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Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2024, 12:53

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Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,
Actuel propriétaire d'une 944 2.5 phase 1 de 1982.

Je viens demander votre aide au sujet d'un soucis de pression d'huile au démarrage "à froid".
La pression ne monte pas directement, et il faut donner quelques coups d’accélérateur pour que celle-ci devienne "normale".
Une fois démarré, aucun soucis, tout est normal... Si je coupe et redémarre une ou 2 heures après, tout va bien..
En revanche, après une nuit d'immobilisation par exemple, et bien rebelote... démarrage avec une pression nulle.... et besoin de donner des coups d'accélérateur pour faire monter la pression....

Auriez-vous une idée, des pistes à étudier SVP ?
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Membre cotisant n°2848
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Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

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Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?
GO Région Rhône-Alpes
n°3259
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

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Enregistré le : 21 août 2006, 19:04

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seb6v a écrit :
Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?
Exactement oui, mano ou sonde, surtout si le voyant d'alerte ne s'allume pas.
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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La sonde de pression encrassée, du coup il lui faut de l’huile chaude et donc fluide pour que la pression passe…?
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

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math.sc a écrit :
seb6v a écrit :
Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?
Exactement oui, mano ou sonde, surtout si le voyant d'alerte ne s'allume pas.
Oui effectivement, le voyant clignoterait.
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Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

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qu'entends tu par coups d'accelerateurs ?
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