Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2319

Dernière matinée pour clore 4 journées de roadtrip dans le massif central et le Vercors.
Au programme ce matin : le diois et le Royans, avant de remonter par des routes assez sympathiques en région lyonnaise.

Bilan final :

Que c'était bon de retrouver la GT3 après tant de galères ces dernières années
La vraie consommation calculée est de 18.8L/100, l'ODB a toujours été optimiste sur cette auto.
Bon, maintenant il va me falloir 4 pneus. Y a toujours un truc à faire

Au programme ce matin : le diois et le Royans, avant de remonter par des routes assez sympathiques en région lyonnaise.
Bilan final :
Que c'était bon de retrouver la GT3 après tant de galères ces dernières années

La vraie consommation calculée est de 18.8L/100, l'ODB a toujours été optimiste sur cette auto.
Bon, maintenant il va me falloir 4 pneus. Y a toujours un truc à faire

rpaddicted a écrit : J4 aprem avec la Drôme Provençale, le col de la Chaudière et le diois : col de Grimone et col de Menée
Y a pas à dire, le Vercors reste le paradis absolu niveau routes, absence de monde, paysages et possibilité de rouler très fort pendant des dizaines et des dizaines de kms non stop
![]()

Merci

Très très chouette roadtrip ! Merci de partager tes sorties avec ta GT3. 
Les routes du massif central et du Vercors ont le mérite d'être de grande qualité, très tournante et très très peu frequentées.
Si tu veux bien nous partager le roadbook : je suis preneur. Histoire de découvrir des variantes d'itinéraires déjà faits dans ce coin qui me plait beaucoup.

Les routes du massif central et du Vercors ont le mérite d'être de grande qualité, très tournante et très très peu frequentées.

Si tu veux bien nous partager le roadbook : je suis preneur. Histoire de découvrir des variantes d'itinéraires déjà faits dans ce coin qui me plait beaucoup.

J’allais poser un peu le même genre de question. Comment as-tu fait pour les hôtels ? Reperé à l’avance? Ou à l’arrache chaque soir?
Et puis tu l’as fait en solo, mais ça ne te dirais pas de le faire à plusieurs histoire de partager les repas ?
Signé : un nostalgique du vercors organisé par @Beef
Et puis tu l’as fait en solo, mais ça ne te dirais pas de le faire à plusieurs histoire de partager les repas ?
rpaddicted a écrit : A chaque fois j'ai l'impression de voir ma GT3![]()
Mais ton (ex-) mécano n'a pas encore ouvert la boîte de vitesses. Vu qu'elle a désormais largement dépassé les 100 000 bornes, je pense que je n'y couperai pas à la prochaine révision...
PROPULC a écrit : @rpaddicted Merci pour ton partage de roadtrip ... j'espère un jour atteindre ce kilométrage !!!
Pour conclure sur mon we à Spa, deux photos prises dans le raidillon !
Merci à @simautography pour les belles photos![]()

Les deux sont magnifiques. De quoi te faire des fonds d'écran de PC
Membre cotisant
n°2319

gillelise a écrit :C'est vrai qu'elles se ressemblent... Sachant que la tienne a inspiré la mienne sur beaucoup de points !rpaddicted a écrit : A chaque fois j'ai l'impression de voir ma GT3![]()
Mais ton (ex-) mécano n'a pas encore ouvert la boîte de vitesses. Vu qu'elle a désormais largement dépassé les 100 000 bornes, je pense que je n'y couperai pas à la prochaine révision...

Membre cotisant
n°2319

Redbull78 a écrit : J’allais poser un peu le même genre de question. Comment as-tu fait pour les hôtels ? Reperé à l’avance? Ou à l’arrache chaque soir?

Pour les hôtels je prévois toujours en avance, là en l'occurrence je les ai réservés 3/4 jours avant le début du roadtrip, c'est à dire quand j'ai décidé le roadtrip. Dans mon référentiel c'est vraiment de la toute dernière minute, donc un peu compliqué de communiquer ensuite sur le forum pour le faire à plusieurs...
J'en connaissais déjà un, celui de Langogne, je ne connaissais pas les autres. J'ai des contraintes de budget (je ne descends jamais dans des palaces ou des hôtels très luxueux, ni dans des hôtels basiques), et je me base sur les avis, le site internet, les photos... Parfois il y a d'excellentes surprises, parfois des moins bonnes

Bref, avec plaisir pour faire une sortie avec 3/4 autos, au delà c'est compliqué de rouler sereinement, mais il va falloir que les étoiles s'alignent pour les emplois du temps de chacun

PROPULC a écrit : Petite anecdote pas drôle de mon week-end à Spa, ma jauge de niveau électronique à jouer avec mes pieds tout WE.
avant de partir de Bruxelles vendredi soir, je checke ... sous le minimum ... je deviens dingue elle sort de l'entretien ... j'avais vérifié en repartant pourtant et c'était nickel.
Je me dis vite une pompe pour trouver un bidon de 0w40, j'y arrive je reteste (tout bien à plat) ... 3 barres. Bon je me dis ok ça tiendra jusqu'à SPA. J'arrive à l'hôtel de la source, toujours bien plat le parking sous le minimum ... ça commence à me faire suer cette histoire. Test le lendemain matin avant de rouler, je fais chauffer ... 2 barres... je fonce au Porsche Clinic avant de monter en piste pour faire l'appoint ... c'est très sensible qu'ils me disent ... je vois oui
![]()
Bref, ils ont remis 200ml et j'étais à la 4ème barre ... elle a continué à varier de 2 barres tout le week-end dans les stands à plat ...
ça vous est déjà arrivé ?
![]()