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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Chocho a écrit : Pierre, moi aussi j'avais peur avant d'avoir mon VE.
Et en fait, dans la vraie vie c'est hyper simple une fois que tu as une borne chez toi.
Et charger sur la route avec les superchargeurs Tesla, je pense que tu peux le faire avec un QI d'huitre :-).
Son QI....


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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
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Pierrers a écrit : En fait à vs lire, ce qui je pense, me gênerait le plus dans le fait de rouler en VE, ce sont toutes ces histoires de bornes, de leur compatibilité (ou pas), des abonnements pour y avoir accès, des histoires de puissances des chargeurs, des choix entre les prises dans son garage, etc etc ...
Comme j'ai déjà dit, je pense que le VE a une vraie utilité et raison d'être en milieu urbain, et ça ne me choquerait pas plus que ça qu'on lui laisse des accès exclusifs au centre ville.
C'est quand même mieux pour les poumons et tympans de mes petit-enfants et ça pacifie bcp les choses.
Les pbs d'autonomie ne me gênent pas vraiment car ils se posent hors agglomération et hors agglomération je resterai thermique et ne passerai pas à la casserole
Pour la ville, why not ?
Mais quand je lis vos échanges, j'ai l'impression que "faire le plein" est quand même réservé à des ingénieurs ou polytechniciens.
J'ai récemment fait un achat immobilier en neuf et demandé à avoir 1 borne de chargement dans un des box pensant que c'était plus simple que de la faire éventuellement rajouter après coup.
Ben belle erreur !
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE
Bref, c'est pas simple et ds mon cas (peut être minoritaire) c'est un vrai frein.
Je n'aime pas en Gal me prendre le chou, et de moins en moins, et j'aime bien les choses simples et claires. Là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (à tort ?)
Et je me méfie aussi de l'effet loupe d'internet et des forums ...
Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.
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n°6247




MichSOmuch a écrit : Ça restera élitiste, parce que rien qu’en infrastructures, faire circuler autant d’énergie électrique c’est s’assurer d’un maximum de pertes en tout, par effet Joules, en rendement (entre kWh qui sort de la centrale et celui qui entre dans le moteur y’a des pertes colossales), en bilan carbone global (bah ouais les câbles pour passer 900A, ça pousse pas sur les arbres)
Donc recharger 320km en 10min ne sera jamais un sport de masse.
Calvinberu a écrit :On fait bien plus. Faut juste augmenter la tension.MichSOmuch a écrit : Ça restera élitiste, parce que rien qu’en infrastructures, faire circuler autant d’énergie électrique c’est s’assurer d’un maximum de pertes en tout, par effet Joules, en rendement (entre kWh qui sort de la centrale et celui qui entre dans le moteur y’a des pertes colossales), en bilan carbone global (bah ouais les câbles pour passer 900A, ça pousse pas sur les arbres)
Donc recharger 320km en 10min ne sera jamais un sport de masse.
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MichSOmuch a écrit : Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer
Niko Tesla avait admirablement demontre les miracles de la tres haute tension au debut du 20eme siecle

gtrs57 a écrit :
Désolé de me répéter mais chez Tesla, c'est simple : le GPS t'indique quand et ou recharger, tu gares ton auto devant un SUC, tu branches et la charge démarre:D . le tout compris entre 150 et 250 kw....
Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.

Je nsp si j'achèterai un jour un VE, mais ce que je sais c'est que ce sera une citadine (donc pas Tesla à ce jour ; en tout cas il me semble) et pas une routière, et de toute façon pas une Tesla ni une Chinoise.
(mes principes à la noix, je sais


Donc le fait que ce soit simple chez Tesla est bien pour toi


Et le maillage sur le territoire ne me concerne pas vraiment non plus vu que ça ne serait que ville ou autour
il faut arrêter de mettre du Tesla à toutes les sauces...
Ce qui compte, c'est la puissance délivrée qui est le produit de la tension par l'intensité en CC et le u(t) * i(t) * cos(φ), en courant alternatif sinusoïdal. φ étant le déphasage entre la tension et l'intensité qu'on cherche à minimiser pour maximiser la puissance.
en augmentant la tension, on peut à puissance égale, diminuer l'intensité et donc la section des câbles.
on peut aussi en triphasé amener un câble en plus doit 50% de cuivre en plus pour 1,73208 racine carré de 3, de puissance en plus. le gain puissance / cuivre est alors racine(3)/1,5
Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....
Ce qui compte, c'est la puissance délivrée qui est le produit de la tension par l'intensité en CC et le u(t) * i(t) * cos(φ), en courant alternatif sinusoïdal. φ étant le déphasage entre la tension et l'intensité qu'on cherche à minimiser pour maximiser la puissance.
en augmentant la tension, on peut à puissance égale, diminuer l'intensité et donc la section des câbles.
on peut aussi en triphasé amener un câble en plus doit 50% de cuivre en plus pour 1,73208 racine carré de 3, de puissance en plus. le gain puissance / cuivre est alors racine(3)/1,5
Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....