Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Mon carter en magnésium est sur le point d'être irréparable sur ma 2.7S.
J'ai l'occasion de me procurer un 3.0 mais est ce que l'ensemble est compatible? Si c'est le cas, quel seraient la différence au niveau de la conduite car les pignons seraient différents je suppose?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
les légo sur les vielles 911 .... c'est souvent ;) celui là sur le papier a certainement déjà été réalisé
resterait à avoir quelque ssss précisions concernant ta question .. type de bv (devrait etre une 915 )

c'est l'ouverture de la bv qui t'inquiète ou sa tenue physique ?

quel serait la puissance et le couple de ce "futur" 3 L versus celle d'origine de ton moteur
si c'est pour etre à 15/20% de couple et puissance en plus , elle devrait survivre

un truc avant toute choses, qui ou quoi te fait faire dire que ton carter est foutu ?
mets donc des photo ..... histoire de

si c'est le moteur d'origine de ton auto serait dommage de le virer plutôt que d'essayer de le sauver ....
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Normalement aucun soucis , c'est une 915 dans les 2 cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, donc le moteur n'est déjà plus matching, le carter est tout bouffé (probablement par le sel sur les routes de Belgique). Il nécessite la réfection totale, l'embiellage claque un peu, les compression ne sont plus au top d'où fumée bleue (qui peut provenir également des joints d queue de soupape). Donc, j'hésite à faire une telle remise en état sur un carter abimé! la BV est bien une 915, elle va très bien. C'est une d'époque (1974) mais la totalité du numéro n'est plus lisible! Donc pas possible d'avoir des précisons.
Merci
Répondre
3 messages