Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2024, 19:03

Message Envoyé
Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour,

Je viens de vendre mon Boxster S 987 de 2005 et je suis a la recherche d'une 3.2, SC, 964 voir 993. J'hésite encore car jamais essayé l'une d'entre elles.

Je suis sur le 85 en Vendée, si il y a des voisins ;-)

J'espère pouvoir échanger avec les différents membres de leurs expériences et partager les miennes.

A très vite sur le forum.
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7170
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
6

Message Envoyé
Salut à toi et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...;)

Nouveautés 2024 :
- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Pour devenir adhérent clic ici --> https://www.club911.net/usercp.php

Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196237

Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Image
Image


Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180

LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435

Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest


LA MENSUELLE 1er dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845

RDV de 10h à 12h30 à BERLIN 1989 !!
9 Rue des Piliers de la Chauvinière, 44800 Saint-Herblain

Image
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17952
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
8

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°6225
Logo Logo Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 28 avr. 2019, 11:19

Message Envoyé
bonjour sebsol

bienvenue sur le forum :thumbup:

au plaisir de se rencontrer sur les routes de Vendée ou d'ailleurs, je suis des Sables.
la suite en MP si tu veux

Bonnes recherches ;)

Pascal
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2024, 10:32

Message Envoyé
Bienvenue à toi :)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2024, 19:03

Message Envoyé
Petite question pour ma recherche.

Quelle est la difference avec les 911 importés USA car il y en a beaucoup sur le marché dans la configuration que je recherche, rouge targa ou cabriolet?
belou En ligne
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4817
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
11

Message Envoyé
Ouh là vaste débat en fonction du modèle…
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2024, 19:03

Message Envoyé
Salut.
Retour d experience de mon wend essai 911 dans ma recherche d achat.
993 très sympa et j ai trouvé que ça poussait bien dans les tours avec le vendeur qui m a bien laissé monter en régime.
3.2 vraiment magnifique, par contre essai plus timide avec le proprio qui voulais pas trop poussé mémé, du coup je reste sur ma fin, j ai trouvé que c étais un peu mou en therme de puissance.

Mes questions, la 3.2 reste timide à bas régime et prend toute sa puissance en haut?
Au vu des différences de perf minimes entre les 2 sur le papier, il y a t il vraiment un gap sur la 993 en sensation?
Pas facile de prendre une décision !
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3698
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Quel 993 as tu essayé ?? ..... mais oui il y aura un gap avec un 3.2 qui serait plutôt un tracteur .... pis c est pas la même "a air"
Et qui a meme moins de caractère qu un 3.0L
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2024, 19:03

Message Envoyé
Une 993 de 272ch
Tu parles de la SC plus rageur? Malgré les 30ch de moins ?
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3698
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Oui une 3.0 sc est bcp plus joueuse ;) mais c'est pas la tranquillité d'une 3.2 ou tu tournes la clef et roule :P :P
Une 272 c2 c'est top ..... faudrait que je pense à mettre la mienne en annonce :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
C'est chaud d'hésiter entre toutes ces générations de 911... :D
Faudrait connaître comment tu pondères tes préférences, entre les plaisirs vintage désuets, le confort récent, les performances pures...

Une 3,2L c'est une berlinette à moteur de locomotive, une GT qui ne s'exprime vraiment qu'au delà de 3500t/min, en dessous c'est un gentil tracteur, et question train roulant il lui faut du rythme pour procurer de l'agrément. Ce n'est pas du tout une GTI, en terme de vivacité ou de plaisir immédiat.
Par contre c'est très polyvalent (garde au sol, étroitesse, habitabilité, coffre, conso raisonnable...) et pas emmerdant côté fiabilité.
C'est le dernier avatar 911 "analogique", très métallique.
Elle est plus sérieuse que la SC sur tous les plans, y compris les ambiances à bord malheureusement, souvent sombres (mais moins que les générations suivantes)...

La 964 c'est plus onéreux d'entretien car moins d'accessibilité mécanique et plus de sources de panne. Mais l'agrément moteur coupleux et mélodieux, + sa sonorité générale le rendent vraiment attachant, plus enivrant et disponible que le 3,2L.
À bord, même avantage qu'une 3,2L ou 993 de part la bonne conception semblable de l'habitacle, mais avec plus de sécurité passive et de confort thermique.
Au volant, c'est plus moderne (conception train et DA) mais encore bien caractériel quand on a la cherche ! Un compromis franchement extra.

La 993 a un moteur plus volubile, et elle m'a semblait faire tout plus vite et plus facilement. Elle a un charme très fort mais moins vintage volant en main. Je ne suis pas certain qu'elle soit bcp plus dispendieuse en entretien qu'une 964 :question: par contre le nombre de pièces spécifiques à cette génération est encore supérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
C'est chaud d'hésiter entre toutes ces générations de 911... :D
Faudrait connaître comment tu pondères tes préférences, entre les plaisirs vintage désuets, le confort récent, les performances pures...

Une 3,2L c'est une berlinette à moteur de locomotive, une GT qui ne s'exprime vraiment qu'au delà de 3500t/min, en dessous c'est un gentil tracteur, et question train roulant il lui faut du rythme pour procurer de l'agrément. Ce n'est pas du tout une GTI, en terme de vivacité ou de plaisir immédiat.
Par contre c'est très polyvalent (garde au sol, étroitesse, habitabilité, coffre, conso raisonnable...) et pas emmerdant côté fiabilité.
C'est le dernier avatar 911 "analogique", très métallique.
Elle est plus sérieuse que la SC sur tout les plans, y compris les ambiances à bord malheureusement, souvent sombres (mais moins que les générations suivantes)...

La 964 c'est plus onéreux d'entretien car moins d'accessibilité mécanique et plus de sources de panne. Mais l'agrément moteur coupleux et mélodieux, + sa sonorité générale le rendent vraiment attachant, plus enivrant et disponible que le 3,2L.
À bord, même avantage qu'une 3,2L ou 993 de part la bonne conception semblable de l'habitacle, mais avec plus de sécurité passive et de confort thermique.
Au volant, c'est plus moderne (conception train et DA) mais encore bien caractériel quand on a la cherche ! Un compromis franchement extra.

La 993 a un moteur plus volubile, et elle m'a semblait faire tout plus vite et plus facilement. Elle a un charme très fort mais moins vintage volant en main. Je ne suis pas certain qu'elle soit bcp plus dispendieuse en entretien qu'une 964 :question: par contre le nombre de pièces spécifiques à cette génération est encore supérieur.
Analyse pertinente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2024, 19:03

Message Envoyé
Oui merci pour cette belle analyse, vraiment pas évident de ce décider et surtout vu les prix aujourd’hui !
En gros j adore le look des 3.2 et 964 mais je crois que je préfère le côté plus GTI de la 993, donc la 964 peux être le bon compromis…
Pas facile d en trouver et de pouvoir bien les essayer (dans les tours).
Avec ma 987 j adorais le bruit du Flat6 surtout en décapoté, mais je trouvais ça trop facile à conduire et surtout ‘trop puissant’ sur nos routes (frustrant).
J avais une 205 GTI en parallèle et parfois je prenais plus de plaisirs à rouler avec car je pouvais être pied dedans tous le temps sans peur de perdre mon permis.
Donc en gros il me faudrais le caractère d’une 205 Gti avec la class et l estetique d une belle 911!!
Voilà l esprit que je recherche…mais ton analyse m orienterai plus vers une 964, après c est sur il faut essayer.
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Faudrait que tu essaies une SC, il y a moyen que même en "petites" versions 180 / 188 elle te file la banane et te suffise en performance. Jamais essayé de SC pour le coup, j'aimerais bien comparer avec ma 3.2L.

Sinon la 3.2L ça peut devenir "bad & bondissant" mais il faut la préparer un minimum... donc du budget... !
Répondre
15 messages