Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Les inscriptions à la journée sur le circuit du Mas du Clos le dimanche 2 juin 2024 sont ouvertes.

Journée Multi-marques: toutes générations de Porsche + toutes marques de véhicules sportifs.
Roulage libre, "Open Pit Lane", avec un maximum de 30 voitures en piste toute la journée.
Nombre de places limitées à : 60 voitures.
Tarif de la journée :
- 240 € pour 1 véhicule (2 pilotes par voiture possible sans coût supplémentaire).
Bulletin d'inscription sortie piste "Mas du Clos" :

Le Circuit :
Altitude : 690 mètres
Point G.P.S. : 45°55,5’ Nord - 2°18,5’ Est
Type de revêtement : 0/10 – BBSG - alluvionnaire.
Longueur du circuit : 3.071,80 mètres.
Largeur minimum : 10 mètres / Largeur maximum : 14 mètres.
Nombre de virages : 12

23200 Saint-Avit-de-Tardes
https://www.masduclos.com/accueil-circuit

Timing :
· 08:00 : Accueil des participants et contrôle sono-métrique
· 08:30 : Briefing de sécurité (Briefing obligatoire)
· 09:00 – 12:00 : Roulage
· 12:00 – 14:00 : Pause déjeuner (penser à vous inscrire au repas proposé par le club)
· 14h – 18h00 : Roulage
- 30 autos en piste maximum
- opérateurs de piste pour votre sécurité
Sortie réservée aux membres du club à jour de cotisation 2024

Conditions de participation : Permis B obligatoire pour les pilotes, >16 ans pour les passagers et accompagnateurs.
Tout engagement est définitif, aucun remboursement 15 jours avant la date de la sortie pour quelque motif que ce soit.
Règlement :
Documents à renvoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire pour un règlement par :
- Chèque : ordre du Club911.net, préciser au dos : pseudo / Mas du Clos 2024
- Si règlement par virement/paypal :
Documents à renvoyer, au moment de l'inscription par email à : jeanmarie.pelletier@gmail.com
- Si PayPal (+6% de frais du à la commission PayPal) : contacter Oggy par MP, en précisant le montant souhaité + votre adresse email, la demande PayPal vous sera envoyée
- Si Virement : RIB/IBAN du Club, préciser dans l'intitulé du virement : pseudo / Mas du Clos 2024
RIB/IBAN du Club : https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Votre inscription est prise en compte à réception des documents et du règlement (chèque, PayPal ou virement bancaire).
Équipement obligatoire :
Pour un véhicule de série :
- Casque à la norme CE, ouvert ou intégral. Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Vêtements longs couvrant bras et jambes sont obligatoires.
Pour un véhicule de compétition :
- Casque homologué conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA. Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Système RFT type Hans.
- Combinaison ignifugée homologuée conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA.
- Gants ignifugés.
- 1 crochet de remorquage avant et / ou arrière
- Purge des freins et liquide haute température (RBF500, RBF600) fortement conseillé avant la sortie, véhicule en bon état général et principalement les pneumatiques.
Limite sonore :
- Niveau sonore maximum 97 dB - 102 dB en dynamique (attention mesure très stricte).
Assurance :
- Joindre votre attestation d'assurance comportant la mention "usage sur circuit autorisé".
- Si vous souhaitez une assurance circuit à la journée, renseignez vous auprès de :
- http://monassurancecircuit.com/auto-ass ... le-circuit
- https://www.assurancepiste.com/souscrip ... duree=jour
Restauration :
Traiteur dans l'enceinte du circuit : Réservation et règlement obligatoire 5 jours avant la sortie. Prix : 30 € - Buffet :
- Entrée
- Plat
- Dessert
Hébergement :
- Réservation et règlement directement à l'hotel
Le France - Aubusson :
- Tél. : +33 5 55 66 00 06
La Beauze - Aubusson :
- Tél. : +33 5 55 66 46 00
- E-mail: info@hotellabeauze.fr
- https://www.hotellabeauze.fr/contact/
Les Maisons du Pont - Aubusson :
- Tél. : +33 5 55 67 72 22
- https://www.lesmaisonsdupont.com/fr
L'Entresort
- Tél. : +33 6 88 78 16 16
- https://www.lentresort.com/
Hôtel de Colbert
- Tél. : +33 5 55 83 19 92
- https://sites.google.com/view/hotel-de-colbert/
Hotel Restaurant Relais des Forêts
- Tél. : +33 5 55 66 15 10
- http://relaisdesforets.com/
Château de Saint-Maixant
- Tél. : +33 6 31 41 89 75
- http://www.chateau-saint-maixant.com/
Les Vergnes
- Tél. : +33 5 55 66 23 74
- https://www.lesvergnes.fr/
Le moulin du Chet
- Tél. : +33 5 55 67 52 06
- https://lemoulinduchet.jimdo.com/
Au Relais du Parc de Millevaches
- Tél. : +33 5 55 66 40 22
- http://www.hotelduparcdemillevaches.fr/
Château de Chazelpaud
- Tél. : +33 6 85 12 47 52
- http://www.chateau-chazelpaud.fr/
Informations diverses :
Règlement intérieur pilote :


Journée Multi-marques: toutes générations de Porsche + toutes marques de véhicules sportifs.
Roulage libre, "Open Pit Lane", avec un maximum de 30 voitures en piste toute la journée.
Nombre de places limitées à : 60 voitures.
Tarif de la journée :
- 240 € pour 1 véhicule (2 pilotes par voiture possible sans coût supplémentaire).
Bulletin d'inscription sortie piste "Mas du Clos" :
Le Circuit :
Altitude : 690 mètres
Point G.P.S. : 45°55,5’ Nord - 2°18,5’ Est
Type de revêtement : 0/10 – BBSG - alluvionnaire.
Longueur du circuit : 3.071,80 mètres.
Largeur minimum : 10 mètres / Largeur maximum : 14 mètres.
Nombre de virages : 12
23200 Saint-Avit-de-Tardes
https://www.masduclos.com/accueil-circuit
Timing :
· 08:00 : Accueil des participants et contrôle sono-métrique
· 08:30 : Briefing de sécurité (Briefing obligatoire)
· 09:00 – 12:00 : Roulage
· 12:00 – 14:00 : Pause déjeuner (penser à vous inscrire au repas proposé par le club)
· 14h – 18h00 : Roulage
- 30 autos en piste maximum
- opérateurs de piste pour votre sécurité
Sortie réservée aux membres du club à jour de cotisation 2024

Conditions de participation : Permis B obligatoire pour les pilotes, >16 ans pour les passagers et accompagnateurs.
Tout engagement est définitif, aucun remboursement 15 jours avant la date de la sortie pour quelque motif que ce soit.
Règlement :
Documents à renvoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire pour un règlement par :
- Chèque : ordre du Club911.net, préciser au dos : pseudo / Mas du Clos 2024
- Si règlement par virement/paypal :
Documents à renvoyer, au moment de l'inscription par email à : jeanmarie.pelletier@gmail.com
- Si PayPal (+6% de frais du à la commission PayPal) : contacter Oggy par MP, en précisant le montant souhaité + votre adresse email, la demande PayPal vous sera envoyée
- Si Virement : RIB/IBAN du Club, préciser dans l'intitulé du virement : pseudo / Mas du Clos 2024
RIB/IBAN du Club : https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Votre inscription est prise en compte à réception des documents et du règlement (chèque, PayPal ou virement bancaire).
Équipement obligatoire :
Pour un véhicule de série :
- Casque à la norme CE, ouvert ou intégral. Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Vêtements longs couvrant bras et jambes sont obligatoires.
Pour un véhicule de compétition :
- Casque homologué conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA. Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Système RFT type Hans.
- Combinaison ignifugée homologuée conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA.
- Gants ignifugés.
- 1 crochet de remorquage avant et / ou arrière
- Purge des freins et liquide haute température (RBF500, RBF600) fortement conseillé avant la sortie, véhicule en bon état général et principalement les pneumatiques.
Limite sonore :
- Niveau sonore maximum 97 dB - 102 dB en dynamique (attention mesure très stricte).
Assurance :
- Joindre votre attestation d'assurance comportant la mention "usage sur circuit autorisé".
- Si vous souhaitez une assurance circuit à la journée, renseignez vous auprès de :
- http://monassurancecircuit.com/auto-ass ... le-circuit
- https://www.assurancepiste.com/souscrip ... duree=jour
Restauration :
Traiteur dans l'enceinte du circuit : Réservation et règlement obligatoire 5 jours avant la sortie. Prix : 30 € - Buffet :
- Entrée
- Plat
- Dessert
Hébergement :
- Réservation et règlement directement à l'hotel
Le France - Aubusson :
- Tél. : +33 5 55 66 00 06
La Beauze - Aubusson :
- Tél. : +33 5 55 66 46 00
- E-mail: info@hotellabeauze.fr
- https://www.hotellabeauze.fr/contact/
Les Maisons du Pont - Aubusson :
- Tél. : +33 5 55 67 72 22
- https://www.lesmaisonsdupont.com/fr
L'Entresort
- Tél. : +33 6 88 78 16 16
- https://www.lentresort.com/
Hôtel de Colbert
- Tél. : +33 5 55 83 19 92
- https://sites.google.com/view/hotel-de-colbert/
Hotel Restaurant Relais des Forêts
- Tél. : +33 5 55 66 15 10
- http://relaisdesforets.com/
Château de Saint-Maixant
- Tél. : +33 6 31 41 89 75
- http://www.chateau-saint-maixant.com/
Les Vergnes
- Tél. : +33 5 55 66 23 74
- https://www.lesvergnes.fr/
Le moulin du Chet
- Tél. : +33 5 55 67 52 06
- https://lemoulinduchet.jimdo.com/
Au Relais du Parc de Millevaches
- Tél. : +33 5 55 66 40 22
- http://www.hotelduparcdemillevaches.fr/
Château de Chazelpaud
- Tél. : +33 6 85 12 47 52
- http://www.chateau-chazelpaud.fr/
Informations diverses :
Règlement intérieur pilote :
Membre cotisant
n°5192




Messages :
1049
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
emmanuel34 a écrit :Ça veut dire qu’aucune GT3 d’origine ne passe ?leneil a écrit : Pas dispo à cette date, mais même sans ça, ma GT3 stock est trop bruyante pour le MDC!
J'ai commencé en mode sport (donc échappement sport), on m'arrête au bout de 2 tours pour me dire que je dépasse de trop la limite autorisée.
Je repars sans l'échappement 'ouvert', rebelotte au bout de 2 tours (c'est mieux mais encore trop)
On convient de refaire un essai sans dépasser 7000tr/mn, c'est ok, mais frustrant.
J'ai pu finalement faire la journée en restant sous les 8000tr
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Zoulou 72 a écrit : J'ai roulé en 991.2 GT3 RS au Mas du Clos en 2023 lors de la journée organisée. Aucun soucis si échappement d'origine ! C'est quand même 102 db en dynamique.
Stop aux idées fausses e bruits colportés !![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
1571
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31
Zoulou 72 a écrit : J'ai roulé en 991.2 GT3 RS au Mas du Clos en 2023 lors de la journée organisée. Aucun soucis si échappement d'origine ! C'est quand même 102 db en dynamique.
Stop aux idées fausses e bruits colportés !![]()
![]()
![]()

Sinon la 97gt3 stock passe sans soucis à 8500tr à côté du micro!
Membre cotisant
n°6531




Membre cotisant
n°5192




Messages :
1049
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
Zoulou 72 a écrit : J'ai roulé en 991.2 GT3 RS au Mas du Clos en 2023 lors de la journée organisée. Aucun soucis si échappement d'origine ! C'est quand même 102 db en dynamique.
Stop aux idées fausses e bruits colportés !![]()
![]()
![]()

Je faisais juste part d'une expérience vécue au MDC lors d'une sortie avec le club911 en 2023, après hein... vous en faites ce que vous voulez.
Dijon aucun souci en échappement mode sport

Membre cotisant
n°6531




GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Christelle a écrit : nan, c'est TAH ou rien... je vais déjà mesurer... après on verra quelle solutions existe... soudoyer le commissaire de piste, dénoncer une autre voiture....

Je me fais bourrer la banane de laine pour approcher de la limite


GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Membre cotisant
n°6531




1) c’est pas moi qui ai des problèmes de bruit… ce sont les écolos autour du circuit qui ne supportent rien!
2) le Ring avec ma TAH…. Heu… non! À 1500km de chez moi, si je devais y aller, j’irai en tout confort avec un moteur adapté aux grands circuits.
La, c’est pas loin et c’est un petit circuit… alors j’y vais avec la petite… si je trouve une solution qui ne me fasse pas modifier la moitié de la voiture. Je vais déjà la dénaturer si je change la banane… c’est moi qui risque de la perdre!!!
2) le Ring avec ma TAH…. Heu… non! À 1500km de chez moi, si je devais y aller, j’irai en tout confort avec un moteur adapté aux grands circuits.
La, c’est pas loin et c’est un petit circuit… alors j’y vais avec la petite… si je trouve une solution qui ne me fasse pas modifier la moitié de la voiture. Je vais déjà la dénaturer si je change la banane… c’est moi qui risque de la perdre!!!

Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Christelle a écrit : 1) c’est pas moi qui ai des problèmes de bruit… ce sont les écolos autour du circuit qui ne supportent rien!
2) le Ring avec ma TAH…. Heu… non! À 1500km de chez moi, si je devais y aller, j’irai en tout confort avec un moteur adapté aux grands circuits.
La, c’est pas loin et c’est un petit circuit… alors j’y vais avec la petite… si je trouve une solution qui ne me fasse pas modifier la moitié de la voiture. Je vais déjà la dénaturer si je change la banane… c’est moi qui risque de la perdre!!!![]()
Au Mas du Clos ou ailleurs

Membre cotisant
n°6531




patrick123 a écrit :De toutes façons, il faudra que tu fasses modifier ton échappement car ta voiture est trop bruyanteChristelle a écrit : 1) c’est pas moi qui ai des problèmes de bruit… ce sont les écolos autour du circuit qui ne supportent rien!
2) le Ring avec ma TAH…. Heu… non! À 1500km de chez moi, si je devais y aller, j’irai en tout confort avec un moteur adapté aux grands circuits.
La, c’est pas loin et c’est un petit circuit… alors j’y vais avec la petite… si je trouve une solution qui ne me fasse pas modifier la moitié de la voiture. Je vais déjà la dénaturer si je change la banane… c’est moi qui risque de la perdre!!!![]()
Au Mas du Clos ou ailleurs
![]()

Zoulou 72 a écrit : Faire du bruit c'est pratiquement plus possible ! L'époque serait aux tables rondes, à l'écologie, au chants des oiseaux, à la détente !![]()
![]()
![]()
@Christelle :
change ta banane par un silencieux d'origine, ça ne sert plus à rien de faire "du bruit " maintenant, tu sera emmerdée partout

GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Christelle a écrit : 1) c’est pas moi qui ai des problèmes de bruit… ce sont les écolos autour du circuit qui ne supportent rien!
2) le Ring avec ma TAH…. Heu… non! À 1500km de chez moi, si je devais y aller, j’irai en tout confort avec un moteur adapté aux grands circuits.
La, c’est pas loin et c’est un petit circuit… alors j’y vais avec la petite… si je trouve une solution qui ne me fasse pas modifier la moitié de la voiture. Je vais déjà la dénaturer si je change la banane… c’est moi qui risque de la perdre!!!![]()

Après pas besoin de watts pour rouler au nurb, il faut en avoir (sans mauvais jeu de mots) ... même avec une caisse à savon de 100ch on peut se marrer ou se faire peur (biffer la mention inutile)
Et je comprends que toucher à une belle mélodie soit un dilemne ... j'ai choisi pour la piste ...
Sur les tracknights, les DB killer font même partie du briefing ... faut s'habituer


Membre cotisant
n°6531




mon idée du circuit en 911 est dans une F ou G, allégée et arceautée... avec du bruit, des vibrations, des odeurs, etc....
J'ai toujours le souvenir de ma première sortie circuit avec le 911.net, en sds, où enfin, y avait un grognon qui se battait avec les copains, à Prenois, au volant de sa Ricard... Ah!!! enfin des sensations!! de l'émotion!!!
Remonter le pot d'origine, c'est aussi perdre plusieurs dizaines de chevaux, sur une F, qui est une chicane mobile au milieu des GT3 de 500 cv...
Pourquoi pas remonter les sièges d'origine et l'autoradio aussi?
Quand il y a de la gène, ya pas de plaisir.... La, ça me gâche completement le plaisir....
Je vais continuer à rouler au Luc, que j'adore, et au Castellet, mais c'est trop grand.... ou me mettre à la voile... ça fait pas de bruit, les écolos seront contents!
J'ai toujours le souvenir de ma première sortie circuit avec le 911.net, en sds, où enfin, y avait un grognon qui se battait avec les copains, à Prenois, au volant de sa Ricard... Ah!!! enfin des sensations!! de l'émotion!!!
Remonter le pot d'origine, c'est aussi perdre plusieurs dizaines de chevaux, sur une F, qui est une chicane mobile au milieu des GT3 de 500 cv...
Pourquoi pas remonter les sièges d'origine et l'autoradio aussi?
Quand il y a de la gène, ya pas de plaisir.... La, ça me gâche completement le plaisir....
Je vais continuer à rouler au Luc, que j'adore, et au Castellet, mais c'est trop grand.... ou me mettre à la voile... ça fait pas de bruit, les écolos seront contents!
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°929




@Christelle , pis si en plus tu pouvais faire en sorte de ne plus cramer la façade de l'hôtel en démarrant ça fera aussi des heureux même chez les non écolos. 

Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Christelle a écrit :
Remonter le pot d'origine, c'est aussi perdre plusieurs dizaines de chevaux, sur une F, qui est une chicane mobile au milieu des GT3 de 500 cv...
je compatis
pour le gain de "plusieurs dizaines de chevaux" : nan la tu te trompe
tout au plus le gain est psychologique

Membre cotisant
n°6531




Justement plus d’ivresse, plus d’émotion…
Donc j’irai jouer ailleurs…
j’écoute aussi mon sorcier, qui dit rarement des conneries, qui s’occupe de cette caisse depuis 25 ans, de classics, et de cup depuis encore plus longtemps… il me dit « perte significative de puissance »…
Mais ce n’est même pas le vrai problème…
Bientôt les circuits ne seront réservés qu’aux électriques! Quand c’est un daily, un sujet de raison, je m’adapte… mais là, on parle de passion… et la passion du no sound, no noise, et du politiquement correct… je ne vois plus de passion…
Donc j’irai jouer ailleurs…
j’écoute aussi mon sorcier, qui dit rarement des conneries, qui s’occupe de cette caisse depuis 25 ans, de classics, et de cup depuis encore plus longtemps… il me dit « perte significative de puissance »…
Mais ce n’est même pas le vrai problème…
Bientôt les circuits ne seront réservés qu’aux électriques! Quand c’est un daily, un sujet de raison, je m’adapte… mais là, on parle de passion… et la passion du no sound, no noise, et du politiquement correct… je ne vois plus de passion…
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Non, mais c'est surtout pour éviter ce merdier:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5884795
Bien sûr qu'on aimerai profiter du "son" de nos bêtes, mais les antis sont bien plus nombreux que les pros... donc
D'ailleurs, on loge où ette fois ? Il a l'air bien ce gîte et je l'ai pas vu dans la liste

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5884795
Bien sûr qu'on aimerai profiter du "son" de nos bêtes, mais les antis sont bien plus nombreux que les pros... donc

D'ailleurs, on loge où ette fois ? Il a l'air bien ce gîte et je l'ai pas vu dans la liste


Sponsor Club
n°2553





Messages :
654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
Christelle a écrit : Justement plus d’ivresse, plus d’émotion…
Donc j’irai jouer ailleurs…
j’écoute aussi mon sorcier, qui dit rarement des conneries, qui s’occupe de cette caisse depuis 25 ans, de classics, et de cup depuis encore plus longtemps… il me dit « perte significative de puissance »…
Mais ce n’est même pas le vrai problème…
Bientôt les circuits ne seront réservés qu’aux électriques! Quand c’est un daily, un sujet de raison, je m’adapte… mais là, on parle de passion… et la passion du no sound, no noise, et du politiquement correct… je ne vois plus de passion…

Christelle a écrit : mon idée du circuit en 911 est dans une F ou G, allégée et arceautée... avec du bruit, des vibrations, des odeurs, etc....
J'ai toujours le souvenir de ma première sortie circuit avec le 911.net, en sds, où enfin, y avait un grognon qui se battait avec les copains, à Prenois, au volant de sa Ricard... Ah!!! enfin des sensations!! de l'émotion!!!


@Christelle
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
olfrjf a écrit :Christelle a écrit : Oui comme j’ai un pont à la maison, le matos et un savoir faire professionnel, c’est easy!
Je repars bouder… à demain!![]()
![]()


Bon aller, tu fais monter ça une fois pour toutes et tu choisis à volonté :
https://www.fvd.net/us-en/170025002/muf ... 23tip.html

Pis en plus c'est joli....

Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 avr. 2024, 10:07
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48