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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 53
Enregistré le : 26 janv. 2020, 14:50

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Bonjour à tous,
J’aimerais rabaisser ma 997.1 Carrera.
Elle est de 2005, 80 000 km gris, Kerguelen, avec ses suspensions d’origine.
Elle n’a aucun problème de suspension. Mais j’aimerais la baisser, car je la trouve trop haute sur pattes. J’aimerais un compromis entre la sportivité et l’esthétique.
J’aimerais la rabaisser intelligemment ni trop bas, ni trop haut.
De combien de centimètres me préconisez-vous de la descendre depuis l’origine ? (Merci les dos d’âne ???).
Et surtout avec quel type de combiné fileté ? Quelle marque quelle référence ? Tout il y a un achat est le bienvenu.
J’ai une idée du budget du switch ?
Merci à tous. Bonne journée
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Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
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Hello

Sur mon Ex 997.1 de 2005 aussi ;),

j'avais mis des blistein B6 ou B8 ( je ne sais plus) et j'avais des jantes de la Turbo.
En utilisation tous les jours + circuit, j'en étais très content :thumbup:
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23582
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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B8, c'est très ferme, non ?
Membre cotisant n°3211
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Messages : 3689
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
De ce que je crois savoir pour écumer les infos pour ma e30, les B8 ne sont pas plus fermes en eux-mêmes mais sont spécialement adaptés pour les ressorts de rabaissement genre Eibach -30 donc c'est l'ensemble qu'il faut juger.
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23582
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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-30, ça équivaut au châssis sport proposé en option d'époque sur les Carrera S.
Membre cotisant n°7491
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Messages : 71
Enregistré le : 09 nov. 2022, 10:44

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Bonjour,
B6 = B8 en terme de raideur/détente

Les B6 sont prévue pour etre monté avec les ressort d'origine
Les B8 avec ressort court

Beaucoup plus performant que les B4 en conduite dynamique mais tu perd en confort tout en étant pas aussi radicale que les B14. bon compromis pour tous les jours
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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Tu peux aussi monter des combines filletes qui permettent de regler la hauteur de caisse en fonction de tes gouts
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Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

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Si tu n'as pas de PASM le combinés KW type V3 sont très bien
Descendre la voiture a surtout un effet esthétique, en abaissant ça frotte sur les dos d'âne, mais aussi beaucoup dans les épingles à cheveux en montagne.
Voir les avis (extrêmement avisés) de @Beef a ce sujet.
La 997 est un modèle très généreux en sensation, peut être même le meilleur resultat performance/ plaisir, en la rabaissant ce que l'on peut gagner en esthétique pourrait être perdu sur d'autres plans.
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