caisse (ben oui, y'a même pas de ventilation dans c't'engin
) et les pneus raides neuf, ça s'annoncait inroulable
, j'ai retrouvé un vieux Rainx que j'avais dans le boxon habituel que je trimbale, ça m'a sauvé la soirée :)
Pour les kartingueux, pesée ce soir à 17h00 :

Classe hein
Et pour les pneus :

J'ai tenté sans connaître, ça va vraiment bien, avec même un peu de grip et de prises d'appuis quand le déluge s'est calmé vers 23h20

Et pas du tout d'aquaplaning (ou nage) dans le rapide
Donc, pour les àAirriders
, si prob de buée surune sortie, j'ai aussi du Rainx exter et de l'antibuée interieur dans le camion atelier
, en plus de sangles, rilezans, cric, et autres outils à la noix
Pour une première fois "vraiment" sous la flotte et à Magny-cours par la même occasion, elle va vraiment bien cette auto, merci encore à Boub42 et à Fabien37 pour cette auto

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour voir si les vidéos embarquées donnent qqchose de regardable

Vivement le Mas du Clos

Oggy: c'est vrai qu'ils sont bien polyvalents

Tu as raison Olivier, après un premier test bien galère avec la buée dans toute la caisse (ben oui, y'a même pas de ventilation dans c't'engin



Pour les kartingueux, pesée ce soir à 17h00 :
Classe hein

Et pour les pneus :
J'ai tenté sans connaître, ça va vraiment bien, avec même un peu de grip et de prises d'appuis quand le déluge s'est calmé vers 23h20


Et pas du tout d'aquaplaning (ou nage) dans le rapide

Donc, pour les àAirriders


Pour une première fois "vraiment" sous la flotte et à Magny-cours par la même occasion, elle va vraiment bien cette auto, merci encore à Boub42 et à Fabien37 pour cette auto



Je vais essayer de trouver un peu de temps pour voir si les vidéos embarquées donnent qqchose de regardable


Vivement le Mas du Clos

C'était vraiment sympa cette petite kermesse organisée par le club !
J'ai bien apprécié les stands Fromage et Rillettes, le stand Articles de pêche tenu par Patrick était malheureusement fermé à notre retour du resto
Vivement Le Mas du Clos, on annonce un stand "Miel et confitures", un stand "Vin chaud" et un autre d'objets artisanaux en bois des Vosges
Bon sinon je dois quand même avouer que le temps m'a perturbé lors de mon premier run, car normalement dans ces conditions, juste après la ligne des stands je suis habitué à tourner à droite à la Source pour attaquer le Raidillon, alors imaginez la surprise en voyant le virage à gauche...
J'ai bien apprécié les stands Fromage et Rillettes, le stand Articles de pêche tenu par Patrick était malheureusement fermé à notre retour du resto

Vivement Le Mas du Clos, on annonce un stand "Miel et confitures", un stand "Vin chaud" et un autre d'objets artisanaux en bois des Vosges

Bon sinon je dois quand même avouer que le temps m'a perturbé lors de mon premier run, car normalement dans ces conditions, juste après la ligne des stands je suis habitué à tourner à droite à la Source pour attaquer le Raidillon, alors imaginez la surprise en voyant le virage à gauche...

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01



Et encore, quand on arrivait à le voir le virage, parce que la gauche au bout de la ligne droite, fallait vraiment le deviner en arrivant dessus vu la pénombre dans ce coin là, je plussoie pour l'éclairage de la piste, c'est vraiment "brouillon" au global avec alternance des zones "plein la tronche" et des zones "devine ou est la corde" tout le long du tracé


Mais vu que je suis toujours content, c'était top quand même

Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Purée c'est le virage le plus flippant, tu sors du spot dans la tronche de la ligne droite et impossible de voir où se situe la corde.
Je me suis déjà loupé plusieurs fois de jour sur le sec en faisant des dépassements, alors de nuit sous la pluie...
Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès
Je me suis déjà loupé plusieurs fois de jour sur le sec en faisant des dépassements, alors de nuit sous la pluie...
Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Scuba a écrit : Purée c'est le virage le plus flippant, tu sors du spot dans la tronche de la ligne droite et impossible de voir où se situe la corde.
Je me suis déjà loupé plusieurs fois de jour sur le sec en faisant des dépassements, alors de nuit sous la pluie...
Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès![]()


La seule solution c'était de rouler en mode Vatanen à Pikes peak avec la main en visière, pis ça fait classe en plus


Christelle a écrit : J’aimerai bien le retour de @infinity ?
Je ne l’ai pas trouvé dans son assiette, sur la piste?
C’est louche!


La Ricard aurait été plus a son aise .... et ca aurait ete moins pire avec

Et pour les malfaisants qui voudraient rebondir sur mes premiers mots ..... autant le dire la piste c'est pas mon truc tout simplement


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°6531




je ne te cache pas ma fierté de t'avoir doublé.... plusieurs fois...
je n'en n'ai pas dormi de la nuit...
ça m'a consolé de m'être fait faire les freins 12 fois par la orange dans Adelaide et le dépassement sagouin sur l'herbe de la Tomcat... particulièrement humiliant....
je n'en n'ai pas dormi de la nuit...
ça m'a consolé de m'être fait faire les freins 12 fois par la orange dans Adelaide et le dépassement sagouin sur l'herbe de la Tomcat... particulièrement humiliant....

Membre cotisant
n°929




Sponsor Club
n°151





Messages :
63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°6098




Messages :
341
Enregistré le : 01 oct. 2016, 09:26
bien rentré de ce Week end très très humide.
merci au staff pour l'organisation
pour une première au MCf1 je m'en souviendrai
malgré les conditions j'ai tout de même pris du plaisir à rouler ,jusqu'a la fin.
ça apprend à rester humble avec la pédale de droite .
la fermeture du circuit pendant un moment à permis d'échanger dans les stands,
j'ai trouvé ça plutôt cool avec une bonne ambiance
l'idée du roulage de nuit était bonne
petite déception pour ma fille qui m'accompagnée,
elle aurait souhaité faire une session mais avec ces conditions j'ai hésité à lui confier le volant ,
j'avoue que les 2 grosses sorties de piste m'ont un peu refroidi (petite pensé aux malchanceux)
rdv à la prochaine sortie
merci au staff pour l'organisation
pour une première au MCf1 je m'en souviendrai

malgré les conditions j'ai tout de même pris du plaisir à rouler ,jusqu'a la fin.
ça apprend à rester humble avec la pédale de droite .
la fermeture du circuit pendant un moment à permis d'échanger dans les stands,
j'ai trouvé ça plutôt cool avec une bonne ambiance
l'idée du roulage de nuit était bonne

petite déception pour ma fille qui m'accompagnée,
elle aurait souhaité faire une session mais avec ces conditions j'ai hésité à lui confier le volant ,
j'avoue que les 2 grosses sorties de piste m'ont un peu refroidi (petite pensé aux malchanceux)
rdv à la prochaine sortie

Membre cotisant
n°6384




Messages :
3016
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
Scuba a écrit : D'après mon appli de chronométrage (hyper utile hier soir) j'ai quand même réussi à rouler 1h45 sous ces trombes d'eau.
J'ai pas forcément envie de le refaire dans ces conditions et avec cette voiture mais finalement c'était comme Ladoux sans le soleil mais avec des bacs à gravier et des murs sur le côté et des projos en pleine gueule pour pas que tu puisses voir la route quand il y a pas 4 voitures devant toi qui soulèvent un nuage de flotte.
Un bon concept quoi
C'était vachement bien, moi j'aimerais qu'on retente l'année prochaine et qu'on motive un peu plus de troupes pour que le club s'y retrouve, rouler sur ces circuits de nuit c'est quand même quelque chose![]()
+1
Une petite vidéo pour illustrer les conditions de roulage
Mais c’était super quand même

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 07 mars 2023, 21:11
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
je n avais pas roulé avec la cup depuis le covid.
entre les années precédentes et ce roulage ma 944T cup a reçu une grosse évol(turbo T5 hybrid culasse neuve de chez Porsche ,gros injecteurs, AVCR 1.2 bar(magie) grosse géométrie et amorto Nuburbring environ 380cv
et la doux choc violent avec le contrôle de la pédale en particulier la ligne droite ou quelle que soit la vitesse ca décroche si on charge.
étonné malgré l age de mes michelin semi slick de la tenue au freinage impressionnante
tres tres peur dans les courbes en 3eme méfiance méfiance
j'ai perdu le moral dans l attente infinie vers 22H avec la belle orange derriere moi suis rentré sous les trombes d eau a nouveau 130 en méditant les bons moments
le turbo roucoule en attendant des jours meilleurs
arrivée seine et marne 01H00
on coupe le contact le 4 pattes se fait silencieux. ouf je suis vivant mais bordel que j ai bien vécu ce soir.
pensée aux 2 autos qui ont tapé en espérant que leur propriétaires vont se remettre moralement
cia a tous
entre les années precédentes et ce roulage ma 944T cup a reçu une grosse évol(turbo T5 hybrid culasse neuve de chez Porsche ,gros injecteurs, AVCR 1.2 bar(magie) grosse géométrie et amorto Nuburbring environ 380cv
et la doux choc violent avec le contrôle de la pédale en particulier la ligne droite ou quelle que soit la vitesse ca décroche si on charge.
étonné malgré l age de mes michelin semi slick de la tenue au freinage impressionnante
tres tres peur dans les courbes en 3eme méfiance méfiance
j'ai perdu le moral dans l attente infinie vers 22H avec la belle orange derriere moi suis rentré sous les trombes d eau a nouveau 130 en méditant les bons moments
le turbo roucoule en attendant des jours meilleurs
arrivée seine et marne 01H00
on coupe le contact le 4 pattes se fait silencieux. ouf je suis vivant mais bordel que j ai bien vécu ce soir.
pensée aux 2 autos qui ont tapé en espérant que leur propriétaires vont se remettre moralement
cia a tous
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31