Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage.
Je démarre , elle cale aussitôt et ensuite plus rien
Si je retire le relais rouge, elle démarre, tourne bien quelques seconde et cale.
Je remet le relais elle pète et cale, ensuite plus rien
Si je remet le relais rouge, elle démarre, tourne bien quelques seconde et cale.
...
Si au premier démarrage , j'accélère , j'arrive à la faire tourner mais elle ratatouille et fume beaucoup, si je relâche l'accélérateur elle cale et plus moyen de démarrer, sauf retirer le relais.
Si j'insiste sur le démarreur avec le relais de brancher, ça sent l'essence.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci
J'ai un problème de démarrage.
Je démarre , elle cale aussitôt et ensuite plus rien
Si je retire le relais rouge, elle démarre, tourne bien quelques seconde et cale.
Je remet le relais elle pète et cale, ensuite plus rien
Si je remet le relais rouge, elle démarre, tourne bien quelques seconde et cale.
...
Si au premier démarrage , j'accélère , j'arrive à la faire tourner mais elle ratatouille et fume beaucoup, si je relâche l'accélérateur elle cale et plus moyen de démarrer, sauf retirer le relais.
Si j'insiste sur le démarreur avec le relais de brancher, ça sent l'essence.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci
Attention déjà au risque de backfire si tu accélères au démarrage. Le système est fait justement pour ne pas avoir à accélérer avec l’injecteur de départ à froid, le WUR et le tiroir d’air.
De base si elle cale tout de suite, elle manque d’essence. Possiblement l’injecteur de départ à froid qui ne marche pas…
De base si elle cale tout de suite, elle manque d’essence. Possiblement l’injecteur de départ à froid qui ne marche pas…
rc211v a écrit : Attention déjà au risque de backfire si tu accélères au démarrage. Le système est fait justement pour ne pas avoir à accélérer avec l’injecteur de départ à froid, le WUR et le tiroir d’air.
Si manque d'essences, pourquoi elle redémarre une fois le relais de pompe enlevé

L’auto roule régulièrement ou c’est une remise en route après l’hiver ?
Il y a une petite réserve d’essence dans l’accumulateur de pression qui permet de redémarrer qq secondes sans le relai rouge.
Il est possible aussi que l’injecteur de départ à froid ne fonctionne plus…
Il y a une petite réserve d’essence dans l’accumulateur de pression qui permet de redémarrer qq secondes sans le relai rouge.
rc211v a écrit : L’auto roule régulièrement ou c’est une remise en route après l’hiver ?

orti a écrit :Remise en route, elle ne roule quasi plus depuis 2 ansrc211v a écrit : L’auto roule régulièrement ou c’est une remise en route après l’hiver ?
Il est possible aussi que l’injecteur de départ à froid ne fonctionne plus…je souhaites en profiter à nouveau
[/quote]
Ceci explique probablement cela. Changement de filtre à essence et peut être vérifier l’injecteur de départ à froid. Vérifier aussi la mobilité du plateau sonde. Jamais à l’abri de merdouilles sur une auto qui n’a pas roulé.
[/quote]
J'ai vérifié la mobilité du plateau, il semble fonctionner normalement
Je vais changer le filtre et regarder l'injecteur
pour info, j'avais vidangé le réservoir pour éliminer la vieille essence
Si je redémarre sans le relais rouge et que je le rebranche et débranche plusieurs fois de suite, je maintient l'auto démarrée au ralenti, si je le laisse brancher elle calle.
Merci pour ton aide
Ceci explique probablement cela. Changement de filtre à essence et peut être vérifier l’injecteur de départ à froid. Vérifier aussi la mobilité du plateau sonde. Jamais à l’abri de merdouilles sur une auto qui n’a pas roulé.
[/quote]
J'ai vérifié la mobilité du plateau, il semble fonctionner normalement
Je vais changer le filtre et regarder l'injecteur
pour info, j'avais vidangé le réservoir pour éliminer la vieille essence
Si je redémarre sans le relais rouge et que je le rebranche et débranche plusieurs fois de suite, je maintient l'auto démarrée au ralenti, si je le laisse brancher elle calle.
Merci pour ton aide

j'ai eu une panne cet hiver sur ma SC en plein milieu d'une sortie dans la neige , moteur qui se coupe et ensuite elle redémarre puis se coupe ....
la cause : relais de pompe à essence mauvais contact .
remède : écarter minutieusement les fiche du relais avec un couteau ou autre .
contact mis, tu dois entendre ta pompe à essence tournée clairement !
( elle se trouve entre le réservoir et la traverse de crémaillère de direction )
si ce n'est pas le cas , même panne que moi ou relais hs

( elle se trouve entre le réservoir et la traverse de crémaillère de direction )

D S a écrit : j'ai eu une panne cet hiver sur ma SC en plein milieu d'une sortie dans la neige , moteur qui se coupe et ensuite elle redémarre puis se coupe ....
![]()

merci