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Forum pour les questions techniques sur les 991
Salut a tous
Je viens un peu pour prendre le pouls de ceux qui ont déjà qq km au compteur de leur 991.2 gt3 car est venu pour moi le temps de renouveler ou pas la PA de ma belle avec laquelle je n’ai malheureusement pas beaucoup roulé l’an passé.
J’ai fait pas mal de recherche sur la fiabilité moteur et qqs cas éparses de casse ou de rappel mais ça n’a pas l’air transcendant sauf avis contraire
, mais ca a qd même l’air d’exister , maintenant difficile de se faire une idée sur base de qq post …
Pour le reste je n’ai pas trop de retour sur l’une ou l’autre maladie de la voiture, c’est pourquoi je fais un peu appel a vous et a votre experience.
J’aimerais donc me decider sur la PA a l’aide de vos rex.
D’avance merci
Je viens un peu pour prendre le pouls de ceux qui ont déjà qq km au compteur de leur 991.2 gt3 car est venu pour moi le temps de renouveler ou pas la PA de ma belle avec laquelle je n’ai malheureusement pas beaucoup roulé l’an passé.
J’ai fait pas mal de recherche sur la fiabilité moteur et qqs cas éparses de casse ou de rappel mais ça n’a pas l’air transcendant sauf avis contraire

Pour le reste je n’ai pas trop de retour sur l’une ou l’autre maladie de la voiture, c’est pourquoi je fais un peu appel a vous et a votre experience.
J’aimerais donc me decider sur la PA a l’aide de vos rex.
D’avance merci
si tu comptes la vendre dans les 2 prochaines années, c'est un gros plus pour l'acheteur. Le reste ça dépends de ton aversion au risque, la PA c'est comme une assurance omnium, pas obligatoire mais tu dort mieux avec... même si tu es très bon conducteur.
rien que la taxe de roulage annuelle et l'assurance omnium valent bien plus que le prix de la PA, mais c'est sur c'est jamais agréable de payer pour un truc qui ne servira on espère jamais...
le moteur ne risque rien a mon avis, par contre tous les accessoire genre lift, etc...
rien que la taxe de roulage annuelle et l'assurance omnium valent bien plus que le prix de la PA, mais c'est sur c'est jamais agréable de payer pour un truc qui ne servira on espère jamais...
le moteur ne risque rien a mon avis, par contre tous les accessoire genre lift, etc...
Je suis aussi en réflexion !
La mienne acquise récemment est en fin de PA en novembre 2024.
J’ai « juste changé » l’échappement (by pass) donc je peux la présenter assez facilement en remettant le silencieux d’origine.
Après à voir si ils ne me font pas chier pour l’état des plaquettes (bon état mais pas neuf) et des pneus …
J’ai presque envie de ne pas la reconduire et de voir venir pour un éventuel coût de travaux accessoires.
Il ira quand même en concession pour l’entretien et si grosses tuiles ce sera dur mais on pourra justifier la demande de prise en charge Porsche pour une voiture suivie réseau correctement avec à peine 25-30.000 kms vu comme je roule !
Après si elle passe les points de contrôle facilement et que je tombe pas sur une concession qui exagère j’étais parti pour prendre 3 ans de garantie en plus . Ceci dit je n’envisage pas une future vente et quand bien même je pourrai toujours passer par la case PA à posteriori.

Ça t’aide pas hein
La mienne acquise récemment est en fin de PA en novembre 2024.
J’ai « juste changé » l’échappement (by pass) donc je peux la présenter assez facilement en remettant le silencieux d’origine.
Après à voir si ils ne me font pas chier pour l’état des plaquettes (bon état mais pas neuf) et des pneus …
J’ai presque envie de ne pas la reconduire et de voir venir pour un éventuel coût de travaux accessoires.
Il ira quand même en concession pour l’entretien et si grosses tuiles ce sera dur mais on pourra justifier la demande de prise en charge Porsche pour une voiture suivie réseau correctement avec à peine 25-30.000 kms vu comme je roule !
Après si elle passe les points de contrôle facilement et que je tombe pas sur une concession qui exagère j’étais parti pour prendre 3 ans de garantie en plus . Ceci dit je n’envisage pas une future vente et quand bien même je pourrai toujours passer par la case PA à posteriori.


Ça t’aide pas hein

+1. c'est un débat éternel. Cela ne sert pas souvent mais le cout des réparations peut être très élevé.
Si tu vends à un particulier, c'est clairement un plus. Cela a été décisif quand j'ai vendu ma 911. l'acheteur sait qu'il ne prend aucun risque.
problème , si tu vends sans PA, l'acheteur doit attendre 3 mois avant d'y souscrire....
Si tu vends à un particulier, c'est clairement un plus. Cela a été décisif quand j'ai vendu ma 911. l'acheteur sait qu'il ne prend aucun risque.
problème , si tu vends sans PA, l'acheteur doit attendre 3 mois avant d'y souscrire....
Les gars ,pour des caisses à 170 ke ,avec des bouzins à 60 ke ….vous êtes vraiment joueurs ….
Soit on roule 991 gt3 ,on casque pour être peinard !
Soit on fait l’auvergnat moyen- ce que je suis - ,et on roule moins gros ….
Comme le fait TTY ,on monte en Allemagne - demandez lui où - on fait l’entretien ,la PA ,et on est repartit pour 2 ans ….
Après ,si vous êtes à 4 ke - révision + pa - ,vous n’avez pas les moyens de roulez l’esprit tranquille en 991 gt3 ….car vous n’êtes pas capable d’assumer un moteur neuf ….sans PA ….
Bonne soirée avec des conseils de vieux sage ….
Soit on roule 991 gt3 ,on casque pour être peinard !
Soit on fait l’auvergnat moyen- ce que je suis - ,et on roule moins gros ….
Comme le fait TTY ,on monte en Allemagne - demandez lui où - on fait l’entretien ,la PA ,et on est repartit pour 2 ans ….
Après ,si vous êtes à 4 ke - révision + pa - ,vous n’avez pas les moyens de roulez l’esprit tranquille en 991 gt3 ….car vous n’êtes pas capable d’assumer un moteur neuf ….sans PA ….
Bonne soirée avec des conseils de vieux sage ….
Je n’ai absolument pas envie de la vendre d’autant plus que ce qui arrive sur le marché devient impayable et aphone ou bourré d’électronique. J’ai vraiment craqué sur la 991.2 gt3 car je pense sincèrement qu’elle représente la dernière d’une époque révolue . J’ai pu essayer la 992 gt3 et ben NOOON . Déjà l’intérieur c’est un cockpit d’avion en plus d’être large et trop « vide » a l’intérieur. Bon passons c’est pas le sujet.
Ce qui me guidera ou pas a reconduire la pa sera les avis concernant la fiabilité principalement du moulin qui est la pièce la plus chère de la voiture, je n’ai pas le lift et franchement elle passe partout donc ca ne me manque pas.
Suis mecano a mes heures perdues et j’ai deja refait qqs moteurs d’anciennes’ je sais que c’est ça qui coute. Sur des sites us il y a eu qqs casse de moulins sur 2 causes . 1. Le bloc se tord et ecrase le palier de sortie et ensuite il y a eu le couvercle des poussoirs qui se taillent. Mais souvent sur des rs avec pdk ou les vitesses passent de façon stratosphérique. Pour le reste si je prends de nouveau une pa ce serait pour avoir un an de recul supplémentaire. Mais clairement cette caisse est superbe et je la tiendrai, j’espere, longtemps
Ce qui me guidera ou pas a reconduire la pa sera les avis concernant la fiabilité principalement du moulin qui est la pièce la plus chère de la voiture, je n’ai pas le lift et franchement elle passe partout donc ca ne me manque pas.
Suis mecano a mes heures perdues et j’ai deja refait qqs moteurs d’anciennes’ je sais que c’est ça qui coute. Sur des sites us il y a eu qqs casse de moulins sur 2 causes . 1. Le bloc se tord et ecrase le palier de sortie et ensuite il y a eu le couvercle des poussoirs qui se taillent. Mais souvent sur des rs avec pdk ou les vitesses passent de façon stratosphérique. Pour le reste si je prends de nouveau une pa ce serait pour avoir un an de recul supplémentaire. Mais clairement cette caisse est superbe et je la tiendrai, j’espere, longtemps
c'est comme les gens qui Google au moindre petit symptôme, ils ont mal a la gorge en plein hiver et après avoir cherché ils sont persuadés d’être en phase terminale.
TOUS les moteurs, je dis bien TOUS, si tu cherches tu trouveras de la casse.
le 4.0 L des 991.2 est bien né et est solide. Faut pas psychoter avec ça
le problème c'est le prix de la MO et des pièces, la moindre intervention tu ressort a 500 eur avant de commencer.
bon il reste Murphy, donc en gros si tu ne souscrit pas à la PA , tu seras le 1er à casser un moteur de 991.2 gt3 au club...
TOUS les moteurs, je dis bien TOUS, si tu cherches tu trouveras de la casse.
le 4.0 L des 991.2 est bien né et est solide. Faut pas psychoter avec ça
le problème c'est le prix de la MO et des pièces, la moindre intervention tu ressort a 500 eur avant de commencer.
bon il reste Murphy, donc en gros si tu ne souscrit pas à la PA , tu seras le 1er à casser un moteur de 991.2 gt3 au club...
ToTzo a écrit : Je suis aussi en réflexion !
La mienne acquise récemment est en fin de PA en novembre 2024.
J’ai « juste changé » l’échappement (by pass) donc je peux la présenter assez facilement en remettant le silencieux d’origine.
Après à voir si ils ne me font pas chier pour l’état des plaquettes (bon état mais pas neuf) et des pneus …
J’ai presque envie de ne pas la reconduire et de voir venir pour un éventuel coût de travaux accessoires.
même CP, il y a qq années, je renouvelle pour une autre, la c'est l'inverse, ils m'ont tout contrôlé et facturé le 111 points alors que pour un renouvellement normalement il ne le compte pas.